• - Petit moment de questionnement

    Privée

     

    Voici ce que Chocolette ressents là tout de suite  à l'idée que son grand garçon rentre seul de l'école à 15h25 dans 25mn:

    Un mélange d'angoisse de se dire que s'il arrive quelque chose à son fils elle ne se le pardonnerait jamais. Alors que va t'elle faire? Aller quand meme le chercher? L'heure avance et Chocolette a hate que de le voir rentrer. Et si des enfants lui faisait du mal? Et s'il se faisait renverser par une voiture?

    Elle suppose que toutes les meres se sont un jour poser les memes questions. Ce midi en regardant ses enfants, elle s'aperçut combien ils avaient grandi! Et oui les années passaient!

    Elle n'ira pas chercher Grandchocolette car ils s'etaient mis d'accord pour qu'il rentre seul. Elle devait lui faire confiance, des tas d'enfants rentraient seuls et ils ne leur arrivaient rien.

    C'etait juste le partage d'un petit moment de doute mais Chococlette allait tres bien! et ses enfants aussi!

    Chocolette

     

    ps: Grandchocolette est bien rentré à 15h40, tout en forme! Chocolette était tres contente de lui avoir fait confiance une fois de plus!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Avril 2011 à 18:21

     

    coucou chocolette

    et oui le dicton dit "petits enfants petits soucis

    grand enfants grands soucis

    je te le garantis par experience tu n as pas fini de te faire du souci ..

    1er scooter , 1ere sortie avec les copains puis les discotheques la voiture etc....

    que d angoisses !!!

    mais c est la preuve que nos enfants sont capables de se gerer et de vivre leur vie

    le but de bons parents est de preparer ses enfants ala vie adulte et a leur future independance..

    mais que cela fait mal de les voir nous quitter pour voler de leurs propres ailes !!

    mais cela fait des enfants equilibres qui sont toujours proches de leurs parents

    alors bon courage et vive les nuits blanches

    bisouuuuuuuuuuuuuuuus

    2
    chocolette Profil de chocolette
    Jeudi 7 Avril 2011 à 18:40

    Coucou Nadchris!


    Lol tu m'as fait rire avec la derniere phrase! Heureusement que je n'y suis pas encore hein!!lol!


    Mais tu as bien raison et il faut que je me prepare à tout ça! petit à petit! En fait c'est surtout le lieux où l'on vit qui me fait peur, j'ai confiance en lui mais pas au voyou qui traine en grand nombres dans le square avec leur picbull.


    Si je vivais dans le sud dans ma petite ville de naissance il n'y aurait aucun probleme. Enfin c'est la vie hein, et je dois lacher un peu prise. De toutes façons il est demandeur et il a confiance en lui donc ça va vite etre oublier tout ça!


    gros bisous ma gentille Nadchris!!


     

    3
    Algwen
    Jeudi 7 Avril 2011 à 20:57

    Bonsoir Chocolette,

    Tu as bien raison de faire confiance à ton grand car cela lui permet de prendre également confiance en lui. Bien sûr je partage tes inquiétudes et en tant que mère, le moment venu, je ne pourrai pas m'empêcher d'angoisser, mais il faut libérer petit nos oisillons! Toujours aucune nouvelle de Booster, d'ailleurs ils n'accusent même pas réception de mes messages. Mon Bambino serait finalement en train de nous faire une allergie au pollen, alors le médecin a changé son traitement, et comme il s'est réveillé en pleine nuit avec les yeux collés, je l'ai gardé avec moi aujourd'hui. Bises et bonne soirée.

    PS : j'espère que la famille Chocolette a séché après la bataille de pistolets :)

    4
    Jeudi 7 Avril 2011 à 20:57

    Bonsoir ma belle,


    Et bien tu vois tu t'ais fais du souci pour rien,mais c'est bien normal pour une maman,j'ai eu les même pensées,quand j'ai laissé mes fistons allés tout seul au collège,et puis aprés prendre le bus pour aller au lycée,je suis une personne trés inquiète et le moindre retard,je me fais un sang d'encre,alors voila ,ils vont petit à petit grandir,et ils vont être plus automnes ... mais se sont des garçons,et ils sont trés attachés à leur maman... je te souhaite une bonne et agréable soirée,désolé de passé si tard,mais comme il fait beau et chaud,je ne suis guère sur le pc :-) bisous à toi,ma jolie ainsi qu'à ta petite famille.


    Mimi.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :