• - épisode 92

    Privée

     

    Jeudi 14 avril 2011

    la journée ne fut pas de tout repos pour Chocolette, car ses enfants avaient été dans leur jour "nous sommes des petits diables".

    C'était rare que cela leurs arrivaient mais oui ils avaient aussi des moments où ils ne faisaient que bêtises sur bêtises.Comme Chocolette étant petite vous me diriez! lol

    Voici le récit de la plus grosse bêtise de la journée:

    Chocolette était entrain d'étendre son linge dans le jardin avec Grandchocolette qui ne cessait de l'enquiquiner! Il prenait les épingles et jouaient avec, puis la bassine où Chocolette mettait son linge lui la mettait sur sa tête mais elle était tellement grande qu'on aurait dit une tortue.....

    Chocolette finit par lui dire de rentrer à la maison tant elle était fatiguée par la longue liste de bêtises de la journée!

    Il s'exécuta, et le silence était enfin revenu pendant que Chocolette se débattait avec les nombreux linge à étendre!

    Mais c'était sans compter que le cher petit monstre de Grandchocolette était entrain de préparer un drôle de tour! Il avait pris un ballon que l'on gonfle et l'avait à moitié rempli d'eau et fermer.

    Il revint dans le jardin montrer à sa mère les formes qu'il parvenait à faire avec son ballon. Elle le mit en garde de ne pas jouer dans la maison avec car il risquait de tout mouiller. Il lui répondit: "maman je ne suis pas un bébé! quand même tu exagère!"

    Peu de temps après alors que Petitchocolette était à l'ordinateur portable, son frère vint le taquiner! Il n'avait pas écouté sa mère et était entrer avec le fameux ballon plein d'eau. Chocolette n'y pensait plus, pour elle Grandchocolette avait compris son ordre de ne pas jouer avec ça dans la maison.

    D'un coup les deux garçons de Chocolette débarquèrent dans la cuisine pendant qu'elle préparait le repas. Ils avaient leur tête de "garnements qui avaient fait une bêtise tout en voulant faire croire qu'ils étaient innocent".

    Elle compris directement, et leur ordonna de raconter le souci ils lui dire: "le ballon c'est renversé sur le canapé il a tout mouillé".

    Chocolette alla regler ça sans s'énerver, ce n'etait rien de grave! Mais au retour dans la cuisine les enfants avaient toujours la meme tete de coupable! elle leur dit gentiment: "ditent moi ce qui se passe je me m'énerverais pas".

    Et là malheur!!! ils avaient mouillé le clavier de l'ordinateur portable!!!!! Chocolette couru voir les dégats, et constata que le clavier ne fonctionnait plus!!

    Elle éteignit l'ordinateur et le mis ouvert à l'envers, pour que l'eau qu'il y a dedans puisse s'écouler. En fait elle ne savait pas exactement si c'etait quelques petite gouttes où de grosses gouttes car Grandchocolette lui avait dit juste quelques petites, et Petitchocolette disait l'inverse. Les enfants avaient essuyé le clavier avant d'appeler leur mère.

    Chocolette les rassura même si elle même n'était pas rassuré quand au devenir de l'ordinateur.

    Elle essaya de l'allumer plus tard dans la soirée et il ne restait que quelques touches qui ne fonctionnaient toujours pas. L'ordinateur s'allumait  normalement.

    Durant la nuit elle le laissa ouvert à l'envers pour qu'il sèche totalement, mais au petit matin certaines touches ne fonctionnaient toujours pas.

    Il était toujours sur garantie, donc elle pourra l'envoyé à réparé en évitant de mentionner cette histoire de gouttes d'eau sinon la garantie ne fonctionne pas.

    Elle avait peu d'espoir mais décida de le laisser d'abord éteint quelques jours pour lui laisser le temps de sécher complètement.

    Chocolette s'était endormit vers 2h du matin.

    Vendredi 15 avril

    a 8h10 elle fut reveiller par les pas de son grand garçon qui venait chercher l'ordinateur pour voir si les touchent refonctionnait, il était inquiet et regrettait sa betise.  Pour Chocolette plus moyen de se rendormir!Elle rassura de nouveau son fils en lui disant que ce n'etait que du materiel et qu'elle aussi avait fait des betises étant enfant. Ainsi était la vie! ils n'allaient quand meme pas se rendre malade pour ça!

    Auncun changement du coté de l'ordinateur. Par contre ses enfants étaient tres en forme et Chocolette les prévint qu'elle n'était pas d'humeur à supporter qu'ils refassent les meme bétises qu'hier!

    La semaine avait passé tellement vite!! il fallait qu'elle se repose aujourd'hui car elle était tres fatiguée.

    Le repas était pret, la maison propre, et les enfants dans leur chambre. Ils jouaient calmement. 

    Le mari de Chocolette devait travailler encore samedi. Il aurait préféré avoir son week end complet mais n'avait pas le choix!

    Chocolette vous souhaite une tres belle journée à tous!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2011 à 13:06

    Une pensée pour toi Chocolette et de gros bisous de Miami Beach, fait beau et très chaud un régal :) bonne journée j'espère que les enfants seront sages lol

    2
    christelle4321
    Vendredi 15 Avril 2011 à 13:30

    sacrée famille chocolette !

    j'espère que ça va se règler pour le portable et que tes enfants ont fait leur compte de bêtises

    3
    Vendredi 15 Avril 2011 à 15:46

    bjr

    Overblog vient de m'informer que boosterblog affichait de la pub concurrente et était donc définitivement interdit chez eux...c'est pourquoi ils bloquent les adresses en provenance de ce site..je vais donc me désinscrire de boosterblog   plus de +5 ..mais l'échange de visite, com ou clic peut continuer..faites le moi savoir et j'enregistrerai vos liens...

    BONNE FIN DE SEMAINE

    4
    Vendredi 15 Avril 2011 à 16:51

    Kikou Chocolette,


    Ha les enfants,ils font toujours des bétises,surtout pendant les vacances :-) j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec mes triplés :-) et cela nous fatigue ,nous les mamans :-)


     j'ai renversé du thé,un jour que j'avais laisser ma tasse sur mon bureau,et cela a dégouliné,sur le clavier du pc, j'ai vite essuyé et je l'ai ouvert et je l'ai séché avec le séchoir à cheveux,et je l'ai laissé toute la journée comme ça,puis aprés,j'ai essayé de le refaire marcher,et tout a refonctionné :-) heureusement que le tien est sous garantie,tu l'apportes et bouche coussue :-) voila,ma belle,je te souhaite une bonne fin d'aprem,ici le temps est à la pluie,mais ils nous annoncent du soleil pour ce week-end :-) bisous à toi,et à ton petit monde,j'espère qu'ils t'ont laissé un peu tranquille aujourd'hui,Mimi.


    5
    Samedi 16 Avril 2011 à 08:29

    Et ben sacré garnement, si c'était arrivé à la maison je ne sais pas si j'aurais eu ta réaction, je crois que sur le coup je me serais mise en colère, lol !

    Bon tu ne me trouverasplus sur booster, j'ai le même problème qu'Agnès, je te demande de me donner ton lien car bien sûre je continuerais à venir lire tes p'tites histoire !

    Je te souhaite un bon samedi !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :