• - Suite et fin épisode 86

    Privée

    Tout le monde dormait sauf Chocolette qui avait passé du temps à lire sur le net et visité des blogs.

    La soirée fut tranquille, apres c'être bien amusé les enfants de Chocolette resterent dans leur chambre tranquillement. S'en suivi le repas.

    Mr Chocolette parla de nouveau de son travail. Chocolette prepara tout ce qu'il fallait pour demain et apres avoir fini son menage elle alla se detendre.

    En fin d'apres midi elle reçut un appel d'une maman dont le fils est dans la classe de Petitchocolette. Cette dame voulait que Petitchocolette lui raconte si son fils avait été puni aujourd'hui et durant la semaine. Petitchocolette était mal à l'aise, sa mere sentie qu'il était géné car il ne voulait pas jouer le role de rapporteur.

    En raccrochant il dit à sa maman: "je sais que cette dame tape son fils quand il fait des betises à l'ecole et je ne veux pas lui raconter ce qu'il fait car elle va le frapper à cause de ce que je lui raconte".

    Chocolette rassura son fils en lui disant qu'il n'avait pas à rapporter, que la prochaine fois que cette dame telephonerait elle lui dira que Petitchocolette ne pouvait pas jouer le role d'un rapporteur.  Mais aussi qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiette car il n'avait rien dit de mal.
    D'apres les dire de Petitchocolette cette dame a dit à son fils de demander à la maitresse s'il pouvait s'assoir à coté de Petitchocolette afin qu'il reste sage. Ce garçon demandait tout le temps à Petitchocolette: "ça va, je ne te derange pas trop?". Il etait tres gené à l'idée de deranger Petitchocolette.

    En fait c'etait du à sa mere qui lui avait chaudement recommandé de pas ennuyer Petitchocolette en classe. Elle comparait tres souvent son fils à Petitchocolette et lui disait qu'il devait etre comme lui sage, gentil....

    Chocolette comprenait que son fils était un peu peiné pour ce garçon dont la maman ne lui disait jamais de compliment, et ne cessait de le comparé à Petitchocolette.

     Chocolette vous souhaite une bonne soirée! Elle vous laisse decouvrir quelques uns de ses semis:

     

     

     

    Privée

    Privée

    Privée

    Privée

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Avril 2011 à 23:52

    Bonsoir Chocolette çà me fait vraiment plaisir ce que tu me dis pour la rédaction de ton fils, il a une grande sensibilité et çà lui fait de la peine pour ce petit garçon

    merci pour les photos de tes semis çà pousse bien avec ce beau soleil, je te souhaite bonne nuit repose toi bien ma douce, bisousss

    2
    Vendredi 8 Avril 2011 à 07:47

    Bonjour ma douce,

    Mon billet rejoint ce que tu dis, pauvre gosse, plus tard, il sera toujours très angoissé.

    Quand elle téléphone, tu peux lui en parler gentiment, lui dire que ses mots blessent l'enfant.

    Elle doit le valoriser et pas l'inverse.

    Félicitations pour le petit qui a bien réagi.

    L'éducation, c'est vraiment très important, c'est ce qui fera l'homme de demain.

    Je ne m'inquiète pas pour tes enfants, ils seront comme les parent de personnes bien !

    Bonne fin de semaine, une envolée de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :