• - épisode 34

    Sainte victoire

              Montagne de la Sainte Victoire, paysage d'enfance de Chocolette

     

    Lundi 24 janvier, 10h53

     

    Hier soir Chocolette se demandait si cela n'était pas dangeureux de raconter une partie de sa vie sur le net dans un blog. Puis en y réfléchissant elle se dit qu'elle ne racontait rien de nuisible. Cela correspondait plus à ce que l'on se dit lors d'une conversation, mais qu'elle savait préserver les choses qui devaient l'être. Donc Chocolette continuera de conter ses journées car peut etre que certaines personnes retrouveront un peu de leur vie quotidienne à eux dans ses récits et se diront qu'ils ne sont pas seul à le vivre.

    En ce début de semaine, Chocolette qui n'avait encore une fois que peu dormie n'avait pas la forme. Mais quand c'est le cas, cela ne veux pas dire qu'elle déprime ou qu'elle reste assise, non. Juste que pour passer ça journée elle a moins d'énergie qu'après une bonne nuit de sommeil.

    En milieu de nuit elle ressentie comme un présentiment pour son grand garçon. Comme si quelque chose n'irait pas le lundi.

    Et ce fut le cas arriver devant l'école à 9h! Grandchocolette n'allait pas bien. Chocolette le laissa les yeux brillants, et avec un mal être des mauvais jours. Elle savait que cette journée allait etre dure à cause du changement d'horaires car Grandchocolette finissait maintenant à 13h10 pour reprendre les cours à 14h25.

    Arrivée chez elle letelephone sonna, c'était l'infirmière de l'école. Elle demanda à Chocolette de venir chercher son fils qui n'était pas bien. Arrivée dans le bureau de l'infirmière, cette derniere lui dit qu'elle ne comprenait pas du tout la phobie scolaire. Chocolette la rassura en lui disant que sonfls évitera de venir la voir quand il va mal. D'ailleur il n'y allait que rarement comparer au mois de septembre.

    C'etait un probleme que seul Chocolette pouvait regler avec son fils, et ce probleme qui était pris pour un caprice pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la phobie scolaire.  Grandchocolette allait mieux ces derniers jours, il n'y a qu'aujourd'hui qu'il n'était pas bien. Chocolette n'avait pas eu envie de parler de ça en approfondissant avec l'infirmière. Elle avait bien sentie que la venu de Grandchocolette à l'infirmerie avait ennuyé cette infirmiere.

    Bref, apres une mise au point avec son fils elle le ramena à l'école à 10h.

    Chocolette bu un café, et se mit au ménage. Le repas était pret. La veille elle avait preparé un plat berbere long à faire mais que l'on pouvait mangé durant 2 repas.

    à suivre...


  • Commentaires

    1
    christelle4321
    Lundi 24 Janvier 2011 à 13:46

     courage chocolette , le changement d'emploi du temps c'est pour toute l'année ?

     

    2
    chocolette Profil de chocolette
    Lundi 24 Janvier 2011 à 14:11

    Coucou Christelle! oui c'est pour toute l'année. En fait j'ai récupéré mon grand là et il va tres bien!!! finalement c'est la peur de ce changement qui l'a fait perdre pieds ce matin, et maintenant ça va vraiment bien! oufff!! je suis contente!  Bise,




    3
    Lundi 24 Janvier 2011 à 15:34

    Oui, il y a des enfants qu'il ne faut pas grand chose pour être perturbé !

    Non, continue tes p'tites histoires, rien de dramatique, c'est un peu la vie de chacun !

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Martine

    4
    chocolette Profil de chocolette
    Lundi 24 Janvier 2011 à 15:47

    Coucou Martine! j'espere que tu vas bien! ça va mieux pour nous! juste un coup de stress.  Je te remercie pour tes messages! bise! Chocolette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :