• - épisode 53

    Privée

     

    Samedi 12 février, 9h41

     

    Hier Chocolette et ses enfants ont été tres content après que les enfantssoient sortis de l'école car ils étaient enfin en vacances!!! De plus la journée d'hier fut avec un temps magnifique!

    Mais vers 18h Chocolette reçu un apel. C'était le professeur principal de Grandchocolette. Il avait attendu ce vendredi soir pour dire à Chocolette qu'il avait bien reçu sa lettre concernant l'élève qui ennuyait son grand garçon. Au lieu de s'occuper de se probleme durant la semaine, il ne le fit qu'en cette veille de vacances laissant ce garçon continuer ses agissements toutes la semaine!

    Il dit à Chocolette qu'il avait prévu un rdv avec le proviseur adjoint, lui meme, le garçon (Nathan) en question et Chocolette. Il parla longuement de Nathan, disant qu'il faisait parti des meilleur de la classe, qu'il avait une grande soeur en seconde generale qui était adorable, et que les parents s'occupaient bien de leurs enfants, et qu'il ne manquait de rien chez lui. Que ses parents ne comprenaient pas les agissements de leur fils.

    Chocolette lui dit qu'elle ne laisserait pas passer cette histoire, que c'était son enfant qui était ennuyé constamentdepuis plusieurs mois, un élève respectueux, sans aucun probleme de conduite, alors que peu importaitque ce Nathan soit issue d'une famille bien, il devait cesser ses agissements sans quoi Chocolette n'hésiterait pas  aller porter plainte pour harcellement moral envers son fils. 
    Le professeur répondit qu'il fallait que Grandchocolette se blinde un peu des attaques de ce garçon. Chocolette trouva ces paroles scandaleuse!! alors son fils devait se taire, et accepter d'etre ainsi insulter depuis plusieurs mois juste parceque ce garçon venait d'une famille bien????????? Et puis d'ailleurs que cela voulait-il dire, que la famille de Chocolette n'était pas bien?????? Elle n'hésita pas une seconde à remettre les choses dans leur contexte en precisant que si son fils allait voir les professeurs dés la moindre chose, elle lui dirait que ce n'est pas bien. Mais que son fils n'avait "jamais" à aucun moment été voir un professeur pour lui parler de cette histoire, jamais il ne c'était plaint à eux, ni meme le jour où il c'était fait agressé par cette enfant (issue soit disant d'une famille bien) et de 3autres enfants.

    Bien sur Grandchocolette parlait à sa mere de son vecu scolaire et que ce n'etait qu'apres plusieurs mois d'insultes que Chocolette avait décidé d'en parler avec la direction.

    Cette maniere de toujours detourner les problemes pour que la victime devienne le coupable était insupportable. Le professeur dit que Grandchocolette était un enfant bien et que le probleme serait regler à la rentrée.  Chocolette comptait bien enfinir avec cette histoire et ne rien laisser passé quoi que dise le professeur principal. Elle apportera les bulletin scolaires de l'année passé et ce de cette année où il y a écrit "éleve exemplaire, serieux, félicitation", pour que les choses soient claire, et qu'ils cessent de defendre ce Nathan alors que c'est lui qui ennuie Granchocolette et non l'inverse!!!!!

    Aujourd'hui le temps était encore bien agréable, Chocolette esperait ne pas avoir à aller chez ses beaux parents.

    Elle voulait faire du jardinage avec ses enfants. Ces derniers adoraient planter les graines et cueillir les legumes l'été.

    Le mari de Chocolette était parti à la casse automobile. Les enfants jouaient.

    à suivre.... Bon week-end!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :