• - épisode 41

     

    Privée

     

    Lundi 31 janvier, 10h31

    Dehors il faisait très froid, un peu de poussière de neige tombait lorsque Chocolette déposa ses enfants à l'école. Grandchocolette avait commencé à 10h. C'était la journée où il finissait à 13h10 pour reprendre à 14h25. 

    Si Chocolette ne vous parlait plus de phobie scolaire c'est parcequ'il en était plus question dans la vie de Grandchocolette. Il lui était arrivé une seule fois d'avoir un peu de nausées en cours mais il avait fait alors l'exercice de sophrologie que lui avait appris Chocolette et les nausées s'en étaient allées. Sur le chemin de l'école c'etait agréable de pouvoir parler de tout avec un Grandchocolette joyeux, receptif. Une chose simple qu'ils appréciaient de nouveau.

    La veille une des soeur de Chocolette était venue chez Chocolette avec sa l'une de ses filles. En tout Chocolette avait 4 soeurs et 1 frere. La seule soeur que Chocolette voyait était cette qui avait 1 an de plus que Chocolette et qui vivait sur Paris. Elle avait 3 enfants, 1 garçon de 16ans et 2 filles de 14ans et 7ans.
    Cette soeur restait pratiquement le seul lien que Chocolette avait avec sa famille. La seule qui lui téléphonait et venait la voir regulierement. Meme la mere de Chocolette ne l'appelais jamais, uniquement pour les anniversaires. Jamais un coup de fil pour demander comment allait Chocolette et ses enfants. Ceci était du au fait que sa mere avait toujours détesté le mari de Chocolette.
    Mais pas seulement car elle avait toujours fait beaucoup de différence entre ses enfants (entre Chocolette et ses soeurs et frere). Elle avait ses preferance et l'avait toujours montré. Hors Chocolette n'avait jamais fait parti de ses préféré.
    Parfois il arrivait à Chocolette d'etre triste de cette situation car étant jeune elle avait toujours cru que sa famille était uni, souder. C'est ce que rabachait sa mere à l'epoque tout en faisant toutes ces differences. En grandissant Chocolette avait ouvert les yeux sur la realité surtout depuis le décé de son pere. Cet homme si bon, si gentil et qui lui avait aimé ses enfants tous de la meme maniere. C'etait le pilier de la famille. Il manquait beaucoup à Chocolette. Mais ainsi va la vie et Chocolette avait sa propre famille aujourd'hui alors elle avançait en construisant du mieux qu'elle pouvait un équilibre, un soutient, entre chacun d'eux. Ses enfants étaient tres souder entre eux, Ils s'adoraient, jouaient beaucoup ensemble, prenait soin l'un de l'autre. Comme hier lorsque Petitchocolette avait terminé de prendre un bain et que Grandchocolette sans que sa mere ne lui dise rien, alla verifié que son frere fasse bien attention en descendant de la baignoire! lol! Ou aujourd'hui avant d'entré à l'école ou ils se disaient toujours aurevoir, avec un sourire, et un regard complice.
    Tant de chose partager, qui remplissait la vie de Chocolette de bonheur.

    La niece de Chocolette avait réclamé ses bottes (laissé à Chocolette pour qu'elle remplace la fermeture éclair), dés son arrivé. Elle était tres contente de les retrouver comme si la fermeture éclaire n'avait jamais été cassé! Elle s'empressa de les essayer et toute fière les montra à sa mere. Cette enfant était tres belle, brune au yeux bleu ciel. Sa grande soeur était tres blonde au yeux bleu. Un sacré contraste entre les deux.

    La soeur de Chocolette n'avait pas une vie facile. Elle enchainait differents boulo pour pouvoir vivre. Ils vivaient dans un petit appartement de 26 mètre carré à 5.

    Chocolette avai passé une tres belle soirée à parler et à rire avec son époux. Avec le travail il rentrait tres fatiguée la semaine. Et avec les taches quotidienne Chocolette était toujours tres occupée à droite et à gauche dans la maison. Elle tenait à raconté ses journées à son époux c'etait important pour elle qu'il sache aussi toutes les choses qu'avaient fait les enfants.

    Il ne va pas sans dire qu'aujourd'hui encore Chocolette avai beaucoup de chose à faire ainsi que beaucoup d'aller retour à l'école de prevu: 12h, 13h10, 14h10, 16h30. Sans compter ceux de ce matin.

    Chocolette vous souhaite une super journée!! et une tres bonne semaine!

    à suivre....

    Privée

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    algwen
    Lundi 31 Janvier 2011 à 11:46

    Bonjour Chocolette,

    Je n'ai pas pu passer hier car j'avais toute la famille à la maison pour l'anniversaire de mon fils! 5 ans aujourd'hui le bonhomme...

    Je vois que tu as passé un excellent week-end en famille et surtout je suis heureuse d'apprendre que la phobie de GrandChocolette semble se résorber. Je lis que tu n'as presque plus de contacts avec ta famille, c'est dommage, mais parfois il faut savoir couper les boulets que nous traînons aux pieds afin de pouvoir mieux avancer dans la vie. Si tu t'entends bien avec cette soeur, c'est l'essentiel. Bonne journée et bon courage pour tous les AR à l'école.

    2
    Lundi 31 Janvier 2011 à 15:16

    Bon courage Chocolette, je te souhaite une agréable journée j'espère que tu réussiras à trouver un peu de temps pour te reposer et prendre soin de toi, gros bisous

    3
    chocolette Profil de chocolette
    Lundi 31 Janvier 2011 à 16:17

    Coucou Algwen!! tres bon anniversaire à ton petit garçon!!! 5ans ça passe tellement vite n'est ce pas!!!
    Pour mon fils oui aujourd'hui encore les allers-retours à l'école ce sont bien passé! C'est un grand soulagement pour nous! Pour la famille aujourd'hui la plus importante est celle que j'ai aujourd'hui: mes enfants et mon mari. D'ailleurs c'est déjà l'heure de repartir!!! ça passe tellement vite!! je te souhaite un tres bon lundi Algwen!! et encore bon anniversaire à ton petit garçon! bise!


    Mona, comment tu vas? Pas trop froid? Pour le repos ce sera pour ce soir lol! c'est la course aujourd'hui! Je dois filer à l'ecole! Bonne fin de journée à toi!! gros bisous!


    à bientot, Chocolette


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :