• - Les champignons

    Privée

    Depuis toute petite Chocolette n'avait jamais aimé mangé des champignons! Ce n'etait pas le visuel mais le gout et la sensation en bouche qu'elle n'appreçiait pas du tout.
    Un jour lorsque Chocolette était en colonie de vacances, il y avait une omelette aux champignons au menu. Chocolette la gouta malgrés son dégout des champignons et rien à faire, elle ne reussit pas à la manger!
    La dame de service qui s'occupait des repas dit à Chocolette qu'elle ne partirait pas de la table sans avoir mangé son omelette comme si Chocolette faisait un caprice.
    Tous les enfants étaient partis il ne restait que Chocolette fasse à son assiette. Elle chercha une solution, et en regardant sous ses pieds elle eu une idée!! il faut savoir que les tables étaient à l'exterieur, dans un endroit dont le sol etait recouvert de cailloux comme ceux que l'on mets dans les allées des jardins.
    Chocolette coupa l'omelette en petits morceaux et petit à petit en jetant quelques bouts dessous ses pieds elle reussit à vider l'assiette. Elle avait tres peur qu'on la voit. Mais pris soin de bien melanger les bouts aux cailloux pour ne pas qu'on les voit! Le tour était joué! elle avait réussie!

    Jusqu'à aujourd'hui elle n'aime toujours pas les champignon et à la meme horreur pour les artichauds et surtout leur odeurs.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :