• - épisode 254

     

    Et voilà, les cours ont repris pour les enfants! Ce fut très dur pour Petitchoco de se réveiller à 7h15! Cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas eu à le faire car son emploi du temps c'est début des cours à 9h toute la semaine. Mais Chocolette a motivé ses enfants, et puis ce soir ils seront fatigués plus tôt donc couchés tôt. 

    Avec les vacances jusqu'à hier soir, c'était au dodo tardivement. C'est une première ça aussi car Chocolette fait en sorte à chaque vacances que ses enfants reprennent un rythme raisonnable au moins 5 jours avant la reprise. Il faut dire que la petite famille Chocolette a voulu pour une fois profiter jusqu'au bout tant ils étaient bien! 

    Le réveillon du jour de l'an a été super! un bon repas, des rires, jeux de sociétés, danse! que du bonheur!!! 

    La fin du 1er trimestre scolaire a donné de très bon bulletins pour les enfants. Tous deux ont eu les félicitations. Pour Grandchoco, il a été un peu déçu de ses résultats (malgré qu'ils soient bon) car il savait qu'il n'avait pas donné son maximum. Il a avoué à sa mère qu'il avait manqué de motivation sur la fin, Mais Chocolette l'a rassuré, car on passe tous des moments de fatigue. Et puis on doit toujours tirer une leçon de nos erreurs. Le problème pour cette année, est que l'année prochaine, si Grandchoco veut faire 1er SSI (avec seulement 15 élèves par classe), il devra maintenir ses résultats, ne pas se laisser aller sur ses acquits. C'est bien d'avoir la capacité d'avoir de bons résultats sans trop forcé, mais cela ne va pas durer pour lui. Plus il avancera dans ses études, plus il devra travailler davantage. 
    Petitchoco n'a pas autant forcé que l'année dernière lui non plus. Pourtant il a aussi d'excellents résultats.

    Chocolette a fait des bêtises avec ses cheveux! où plutôt c'est la coiffeuse qui lui a fait une coupe qui ne ressemble a rien! Chocolette ne se supporte pas face au miroir. Des cheveux très court, comme si elle avait constamment un casque sur la tête car tout est arrondi. Une horreur!! mais que faire à part patienter! Elle a mit un bonnet en laine aujourd'hui pour accompagner les enfants. 

    En parlant d'école, il y a encore eu plusieurs agressions vers le collège de Petitchoco. Une bande de jeune de 15 ans habitants au alentour sévit depuis plusieurs mois. Les dernières agressions étant un professeur qui a reçu de la bombe lacrymogène en sortant du gymnase, un père et sa fille tapé, et plusieurs élèves du collèges ont été frapper avec vidage de leur cartable alors qu'ils rentraient chez eux. 
    Tout cela est très inquiétant! 

    Concernant le projet contre le harcèlement il ne reste plus qu'une seule intervention dans une classe de 4ème pour Chocolette. L'année prochaine Grandchoco devrait normalement changer de collège donc Chocolette ne pourra pas continuer. 

    Mr Choco va bien, il a été vraiment super durant les vacances scolaires. Cela à souder davantage la famille Chocolette. Les enfants étaient aux anges!!

    Il est déjà l'heure de réchauffé le repas pour Petitchoco qui rentre à midi.

    Bonne journée à tous! 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :