• - épisode 58

    Privée

    Samedi 19 février, 19h32

    La journée passa très vite! Chocolette avait passé son temps à cuisiner, faire le ménage, s'occuper de Grandchocolette qui était malade, et avait jouer à des jeux de société avec Petitchocolette et son époux.

    Grandchocolette avait un peu de fièvre, le nez prit et mal à la gorge.  Il était patatrac depuis son réveil, le pauvre! il avait passé la journée au lit. Chocolette l'avait chouchouté bien sur! Petitchocolette détestait voir son frere malade, il voulu rester le plus possible avec lui, lui donnant ce qu'il voulait, comme la télécommande, l'ordinateur portable....C'était mignon de les voir si proche!

    Chocolette fut la perdante de toutes les parties de jeux de société!! c'est avec joie que Petitchocolette et Mr Chocolette sortaient victorieux!!

    à cette heure ci la maison était très calme. Petitchocolette s'était endormie, Grandchocolette était à l'ordi portable et Mr Chocolette avait été voir un cousin à lui.

    Les graines que Chocolette avait semé commençaient déjà à germé!!! il faut dire que Chocolette s'en occupait bien. Elle tenait à avoir de beaux légumes pour l'été et l'autonme!

    Le plus qui étonna Chocolette c'était un de ses avocatier qui avait beaucoup gandi! il était devenu robuste et avait plusieurs branches! un vrai petit arbre! Hors tout ce à qui elle avait comté son idée de faire pousser des avocatiers en Ile de france lui repondirent qu'ils ne tiendraient jamais à cause du climat.

    Chocolette pour tester en avait planter 3. le premier dans un pot qu'elle gardait dans une piece fraiche à l'étage de sa maison. Une piece pas chauffé. Le second elle le planta en pleine terre devant la maison et le troisieme dans un pot sous sa veranda qui n'était pas fermé.

    Les 3 tenaient le coup y compris celui planté à l'exterieur qui avait supporter la neige. Tous ces avocatiers venaient de noyaux d'avocats qu'elle avait mangé. 

    Pour les noyaux de clémentines pareil, c'est après en avoir mangé qu'elle avait planté les pépins. Le souci maintenant était de savoir comment elle allait faire avec les 15 à 20 pieds au moins qui se developpaient super bien, et avaient bien grandi. Impossible de tous les planté dans son jardin! lol!

    Les insomnies de Chocolette continuaient. Elle dormait tres peu. Pour éviter d'allumé son ordinateur portable elle allait alors sur internet lire avec son téléphone. Lire l'aidait à se rendormir.

    Bonne soirée cher lecteurs!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Algwen
    Samedi 19 Février 2011 à 20:11

    Bonsoir Chocolette,

    J'espère que ton grand se porte mieux ce soir et que la fièvre est tombée. On dirait que tu as la main verte, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je te souhaite une belle soirée et un bon dimanche.

    2
    Dimanche 20 Février 2011 à 07:42

    Bonjour Chocolette,


    Je viens te souhaiter un bon dimanche,et surtout mes prompts rétablissements pour ton grand.Dis moi,pour tes prochains clémentiniers,il faudra faire des greffes si tu veux avoir des clémentines surotut en partant d'un pépin ..je te fais de gros bisous ,je pars pour la journée à Cavalaire,pour un corso fleuri.Bisous à toi,et à ton petit monde.Mimi.


    3
    Dimanche 20 Février 2011 à 10:34

    Tu me donnes une idée avec les pépins de clémentine, je vais essayer, j'espère que Grand Chocolette va mieux et te souhaite une doux dimanche, gros bisous

    4
    Dimanche 20 Février 2011 à 18:47

    Coucou chocolette,

    c'est avec plaisir que je viens te lire.

    Tu me donnes de bonnes idées.

    Bonne fin de journée.

    Je t'embrasse.

    5
    chocolette Profil de chocolette
    Dimanche 20 Février 2011 à 22:52

    Bonsoir à toutes!


    Merci pour vos messages!


    Pour les pépins que j'ai planté du coup j'ai un gros doute entre mandarines et clémentines. J'ai lu sur le net que les clémentines n'avaient pas de pépins, où tres peu. Cela changerais la donne car ce n'est pas le meme proceder pour avoir des clémentines ou des mandarines.


    Bref je vais continuer mes recherches.


    Sinon cela fait plusieurs années que je fais des essaies de recolter les graines où pepins de plantes et j'ai bien sur eu des ratés, mais quelques réussites. j'aime aussi faire des boutures.


    Mon fils va mieux merci, il s'est pltot vite retabli, tant mieux! sans doute que sa journée couché d'hier lui a fait le plus grand bien.


    J'espere que vous allez toutes bien! bonne soirée!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :