• - épisode 98

    Chocolette et le jardinage!

     

    Les enfants de Chocolette étaient à l'école. Déjà le dernier jour de la semaine! Chocolette était contente car ses beaux parents partaient demain pour leur pays d'origine donc elle n'aurait plus à s'en soucier pendants quelques temps.

    La derniere visite lundi chez eux avait été un vrai calvaire pour Chocolette et ses enfants. Le pire c'est qu'ils avaient fait une demande de logement pour habiter dans la meme ville que les Chocolette et ils avaient déjà eu une proposition d'appartement qu'ils ont refusé. Lundi la belle mere leur annonça qu'ils avaient reçu une seconde proposition mais que leur dernier fils avait jeté la lettre à la poubelle. Pourquoi? c'est un mystere mais c'est un cadeau pour Chocolette qui espere vivement que leur demarche n'aboutisse pas!!Vivre pas loin d'eux non merci!! Ce que Chocolette ne comprenait pas c'est que l'appartement où ils vivaient actuellement venaient d'etre refait à neuf par la ville. Tout avait été changer, des fenetre à la porte d'entrer. Ils vivaient dans un f3 qu'ils occuperaient seul d'ici la fin juin. Et ils avaient faient une demande pour un f3 dans la ville de Chocolette.
    Comment la mairie de cette ville pouvait se permettre de leur accorder ça alors que Chocolette connaissait des familles qui étaient obligées de vivre dans un f1 ou f2 avec leur enfants sous pretexte qu'il n'y avait pas de f3 de libre!!!! Tout ceci montre une nouvelle fois les incohérences de la politique de sa ville!!

    Chocolette s'inquiettait aussi pour le college de Grandchocolette qui était tres loin d'avoir un bon niveau general. Les professeurs étaient (sauf de rare cas) hyper demotivé! les enfants étaient en retard dans presque toutes les matieres dans le programme et pas d'un peu! Voici un exemple de cours:

    cours de français: des élèves mangent des chips, boivent du coka, se levent et changent de place durant tout le cours, s'insultent, rient fort,bref une catastrophe!!!! Grandchocolette a du mal à trouvé la motivation d'assister à de tels cours avec la sensation de ne pas avancer, et sa mere le comprends bien!

    Par contre pour Petitchocolette qui est en CM1, cette année sa maîtresse leur fait faire des choses de 6eme de CM2, et meme etudier certains textes que Grandchocolette a étudié cette année en 5eme!  C'est tant mieux! Chocolette n'attends pas ça de l'école, juste de bien etudier la programme de leur niveau de leur année en  cours jusqu'au bout et serieusement.  Mais sans doute que cette démotivation des professeurs du college est du au departement où elle vit. C'est triste!

    Coté météo il commençait à pleuvoir au moment où Chocolette écrit! Mais il ne faisait pas froid comme hier. S'il pleut assez cela permettra à Chocolette de remplir sa reserve d'eau de pluie pour l'arrosage de ses plantes.

    à suivre...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Algwen
    Vendredi 29 Avril 2011 à 17:38
    Bonjour Chocolette, Ouf! Les beaux-parents prennent le large, tu vas avoir la paix pendant un moment et j'espère effectivement qu'ils ne se rapprocheront pas trop de toi car vos relations semblent tendues. La problématique du collège varie selon les villes, les profs sont démotivés car certains élèves sont aussi très démotivants de par leur comportement. Ce n'est pas simple, la preuve, ton Grandchocolette ne se sent pas très bien dans cette école. J'espère que l'année prochaine sera plus douce pour lui. Ici aussi la météo change, le ciel est gris, il fait froid alors qu'hier les vacanciers étaient à la plage en maillot de bain. Je te souhaite un excellent week-end. Bises.
    2
    Samedi 30 Avril 2011 à 00:09
    SD-Arius

    Coucou Chocolette ^^

    petit passage rapide car je fini de préparer mon départ en vacances pour demain soir...

    Bisous et @bientôt ++

    3
    Samedi 30 Avril 2011 à 00:25

    Je crois que le soleil brillera ce week end c'est bien aussi pour tes ptites fleurs, je suis ds la savanes la pelouse a bien poussé pendant notre absence et y'a plein de jolies pâquerettes demain je crois que la tondeuse va faire des ravages lol j'en cueille tjrs un ptit bouquet que je mets ds un ptit verre j'adore ces fleurs toutes simples... bonne soirée et bon week end Chocolette profite bien :) gros bisous

    4
    Samedi 30 Avril 2011 à 07:31

    Bonjour ma douce,

    Ah ! Les beaux-parents, on préfére les savoir loin.

    J'ai de la chance, les miens vivent en Ardèche, je les vois une fois par an ! 900km, je ne sais pas faire cela chaque semaine.

    Pour l'école renseigne-toi, ne laisse pas le gamin dans cette ambiance.

    Je ne sais pas très bien le temps que nous aurons, mais pas un grand soleil.

    On reste zen.

    Bon week-end, bisous à tous.

    5
    Samedi 30 Avril 2011 à 17:56

    Kikou ma belle,


    Mes beaux-parents étaient des personnes formidables,ma belle maman a était une deuxième maman quand j'ai perdu ma mère à la naissance des triplés, et elle est partit l'année dernière et je pleure quand je pense à elle ... je suis trés trsite de l'avoir perdu ... je sais qu'avec tes beaux-parents cela n'est pas compatible entre vous :-) j'espère qu'ils ne se rapprocheront pas de chez vous... Pour Grandchocolette,tu ne peux pas le changer de collège? je te souhaite une bonne et agréable soirée avec ta petit famille,le soleil est là aujourd'hui,mais avec notre bon mistral,et toi aussi tu le connais bien notre vent du Midi je te fais de gros bisous,Chocolette et à ton petit monde.


    6
    Dimanche 1er Mai 2011 à 07:57

    Bonjour ma douce,

    Je passe te souhaiter un beau dimanche et une très bonne fête de 1er mai, que le bonheur t'accompagne toute l'année.

    Tendres bisous.

     

    7
    Dimanche 1er Mai 2011 à 12:22

     

    Joyeux 1er mai ma douce, joie et bonheur toujours :) bisousss

    8
    Algwen
    Dimanche 1er Mai 2011 à 16:01

    Bonjour Chocolette,

    Je te souhaite, ainsi qu'à toute ta petite famille, un très bon 1er mai. Bises.

    9
    Dimanche 1er Mai 2011 à 21:22

    BONNE FIN DE WEEK END   BIZ

    10
    Dimanche 1er Mai 2011 à 23:51
    SD-Arius

    Coucou Chocolette ^^

    mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine...

    Je suis bien arrivé mais très fatigué... Je te dis @bientôt, Bisous ++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :