• - Un film sympa

    Aujourd'hui Chocolette à regardé un film sur Arte qu'elle a aimé pourtant elle n'avait pas prevu de regardé ça. Grandchocolette s'est joint à elle et il a aimé lui aussi.

    Titre: le roi des masques

    Privée

    Un vieux saltimbanque achète un enfant pour en faire son apprenti. Un film magnifique, primé dans de nombreux festivals.

    En Chine centrale, au début du XXe siècle. Un vieux comédien montreur de masques exerce son métier avec une telle habileté que le petit peuple le surnomme le "roi des masques". Afin de transmettre son art, il achète un garçon de 8 ans. L'affection grandit entre le vieil homme et l'enfant. Un jour, il découvre que le garçon qu'on lui a vendu est une fille...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Algwen
    Samedi 16 Avril 2011 à 23:58

    Bonsoir Chocolette,

    J'aime beaucoup le cinéma asiatique et avait déjà entendu parler de ce film en bien. Tu me donnes une bonne raison cette fois de ne pas passer à côté. Je vais regarder s'ils prévoient de le rediffuser. J'espère que les vacances sont douces et heureuses pour Petit et Grand Chocolette! Le temps est de votre côté, il faut en profiter. Bises et bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :