• - épisode 40

    Privée

     

    Dimanche 30 janvier, 16h02

     

    Cette journée était sous le signe du repos, après une nuit courte car Chocolette n'avait pas beaucoup dormie.

    La veille elle avait passé un super après-midi chez son amie. Elle fit la connaissance du dernier enfant don son amie, un petit garçon trop beau et trop adorable! Chocolette était restée sous son charme, avec son petit sourire, son regard expressif!
    Elle avait été ravi aussi de revoir les 2 grands garçons de son amie, qui eux aussi étaient toujours autant adorable et attachant! Vous vous douterez que les enfants de Chocolette avaient c'était super bien amusé.  Quand à l'amie de Chocolette elle était encore plus belle que la derniere fois qu'elles s'étaient vu, avec une silhouette tres affinée! Elles discutèrent tout l'apres midi jusque tard! Le mari de son amie était aussi tres gentil,(non Chocolette n'en rajoute pas, ce sont les seuls adjectifs qualificatifs qui lui viennent en pensant à eux, des gens sincère, honnete, et généreux)!
    Pour clore la journée Mr Chocolette c'était joint à eux le temps de boire un verre de jus d'orange. Enfin vers 19h30 la petite famille de Chocolette regagna son domicile avec le sourire et des souvenirs pleins la tete! Un pur bonheur!

    Alors pourquoi ne se voyaient ils pas plus souvent? Et bien en transport (metro RER) le trajet était d'1h30 environ, hors Chocolette étant phobique du metro il lui était impossible d'y aller par ce biait.
    En voiture cela durait 15mn sans embouteillage mais il fallait trouver un bon moment  pour ce voir, avec les enfants les époux qui travaillaient, ....

    Aujourd'hui Chocolette passa du temps avec ses enfants à jouer avec eux. Petitchocolette adorait pacman.

    Elle fit son menage, prépara le repas, et aida les enfants pour leurs devoirs. Ils n'en avaient pas beaucoup. Il restait à Chocolette à faire son repassage, et un peu de couture avant de preparer le repas du soir pour Petitchocolette et elle-meme car il restait un plat berbere avec un pain kabile que Grandchocolette et Mr Chocolette adoraient.

    Il faisait vraiment tres froid dehors! Chocolette n'avait pas eu le temps de s'occuper de ses plantations. Ce sera pour le week edn prochain.

    La seule ombre au tableau du week-end avait été les apels à repetitons de sa belle-mere qui insitait pour que son fils (Mr Chocolette) aille les voir mais ce dernier n'en avait pas du tout envie . Les parents du mari de Chocolette croyaient injustement que c'était Chocolette qui montait la tete à leur fils pour qu'il n'aille pas les voir. Ce qui bien évidemment était complement faux! Au contraire Chocolette demanda à son époux pourquoi il n'avait pas profiter de son apres midi seul d'hier pour aller voir ces parents. Ce dernier avoua qu'il n'en avait pas envie. Il allait jusqu'à mentir à sa mere, lui disant qu'il travaillait le samedi, que la voiture avait des problemes...
    Chocolette n'en dit pas plus et le laissa faire ce qu'il désirait, ce n'etait pas à elle de le forcer à aller chez ces parents!

    La maison était d'un calme apaisant. Chacun était occupé de son coté. Chocolette adorait ce silence. Parfois ça faisait du bien.

    à suivre...

    Chocolette

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lalolita92
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 21:33

    coucou chocolette


    tes histoires sont toujours aussi bien raconter, même si celà parait ordinaire, tu as une façon bien à toi de raconter qu'on se lasse pas de lire


    je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, essaie de dormir un peu, ça fait du bien


    bisous de lolita

    2
    Lundi 31 Janvier 2011 à 07:58

    Bonjour Chocolette,


    De trés eaux textes,je reviendrais


    plus tranquilement les lire,car aujourd'hui,


    comme tous les lundis c'est plein boum à la


    maison :-) merci pour mon blog,et pour mes


    fistons,je te souhaite une agréable journée en


    ce dernier jour de janvier,bisouos à toi,de Mimi.

    3
    Lundi 31 Janvier 2011 à 08:08

    Et ben quand même bien occupée la famille Chocolette, oui, c'est vrai que ça fait du bien de se retrouver au calme !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Martine

    4
    chocolette Profil de chocolette
    Lundi 31 Janvier 2011 à 11:39

    Bonjour à vous!! je vous remercie pour vos message! je viendrais y repondre cet apres midi car là c'est repas à surveiller et menage à faire avant d'aller chercher mes enfants! bonne jours à vous!! bisous, Chocolette

    5
    chocolette Profil de chocolette
    Lundi 31 Janvier 2011 à 16:07

    Un moment de pause avant d'aller chercher les enfants.


    Lalolita, merci pour tes compliments et de l'interret que tu porte à mes récits. J'espere que tu vas bien ainsi que tes enfants!  tres bonne semaine à toi! bise


    Mimi merci pour ton message! ça me fait drole car j'ai connu une personne avec un pseudo comme le tient puis on s'est perdu de vu lorsqu'elle à déménager pour la Polynésie. Comme je te l'ai dit dans mon message j'adore toutes les photos de ton blog! Elles sont superbe! bon lundi et bon courage pour la journée chargée! bise


    Coucou Martine! aujourd'hui oui j'ai eu l'impression que l'heure avançait plus vite du coup sensation de ne pas pouvoir faire tout ce que j'avais à faire! Là je ne vais pas tarder à recuperer les petits! j'espere que tu vas bien Martine! bonne semaine à toi!! bise!


    à bientot! Chocolette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :