• - épisode 279

     

    Il y a bien longtemps que Chocolette n'était pas venu donner des nouvelles! Des mois ont passé! Pourtant elle aurait voulu à plusieurs reprises, venir écrire les aventures de sa petite famille mais le temps toujours le temps, lui a manqué!!

    Les enfants ont bien grandi! Voici de leurs nouvelles:

    Grandchoco a 18 ans, il est devenu un beau jeune adulte, qui prends bien soin de lui. Avant il se moquait complètement de sa tenue vestimentaire, de sa coiffure. Aujourd'hui il fait du sport, suit un régime, et prends soin de choisir ses vêtements et de se coiffer chaque jour avant d'aller à l'école. Coté étude, il est en 1er année d'IUT informatique, où il a réussi brillamment son premier semestre. Grâce à l'avance qu'il avait en informatique, pour lui les cours sont très simple dans ce domaine. Par contre il déteste les autres matières, sauf l'anglais. 
    Son projet après avoir son DUT en poche, c'est d'intégré une école privée, ou il n'y a que de l'informatique. Et deviner où il veut aller étudié? à Marseille!!! Et oui! il rêve depuis un bon moment de vivre dans cette belle région. 

    Petitchoco a 16 ans, il est en seconde en lycée général, et s'en sort très bien. Avec 16/20 de moyenne générale au premier trimestre et 17/20 au second. Il veut faire une 1er scientifique l'année prochaine. Coté projet, il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire comme métier plus tard. Petitchoco est toujours très proche de sa maman, il est grand mais encore dans l'espris de jeunesse. Tandis que son frère a pris un peu ses distance en grandissant.

    Chocolette savait que cela arriverait un jour, il faut bien que les enfants grandissent, qu'ils prennent leur envol. Elle est contente d'avoir inculquer les valeurs de respects et d’honnêteté à ses enfants. Tout ce qui compte c'est qu'ils soient heureux, épanoui. 

    La suite au prochain épisode...

    Chocolette vous souhaite une très belle soirée de printemps!

     


    3 commentaires
  •  

     

    Enfin les vacances d'été! et quoi de mieux que lorsqu'elles débutent bien! 

    Chocolette a de bonnes nouvelles:

    Tout d'abord pour Grandchoco. Cette année de terminale a été difficile car entre le bac et l'orientation les élèves ont eu une grande pression! Donc pour Grandchoco le 8 juin à 14h, il su qu'il avait été accepté à son 1er voeu APB, dans un IUT, pour passer un DUT informatique. C'était son rêve depuis longtemps du coup il a été très heureux de cette nouvelle. 
    Ce jour là il vu aussi que tous ses voeux APB étaient noté "démission pour voeu 1". Le seul refus qu'il a eu c'est pour un établissement dont il n'a pas été au rdv car il est situé très loin de la maison. 
    Cela a redonné de la motivation à Grandchoco pour finir son année scolaire. 

    D'ailleurs il termina son 3ème trimestre avec une belle hausse de ses moyennes dans toutes les matières! 

    Et enfin, la cerise sur le gâteau! il parvint à obtenir son sésame pour la suite de ses études! le 5 juillet il découvrit qu'il avait réussi à avoir le bac!! Que du bonheur!!

    Petitchoco aussi a eu de bonnes nouvelles! il eu un prix à un concours national de maths! Il fut accepter au lycée de son frère, et le 8 juillet, il a appris qu'il avait son brevet avec mention très bien!

    La famille Chocolette a fêté toutes ces bonnes nouvelles au cour d'un repas avec les cousins, cousines, et  tantes. 

    Une page qui se tourne vers encore plus de bonheur!

    Bonne été à tous!

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique