• - épisode 281

     

     

    Dehors la température était glaciale, avec un petit vent qui n’arrangeai rien. Chocolette avait décidé d'allumer son ordinateur, pour créer un nouveau tutoriel de programmation d'imprimante, pour le travail de son époux. 

    Mais en ouvrant un nouvel onglet de chrome, elle a atterri ici, sur son blog qu'elle a déserté depuis tellement longtemps! Combien de fois elle a pu penser à écrire un nouvel épisode pour toutes les choses, événements, de sa vie quotidienne. Mais voilà, il lui fallait prendre le temps, allumé son vieux pc de bureau, et elle n'arrivait plus trop à le faire. Chocolette navigue toujours sur le net, mais avec son smartphone. Elle lit les articles sur les sites d'actualités, va sur twitter, sur pinterest, et passe aussi sur son blog juste pour le plaisir de le voir en se disant qu'elle reviendra écrire c'est sur! :) 

    Chocolette a bien sûr été très toucher par les différents attentats, et au quotidien elle est toujours révoltée par certaines chose comme d'avoir appris qu'en 2017, il y avait encore des humains considérés comme des esclaves, des homosexuels traqués et tué, .... 

    Son vieux pc fixe est installé dans la petite pièce dont elle se sert pour la couture. Elle s'est créer un genre de petit atelier rien que pour elle. Il y a une grande fenêtre juste au dessus de son bureau, qui donne sur son jardin.  

    Grandchoco était dans sa chambre entrain de regarder des séries sur netflix. Il était très fatigué car il ne dormait pas très bien. La veille il a été à un salon de l'informatique où il y avait une grande partie des écoles formant à des métiers informatique. Il est revenu avec la certitude qu'il voulait intégrer l'école EPITECH. Sa passion pour l'informatique n'avait pas changé depuis ces années. Il est en seconde année de DUT informatique, déçu par le côté trop généraliste de cette école. 

    Petitchoco travaillait dur pour l'école, malgré qu'il ne soit qu'en première S. Il avait une exigence envers lui-même pour un jour, selon ses paroles, avoir un métier non seulement, qu'il aime mais aussi qui lui permettra de ne pas trop se soucier du côté financier de sa future vie. Chocolette lui rappelait toujours de ne pas fixer cette barre d’exigence trop haute, car il est jeune et il doit profiter aussi de la vie. 

    M. Choco allait bien, il travaillait à mi-temps thérapeutique pour le moment. Il avait beaucoup changé, et avec les années, son épouse et lui était très complice. 

    Côté loisirs, Chocolette apprenait en détail la couture, la création de patron... Elle aimait déjà coudre avant mais plus elle apprenait plus elle devenait passionner. 

    La récole de tomates du jardin fut énorme! une vrai satisfaction de manger de grosses tomates cultivés dans son jardin. 

    Si un jour elle a le temps, Chocolette postera des photos de ses plantes et tomates. 

    Voilà Chocolette arrive à la fin de cet épisode. Elle espère revenir très vite!

     

     

     


    6 commentaires
  • Chocolette souhaite une joyeuse fête des mères à toutes les mamans du monde! 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires