• - épisode 43

    Privée

     

    Mercredi 2 fevrier, 10h06

    Chocolette avait tres peu dormi! Hier soir elle reçu un apel de sa mere qui ne lui telephonait jamais d'habitude, Chocolette compris donc qu'il y avait un probleme. Elle eu tres peur que ce soit pour qu'on lui annonce un décé.

    Sa mère était très angoissée, elle en avait du mal à parlé! elle raconta à Chocolette que son locataire d'un de ces appartements ne voulait plus lui payer le loyer. Ce dernier ne chauffait pas l'appartement et n'ouvrait pas les fenetres, de plus il avait mis de grand tapis orientaux partout au sol et dans la chambre il y avait déposé des matelas. Résultats l'humidité dégagé fit moisir les murs. La mere de Chocolette l'avait déjà prevenu lors d'une viste qu'il devait ouvrir les fenetres en cuisinant et aéré tous les jours comme dans chaque logement. Mais le couple locataire n'en fit rien!  il se plaigna de la moisissure et l'a menaça de ne plus payer le loyer. Hors la mere de Chocolette payait son credit avec le loyer, depuis la mort du pere de Chocolette elle du se debrouiller seule niveau financier ce qui n'etait pas facile. Elle faisait des menages du matin au soir dans divers postes. Cette situation l'avait rendu malade au point qu'elle se mit en arret maladie!
    Chocolette essaya de la rassurer et lui parla des demarches qu'elle pouvait entreprendre au cas ou le locataire ne payerait plus. Lors de la remise des clefs l'appartement était tout refait et les anciens locataires n'ont jamais eux de souci d'humidité. Meme Chocoletteet ses soeurs et frere avaient vécu dans cette appartement qui avant était une maison que sa mere à séparé en deux depuis la mort de son époux afin d'en faire deux appartement. C'etait la maison familliale et jamais il n'y eu d'humidité!

    Revenons à ce matin, Chocolette sorti comme d'habitude pour accompagner son grand garçon à l'école, et là patatra elle eu juste le temps de fermer la porte à clef qu'elle se retrouva au sol!! les troitoirs étaient gelé mais cela ne se voyait pas du tout! le goudron n'avait pas de couche blanche. Chocolette se redressa et se fut le tour de Grandchocolette de tombé!!! ils se mirent à rirent tous les deux car leur chutes étaient comique et innatendu!! Le probleme est qu'ils devaient arriver jusqu'à l'école à 10mn de chez Chocolette mais comment allaient ils faire?? Pourtant ils étaient en basket.

    Alors ils marcherent comme des escargo longeant les murs s'accorchant aux portails des maisons comme s'ils évitaient des mines!! Ce fut une sacré épreuve que d'arriver à temps jusqu'au college!! Heureusement que les surveillants avaient gentiments gardé le portail auvert 5mn de plus vu la sitiation.
    Au retour Chocolette changea de chemin et marcha tres doucement.

    Aujourd'hui elle avait promis aux enfants de leur montrer comment on tricotait. Chocolette avait pris des livre sur différents points de tricotage qu'elle ne connaissait pas, avec aussi des modeles à faire.  Curieux les enfants voulaient participer comme si c'etait une activité manuelle! Apres tout pourquoi pas? C'est bien de savoir tout faire dans la vie. 

    Chocolette devait aussi terminer son tableau de prix des aliments qu'elle avait mis en place pour savoir à peu pres le montan de ses ticket arrivé à la caisse. 

    Petitchocolette regardait la télé. 

    à suivre...

    Bonne journée! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    algwen
    Mercredi 2 Février 2011 à 13:52

    Bonjour,

    Waouh la chute! J'ai entendu ce matin à la radio qu'il y avait du verglas partout en région parisienne, aussi ne suis-je pas étonnée de lire ton récit. Je te souhaite une belle journée avec les enfants et peut-être quelques crêpes. Bises

    2
    Mercredi 2 Février 2011 à 16:51

    Aïe, dur les chutes mais après on peut en rire du moment que personne ne s'est fait mal !

    Chocolette as-tu pensé qu'on est la chandeleur, et que ce soir on fait des crèpes !

    Bonne soirée

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Martine

    3
    chocolette Profil de chocolette
    Jeudi 3 Février 2011 à 14:24

    coucou!! j'espere que vous allez bien! Mes petits n'ont pas voulu de crepes mais pour ne rien faire comme les autres c'est aujourd'hui qu'ils en veulent!!


    C'est vrai qu'on en a rie de nos chutes! lol!


    bonne journée à vous!! bise Chocolette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :