• - épisode 29

    Chocolette

     

    Mardi 18janvier,

    Bonne nouvelle!! Chocolette avait enfin reçu son ordinateur portable hier!

    Elle avait passé une mauvaise journée hier et celà dura meme jusqu'à la reception de l'ordinateur. Le matin avec son mari qui etait parti 3/4 d'heures en retard au travail à cause de la voiure qui n'avait pas voulu démaré. Il parvient à la faire démarer en branchant directement les fils au bougies!

    Puis son grand garçon qui n'était pas bien en allant à l'école avec sa phobie scolaire.

    Vint ensuite l'énervement quand 2 camions de la mairie nettoyaient la rue qui en avait bien besoin et que la voisine mit sa voiture devant la maison de Chocolette afin que les camions nettoient devant chez elle (la voisine), Mais du coup ils n'ont pas pu nettoyé devant chez Chocolette! Le monsieur avec le jet d'eau attendait devant chez Chocolette que la voisine recule sa voiture mais cette derniere ne bougea pas d'un poil!

    Ensuite arriva l'heure de recupéré son petit garçon qui avait une petite mine car la maitresse avait puni toute la classe en leur faisant faire des ligne à cause des bavards. Elle les a menacé aussi de ne pas faire sport l'apres midi hors Petitchocolette trouvait ça injuste pour ceux qui étaient restés sage comme lui.

    Grandchocolette en sortant de l'école avec son nouvel emploi du temps en main et sa tete des mauvais jours, sans compter que le garçon de sa classe qui avait déclenché l'agression de Grandchocolette du mois de decembre c'etait remis à l'ennuyer malgrés le fait que Grandchocolette l'ignorait completement.

    L'après midi il y eu la sirene des pompiers dans la rue, (seconde fois en 1mois), c'etait le gros camion avec l'echelle pour une intervention dans chez un voisin de Chocolette. Arrivée devant le collège, Chocolette decouvrit 2 voitures de police, avec devant le college des tas de policiers! Ils étaient une quinzaine!!! Sans doute attendaient ils des jeunes d'un autres college qui devaient venir pour en decoudre avec les jeunes du college de grandchocolette.

    De retour chez elle, Chocolette et ses enfants aperçurent un homme tenant un carton devant chez eux. Ils coururent vers lui et c'etait un homme d'UPS qui venait livré l'ordinateur! Chocolette ce dit: enfin une bonne nouvelle!!

    Elle déchanta vite en regardant le cartons qui n'etait pas celui dans lequel elle avait mis son ordi. Elle pris peur en l'ouvrant car l'ordinateur etait emballé dans du film plastique mais elle ne vit pas le chargeur. Finalement il était bien là. Mais, car il fallait bien qu'il y est un "mais", elle decouvrit que l'ordinateur était resté allumé durant tout le trajet de Pologne jusque chez elle!!! la lumiere de la baterie clignotait, alors elle essaya de l'allumé en brachant le chargeur et vit une session d'ouverte. Que decouvrit-elle? une page de firefox avec des tas de video de groupe de musique qui apparament ne chantaient pas des choses tres poli car ils dansaient en faisant des doights d'honneur et avec une vulgarité et des scene tres violente! 

    Chocolette decida immédiatement de formater son ordinateur. Elle n'avait pas du tout confiance à ce qu'aurait pu faire la personne qui regarde de telle video! Oui elle est méfiante parcequ'elle refusait l'idée qu'il puisse y avoir un cheval de troie dans son pc ou autre chose! la pièce cassé du touchpad avait bien été changé mais dans le rapport le Bios aurait été mis à jour or son ordinateur étant tres recent et vu qu'elle s'occupait de toujours tout mettre à jour elle ne comprenait pas pourquoi cette personne avait été touché le BIOS. Au demarage de l'ordi tout avait changé aller saoir pourquoi!!! Chocolette visita le BIOS, et formata le pc. 

    La soirée de Chocolette se passa bien heureusement!

    Mercredi 19 janvier,

    Chocolette dormit peu et se leva à 5h du matin. Elle regarda la tele, d'ailleur elle avait découvert l'émission de danse de la chaine direct8 .

    Elle décida de garder son grand garçon à la maison aujourd'hui afin qu'elle et ses enfants se reposent.

    Durant toute la journée c'etait détente, jeux, repos...! Ils apprécièrent cette journée au calme, un bon moyen de se poser, de se ressourcer.

    à suivre...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 23:12
    SD-Arius

    Bonsoir Choccolette ^^


    merci pour ton com, et pour y répondre, non je ne suis pas graphiste ^^" juste un amateur... Mon métier est dans une tout autre branche lol


    passe une bonne soirée et @bientôt, bisous

    2
    chocolette Profil de chocolette
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 09:59

    Bonjour SD-Arius,


    J'espère ne pas avoir été trop indiscrète en te demandant ça pour ton métier. En tous les cas vu tes talents de dessinateur tu as un vrai don!


    Très bonne journée à toi! bise, Chocolette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :