• Suite 1 épisode 6

    Les aventures de Chocolette

     

    Chocolette reussie donc à ce calmer et prepara le repas. Au menu un beau poulet avec des haricots et pommes de terre. Tandis qu'elle remplit la boite de poivre noir qui etait vide, elle verifia bien que le couvercle était bien refermer. Mais au moment de mettre du poivre sur poulet le couvercle du poivrier tomba dans la marmite avec tout le contenu du poivre!! Catastrophe, Chocolette du vite reagir! Elle sortit rapidement le poulet de la marmite le rinça à grande eau et nettoya la marmite.
    L'odeur du poivre était si forte que cela lui donna des nausées! Elle reussit quand meme à preparer un bon poulet, et le repas fut très bon! Du moins c'etait l'avis de ses enfants et son époux.

    Ce dernier à son retour avait bien acheté la viande et fit comme si de rien n'etait comme à son habitude! 

    Il neigea une bonne parti de l'apres midi. Chocolette passa du temps avec son Petitchocolate à faire de la peinture windows color! elle adorait ça! Ils pouvaient ainsi décoré les fenetres sous le signe de noel. 

    Grandcocolette lui passa son temps sur l'ordinateur à apprendre le langage C. Chocolette était impressionnée par sa motivation à apprendre tout ça! à presque 12ans il en savait déjà beaucoup!

    L'époux de Chocolette fit une sieste. Il adorait s'endormir devant la télé, avec les reportages sur la nature, les animaux...

    Le telephone sonna, Chocolette décrocha c'etait la mere de son époux. Cette derniere lui demanda directement Mr Chocolette sans meme prendre des nouvelles des enfants, rien. Chocolette ecouta avec attention son mari parler au telephone. Puis il lui annonça qu'ils iraient manger chez ses parents la veille de noel. Sans meme lui demandé son avis, il avait dit oui à sa mere sans meme lui dire: il faut que je vois avec ma femme!!!!! Chocolette ettait tres en colere contre lui! elle lui fit par de son ressenti. Puis elle pensa que peut etre pour lui ce serait la derniere fois qu'il passerait noel avec son pere.
    Chocolette n'avait plus son pere elle. Il était décédé en 2003, d'un cancer des poumons. Il lui manquait beaucoup alors elle ne pouvait pas faire d'histoire pour se reveillon de noel chez ses beaux parents. Il fallait qu'elle fasse un effort et se calma.
    Il faut dire que le reveillon 2009 ils avaient aussi été chez eux et Chocolette avait été malade en rentrant à cause du repas que sa belle mere avait preparé. Grandchocolette aussi avait été malade.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :