• - épisode 62

     

    Privée

     

    Si  on avait dit à Chocolette qu'après la visite surprise de 2 ses soeurs, l'apel téléphonique de sa mère, elle aurait encore des nouvelles d'autres personnes de sa famille elle ne l'aurait pas cru!

    C'était inexpliquable, pourquoi d'un coup son téléphone n'arrettait pas de sonner, un coup une autre de ses soeur, un coup son frere que se passait t'il donc ?? Pourquoi d'un coup Chocolette aurait autant d'interet à leur yeux, apres tant de mois de silence???

    Elle avait mis du temps à accepter ce silence, à ne plus penser à eux et aujourd'hui en l'espace de 2 jours tous réaparaissaient dans sa vie!

    Ce n'était pas pour de super nouvelles ,  sa petite soeur l'appela pour lui parler de nouveau de sa mere car elle était inquiette pour sa santé.

    Son frere était en pleinne reflexion sur sa vie, en quette de liberté, pret à quitter sa femme et ses filles pour vivre une nouvelle aventure dans un autre pays. Il lui parla aussi de sa révolte envers la famille, il était un peu comme Chocolette le pestiféré de la maison. Mais lui avait coupé les ponts avec tout le monde, sauf avec Chocolette. Il l'appelait une fois par an à 2 fois.

    Chocolette aurait voulu qu'il n'y ai jamais de probleme dans sa famille, qu'ils soient tous soudé car elle les aimait!

    Son frere lui avait dit une chose dont Chocolette vous a parlé sur un de ses épisode récemment. Que la mere de Chocolette avait éduquer toutes ses filles de maniere à ce qu'elle ne montre jamais de leur feminité. Interdiction de se maquiller, de se faire belle pour ne pas attirer le regards des hommes.

    Et le frere de Chocolette en lui parlant de ça l'encouragea à s'occuper d'elle, il lui conseilla de sortir de ce shéma éducatif, car etre bien dans sa tete passait par etre bien dans sa peau, se trouver jolie.

    Chocolette lui expliqua qu'elle voulait etre invisible lorsqu'elle sortait, qu'elle detestait qu'on la trouve jolie, qu'on essaie de la seduire. Raser les murs faisait parti de sa vie.

    Enfin voilà ou en était Chocolette, à repenser à plein de choses, à s'inquietter pour sa mere.

    La journée avait encore passé tres vite. Les enfants de Chocolette avaient passé une bonne journée à jouer.

    Le temps avaient été froid, et gris.

    Ainsi s'acheve la journée.

    Bonne soirée!!

    Privée

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :