• épisode 3

    Mercredi 15 décembre,

    Chocolette a peu dormi. Elle est anxieuse en pensant qu'il puisse y avoir des represailles contre son fils apres l'excusion des enfants qui l'ont frappé.

    Que faire? rien, à part esperer que cela ne se produise pas. Elle attends avec impatience les vacances qui débuteront vendredi à partir de midi pour son Grandchocolette et vendredi apres midi pour Petitchocolette.

    La veille un enfant de 3eme muni d'un manche à balai avait tenté de frapper le personnel  du college à la grille. Il c'etait tellement acharné sur le portail qu'il etait parvenu à l'ouvrir. Derriere le portail se trouvait tous les enfants externes qui attendaient de sortir, des surveillants, des professeurs et une conseillere principale d'education. Mais ce garçon de 3eme se moquait qu'il y ai autant de monde il voulait frapper c'est tout. Il a fini par partir d'un coup, rapidement.

    Comment faire pour ne pas avoir peur? comment parvenir a faire les choses du quotidien à l'exterieur sans tenir compte de toute la violence qu'il regne? Chocolette ne trouva pas de reponse mais était tres inquiette. Si seulement elle pouvait demenager, vivre dans un autre departement!

    Pour revenir un peu à la vie de Chocolette elle n'avait toujours pas fait ses achats à quelques jours de noel. Son mari travaillant toute la journée et rentrant tard, elle devait attendre le week end pour s'en occupé. Elle redoutait la foule des magasin mais n'avait pas le choix.

    à bientot dans les aventures de Chocolette!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:05

    La violence est partout. Je comprends les peurs et appréhension de la mère de famille.

    Juste un petit coneil, n'oublie pas de te relire, car il y a pas mal de faute. 

    Cela favorisera la lecture et cela fera venir plus de lecteur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :