• - Épisode 282

     

    Le temps passe si vite que Chocolette n'a pas réussi à trouver un moment pour venir donner des nouvelles de sa petite famille. 

     

    Par où commencer ? Grandchoco vit dans le sud de la France avec son adorable amoureuse depuis le mois de décembre 2018. Oui vous devez vous en douter, Chocolette a mis un peu de temps à s'y faire, même si elle a fait de son mieux pour aider les amoureux à s'installer, et aider Grandchoco a trouvé un boulot stable. Il est développeur en informatique, après avoir eu son DUT informatique. 

    Depuis tout ce passe vraiment bien pour ce merveilleux couple, et puis Grandchoco realise un second rêve après celui d'être développeur, c'est celui de vivre dans le sud de la france, dans la ville exacte de naissance de sa mère. 

     Du côté de Petitchoco, il passe le bac S en juin, et travaille sérieusement pour réussi ses études. Il a affronté le monstre "Parcoursup", et sur 19 voeux il a eu 16  "oui" et 3 " en attente". Son vœu préféré qui est le meme IUT que son grand frere a fait parti des "oui" donc il s'est empressé de valider son choix le 15 mai, jour des résultats Parcoursup.

     

    Pourquoi Chocolette nomme Parcoursup " le monstre"? Elle a suivi avec intérêt l'actualité des réponses pour les jeunes lycéens, et elle a été très attristé de voir le désespoir, l'angoisse, la peine du bug de la plateforme, avec l'histoire des faux "oui'.

    Quelle scandale de faire vivre ça à des jeunes qui sont en pleine période d'examens avec les oraux du bac , à peu de temps des épreuves écrites, tous ces jeunes vont rester dans l'angoisse de ne pas avoir de formation pour la rentrée prochaine. C'est inhumain! 

     

    À bientôt pour un prochain épisode ! 

    Ps: Chocolette a écrit cet article avec son smartphone, alors elle ne s'attarde pas


    2 commentaires
  • Chocolette revient bientôt pour reprendre les histoires du quotidien de sa petite famille!

    À très bientôt !


    2 commentaires