• - épisode129

    Chocolette et le jardinage!

     

    Le temps est gris, humide, aujourd'hui. Chocolette a déposé Petitchoco à 9h et Grandchoco a 10h à l'école.

    Le week end a tres vite passé. Vendredi Chocolette et Petitchoco ont été à une exposition des travaux des enfants à l'école primaire. Ce fut un tres bon moment, les enfants sont tres doués, ils ont fabriqué des choses surpenante! Chocolette a pris des photos d'un peu tout mais surtout des travaux de son petit garçon.S'en est suivi un genre de concert d'enfants, tres sympathique, puis Chocolette a discuté un long moment avec des mamans dans la cours, pendant que Petitchoco jouait avec ses camarades.

    Coté santé, Chocolette a été chez le docteur, elle a une bronchite. Sa toux est tres génante nuit et jour. Quoi qu'aujourd'hui ça semble aller mieux apres avoir fait plusieurs inhallation de thym avec un tout petit peu de vick.Le plus embetant c'est la douleur aux poumons.Mais tout ça n'est rien, juste le resultat d'un temps qui change constament, passant du froid au chaud.

    Hier pour la fete des pere Chocolette et ses enfants ont offert un MP3 à Mr Choco.  Il peut contenir jusqu'à 500 chansons, il est tout petit et plat, du coup Mr Choco était ravi! Il l'a pris avec lui au boulo.Chocolette a mis dans les 80 chansons du chanteur préféré de son époux avant de lui donné.

    La semaine derniere fut marqué par une mauvaise nouvelle coté college de Grandchoco! Chocolette a appris par une maman que le professeur principal comptait prendre toute la classe l'année prochaine en 4eme. Hors c'etait impensable pour Grandchoco de se retrouver avec le garçon qui l'a harcelé toute l'année!

    Chocolette n'a pas tardé et à demander conseil à son amie parent d'élève. Cette adorable femme, lui a aussitot dit de contacter la CPE et qu'elle meme se rendra au conseil de classe de Grandchoco vendredi pour en tenir un mot au proviseur.  Chocolette est tellement reconnaissante envers cette dame, car elle a toujours été là chaque fois que Chocolette en a eu besoin en se qui concernait l'école.

    Ce matin elle a téléphoné au college pour prendre rdv avec la CPE, mais au final elle a pu exposer son probleme directement au téléphone. La CPE l'a rassuré en lui disant qu'elle allait de se pas noter dans le dossier de Grandchoco qu'il ne devrait pas etre dans la meme classe que le harceleur. Elle connait tres bien Grandchoco et elle a été tres gentille au téléphone.

    Donc tout fini bien! Aujourd'hui c'es la remise des manuels scolaire, une étape en plus vers la fin de l'année. Grandchoco a encore une eval ce matin et demain matin puis terminé les évals! Il manquera jeudi et vendredi car les cours sont pratiquement terminé.

    Petitchoco quand à lui ira en cours jusqu'à lundi prochain compris, car ils feront la fete ce jour là pour feter la fin d'année.

    L'ordinateur portable n'est pas encore réparé, Chocolette n'a pas de graveur, et pour tout vous dire elle a trainé un peu. Elle va s'en occupé cette semaine mais sans grande motivation.

    Coté plantes, il y a beaucoup de fleurs sur les plants de tomates. Le persil a germé, les carottes et les oignons continuent de poussés, ainsi que les plants de poivrons et de pommes de terre. Chocolette doit s'occuper des plants d'haricot mais là encore avec le mauvais temps elle n'est pas pressé.Quand au thym il a l'air de bien tenir, c'est une des chose dont Chocolette tient le plus car elle a toujours rêvé de faire poussé du thym dans son jardin!

    Hier Chocolette a donné du pain pour les moineaux dans son son jardinet et elle a été surprise par le nombre d'oiseaux qui ont débarqué, au moins une quinzaine, sans compter les 2 Merles! Elle a décidé de ne plus donner de pain durant quelques jours.

    Prochainement Chocolette fera un épisode sur le nouveau prix qui a été décerné au blog de la famille Chocolette par un aminaute que Chocolette apprécie beaucoup pour sa gentillesse, son humour et sa franchise: c'est être belge (Alain).

    Elle est en retard aussi dans la réponse à ses mails, et messages! le lundi est encore une journée chargée avec des allée retour à l'école. là elle vient de récupéré Petitchoco pui elle le déposera à 13h20 pour récupéré Grandchoco sur la route et le déposé à 14h25...

    Ah oui une dernier chose, Chocolette s'excuse une nouvelle fois pour les nombreuses fautes d'orthographes, grammaires, ou d'expressions qu'elle fait. Elle a reçu un mail à ce sujet, elle comprends que cela puisse être pénible à lire pour des "pro" de l'écriture.

    Bonne journée à tous, que le bonheur soit présent pour tous!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2011 à 16:22

    Kikou Chocolette,


    Et bien Monsieur Choco a été bien gâté.Et toi tu as toujours la crêve,va voir vite un médecin,sinon tu vas agraver ton état,surtout une bronchite mal soigné n'est pas bon du tout,j'en ai fais l'expérience l'année dernière au mois de juin,je me suis retrouvé à la clinique au mois de juillet ! alors fait attention à toi ma belle . Et pour Grandchoco,et bien c'est à lui de rester avec tous les élèves de sa classe et à banir le harceleur.Je connais bien Alain,c'est un superbe aminaute,et surtout trés gentil :-) je te souhaite une bonne et agréable fin d'aprem,sous le soleil à Toulon.


    ensoleillés de Mimi  pour toute la famille .

    2
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:11

    Bonsoir  +5

    pas de soleil chez moi , des averses , du vent ,

    les chevaux se mettent sous l'abri , ils ont le foin et eau à volonté

    mercredi après-midi je vais enfin chercher mon chiot , j'ai trop hâte de l'avoir

    Ah contente d'apprendre que Grandchoco ne sera pas dans la même classe que l'harceleur . c'est mieux pour lui , il a dû passer une année scolaire horrible .

    Quand à tes fautes d'hortographes , j'en ai pas remarqué , pas important .

    soigne toi bien , une bronchite ça fait mal ,

    passe une bonne soirée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :