• - épisode 268

    - épisode 268

     

    Ahh les lundis!!! Un réveil bien difficile pour les Chocolette, une journée qui semble la plus longue de la semaine! Avec en plus le changement d'heure, c'est encore plus dur aujourd'hui! Mais bon, faut bien l'affronter ce fameux lundi! :) Alors Grandchoco est au lycée, Petitchoco au collège et Mr Choco au travail. 

    Chocolette normalement à cette heure-ci, boit un bon expresso, mais elle n'a plus de dosette, et elle n'arrive pas à boire le café de Mr Choco. Alors c'est un petit jus d'orange à la place!

    Depuis quelques temps maintenant, Petitchoco a décidé d'aller seul à l'école. Chocolette l'accompagnait chaque jour jusqu'au 3/4 du chemin, comme elle l'avait aussi fait pour Grandchoco lorsqu'il était au collège. Elle a pour principe de laisser les choses se faire petit à petit avec ses enfants. Que se soit la marche, la propreté, les apprentissages du langage, tout s'est fait en harmonie avec l'évolution naturelle de ses enfants, et non pas, en fonction de l'obligation de l'âge. Quand les enfants étaient prêt, ils ont fait ce qu'ils devaient faire. Jusqu'à présent, cette façon de faire sans pression a toujours bien fonctionner pour les Chocolette.

    Grandchoco tenait à ce que sa mère fasse un bout de chemin avec lui car c'était un moment où ils parlaient de tout. Pour Petitchoco c'est différent, ce n'est pas un grand bavard. Il n'osait pas dire à sa mère qu'il voulait aller seul à l'école mais elle l'a compris. Alors elle lui a facilité les choses, en lui disant qu'elle ne l'accompagnerait plus parce qu’elle savait  que c'est ce qu'il voulait, et que si jamais un jour il avait envie que sa mère l'accompagne, qu'il suffisait de lui dire. Elle lui a dit de prendre son téléphone portable avec lui, comme ça, s'il a besoin elle restera joignable. Depuis, dés qu'il arrive devant le collège, il envoi un sms à sa mère pour la prévenir. 

    Pour Chocolette c'est un tournant dans sa vie car elle n'a plus vraiment de raison de rester à la maison. En parlant de ça, cette année au collège elle continue son rôle de parents d'élèves déléguée. Elle a remarqué que lorsqu'elle dit aux autres maman qu'elle ne travaille pas, cela crée un froid, une distance. Une sensation bizarre, comme si elle devenait de fait infréquentable. En même temps quand après une conversation avec une maman, cette dame lui raconte qu'elle a du enchaîner les petits boulots pour survivre, avant d'enfin faire le métier qu'elle souhaitait. Alors quand cette dame demande à Chocolette: "et toi tu travaille dans quoi?", et que Chocolette réponds: "je ne travaille pas par choix". humm! Chocolette peut comprendre que ce choix est incompréhensible car il ramène à plusieurs question: " de nos jours ne pas avoir deux salaires alors qu'on a des enfants, ce n'est pas possible, comment font-ils? surement qu'ils profitent des aident et c'est nous avec nos impôts qu'on paie?  Une femme soumise financièrement à son mari, c'est pas normal, et la retraite comment elle va faire? 

    La première chose c'est que Chocolette n'est même pas inscrite au assedic, donc ne elle ne perçoit rien ni des assedics, pas de RSA, pas d'aide de qui que ce soit. La deuxième chose c'est que les Chocolette sont propriétaires d'un appart qu'ils ont mis en location, et là ils viennent de finir de payer leur crédit de leur maison. Ils ont fait en sorte de créer un étage qui peut être un appart sans faire de travaux, avec son propre tableau électrique (pour le moment ce tableau est relié au compteur de la maison). Tout est réfléchi. Pour les loisirs, c'est un choix de ne pas partir en vacances souvent. Aussi non les Chocolette ont tout ce qui faut, comme tout le monde, avec une très bonne mutuelle, et pour tout vous dire, les enfants ont de grande chambres, les Chocolettes ont un petit jardin aussi. 

    Après c'est vrai que Chocolette n'est pas dépensière, elle ne court pas constamment dans les magasins, ni au resto ni au cinéma. Mr Choco est pareil qu'elle, et les enfants sont très simple, ils ne demandent pas de marque, cela ne les intéresse pas.  Leur ordinateurs sont grand écran, 19 pouces, ils ont été très très gâté en jouer. Ils semble épanoui, stable, bien dans leur peau. 

    Alors oui c'est possible! et au départ Mr et Mme Choco ont habité un studio minuscule, du coup lorsqu'ils sont passé par un plus grand appart, puis la maison avec jardin, ils ont su apprécier leur chance. 

    Bon il est temps pour Chocolette de réchauffer le repas, bonne journée!

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :