• - épisode 50

    Privée

     

    Mercredi 9 fevrier, 8h18

     

    Chocolette avait déposé son grand garçon à l'école car il commençait à 8h.  Ce dernier était un peu anxieux à l'idée de se retrouver devant son professeur principal et de devoir expliquer ce que lui faisait Nathan la garçon qui l'ennuyait.

    Chocolette le rassura, elle se rendit compte combien Grandchocolette manquait de confiance en lui. Elle lui rappela qu'il était un enfant intelligent, gentil, beau, honnette alors qu'il ne devait jamais se rabaisser devant qui que ce soit.

    à cette heure-ci le temps était gris, mais agréable.

    Hier Chocolette essaya d'apprendre à ses enfants l'art du tricotage mais l'activité tourna vite au fou rire avec Grandchocolette qui avait fait des noeuds avec la laine. Petitchocolette voulait reussir mais ça ne fut pas évident pour lui.
    Chocolette retentera une autre fois.

    La semaine passait vite! Chocolette ne devait pas sortir aujourd'hui normalement, sauf à midi pour chercher son grand garçon. Elle avait décidé de faire des pizza. Cela lui donnait beaucoup de travail car elle en faisait 5 ou 6 (pour 2 repas), mais les enfants étaient content.

    Chocolatte avait un cahier des recettes de son pere qui était tres doué en cuisine! Lorsqu'elle s'est marié Chocolette savait qu'elle habiterait loin de chez ses parents alors elle pris un cahier et demanda à son pere de lui dicté les recettes que Chocolette adorait le plus. Elle nota tout! et aujourd'hui que son pere n'etait plus de ce monde, ce cahier avait encore plus de valeur pour elle. C'était un peu de son pee qu'il contenait. C'est comme ça qu'elle apprit à réaliser les plats traditionnels de son enfance.

    Petitchocolette dormait. La maison était tres calme! Mr Chocolette était partie travailler.

    à suivre....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Février 2011 à 09:02

    Hum ils se sont bien régalés avec tes pizzas j'imagine, je comprends que ce cahier de recette est très précieux douce journée Chocolette, bisous

    2
    chocolette Profil de chocolette
    Mercredi 9 Février 2011 à 13:23

    Coucou Mona! nous sortons de table et oui les enfants se sont régalés avec la pizza! C'est mon mari qui n'est pas fan, mais il a autre chose dans sa gamelle au boulo, je lui ai fait des pates avec un bufteck.
    J'espere que tu vas bien!! bonne journée! bise Chocolette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :