• - Suite épisode 56

    Privée

     

    Jeudi 17 février, 15h36

    Chocolette avait passé un après-midi tranquille où elle avait regardé des vidéos avec ses enfants.

    Le temps était gris, la journée avait passé vite.

    Ce matin Chocolette avait repensé à ses origines. Aux traditions et à la cultures de ses parents. Durant sa jeunesse elle se souvenait qu'elle avait une totale interdiction de se faire jolie, car cela aurait attiré le regard des garçons ce qui était  contraires aux traditions.

    Pas de coiffure qui mette en valeur, surtout pas de maquillage, ni vernis à ongle.  Tout ceci explique le fait que Chocolette ne supporte pas qu'on lui lui dise qu'elle est jolie, qu'un homme la regarde (sauf son mari), de se faire draguée.

    Lorsqu'elle sort elle longe les murs, et essaie d'etre la plus invisible possible! Mais ce qui est regretable c'est qu'elle n'a jamais déveloper son coté feminin, elle n'a jamais reussie à se mettre en robe à l'exterieur par exemple.

    Elle avait toujours été concidéré comme révolutionnaire par sa mere car elle n'avait pas écouté la plu part des interdictions. Commele fait de ne pas sortir, Chocolette le faisait quand meme, souvent en cachete de ses parents, elle avait eu beaucoup de copines avec lesquelles elle aimait sortir le soir des week end. Durant la journée les sorties étaient autorisées.
    Elle avait eu aussi dse petits copain, chose qui était concidéré comme un crime.

    Son manque d'assurance aussi venait de son éducation avec une mère qui ne cessait de rabaisser ses enfants, de créer de la concurence entres eux. "Vous etes 5 zero", c'etait la phrase preféré de sa mere.

    En meme temps comment en vouloir à une mere qui à elle meme été eduquer ainsi? qui n'à connu que ça? Une mere pratiquante et qui se souciait beaucoup du "quand dira t'on"?

    Chocolette ne lui en voulait pas, non. La seule chose qu'elle regrettait c'est que quelque part sa mere lui avait enlever à jamais une part de sa feminité et de la confiance en soi.

    Du coup elle était contente de ne pas avoir eu de fille de peur de reproduire inconsciemment la meme chose qu'elle meme avait subit. Pour sa part la boucle s'était arretter avec elle.

    Bonne soirée!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :