• épisode 5

    Les aventures de Chocolette

     

    Vendredi 17 décembre

    Malgrés une nuit tres courte Chocolette se leva tot et s'occupa de ses enfants.

    Il avait un peu neigé la nuit, juste quelques flocons mais les trottoirs et routes étaient de vrai patinoire!

    La veille Chocolette c'etait rendu à la remise du livret de son Grandchocolette. Quelle belle surprise que d'apprendre qu'il avait eu les compliments (tableau d'honneur)! Grandchocolette était très content car cela lui montrait que ses efforts contre sa phobie scolaire n'était pas vain. Chocolette était tellement fiere de son fils!

    Les professeurs ne disaient que des louanges de Grandchocolette, au point de conseiller à un enfant de la classe Harold et sa mere de demander à Grandchocolette d'expliquer les leçons à Harold. Cette idée déplu à Grandchocolette car il pensait que c'était aux professeurs de faire du soutient aux eleves et non à lui. Mais il accepta car il avait un grand coeur.

    En rentrant de la remise du livret, Chocolette trouva son mari entrain d'essayer de remonter des tuyaux sous le lavabo de la cuisine mais il ne se souvenait plus dans quel sens il fallait les mettre! il y resta 1h à chercher le sens!

    Retour à la journée d'aujourd'hui, le matin Chocolette alla acheté une boite de Chocolat pour la maitresse à Petitchocolette et des bonbons pour les enfants de la classe.

    Mais les enfants de Chocolette n'ont eu l'école que le matin. Ils étaient en vacances!!! enfin!!! 

    Un enfant vint voir Chocolette devant le college lorsqu'elle attendait son fils, il lui dit qu'il avait été exclu du college pour rien car La CPE l'avait accusé d'avoir participé à l'agression de Grandchocolette. Ce dernier avait accompagner ce garçon voir la CPE pour lui dire qu'il n'avait pas été frappé par lui. Mais la CPE ne voulu rien savoir et l'avait exclu!!! quelle injustice!!! c'etait insupportable pour Chocolette de penser qu'un enfant avait fait preuve d'une telle injustice!!

    Le temps était couvert, la neige annoncé. Chocolette était heureuse à l'idée de ne pas avoir à sortir. Sens enfants jouaient chacun de son coté.

    à Suivre...

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :