• - épisode 252

    - épisode 252

     

    C'est assise dans son salon, face à la fenêtre, en écoutant Christophe maé, tout en buvant un thé, que Chocolette ouvre ce nouvel épisode. 

    Le chauffage est éteint comme tous les matin, car Chocolette ouvre toutes les fenêtres de sa maison avant de faire le ménage. 

    Les enfants sont à l'école, Grandchoco a commencé à 8h, et Petitchoco à 9h. Pour Grandchoco c'est la plus dure journée de la semaine car il débute avec 2h de sport, de 8h à 10h, et il termine vers 17h avec seulement 1h pour manger. 
    Pour Petitchoco le jour le plus dur est le lundi avec 8h-17h40. Il termine sa journée avec 2h de sport. 

    Les enfants de Chocolette sont très différents face aux rythmes de sommeil. Grandchoco se réveille tôt sans aucun problème, alors que son petit frère n'est pas du tout matinal! Devoir aller en cours à 8h c'est un vrai calvaire pour Petitchoco. 

    Le midi 1 semaine sur 2, Petitchoco et sa maman sont ensembles pour le repas de midi. Malgré que l'on soit au mois de novembre, ils ont toujours du mal à s'y faire. Il manque Grandchoco à table! Ce dernier ne se plaint pas, il va au lycée sans rechigner. Pas par plaisir non plus hein! c'est juste qu'il sait qu'il n'a pas le choix. 
    Chocolette se souvient que pour elle c'était vraiment très dur le matin à l'époque où elle allait au lycée. Elle était comme Petitchoco, pas du tout du matin. 

    Les fêtes approchent et Chocolette n'est toujours pas emballé par cette période. Cette année ses soeurs iront toutes dans le sud de la France, du coup elle craint devoir aller chez sa pasbellefamille. Elle n'en a aucune envie. 

    Ses recherches d'emploi n'ont rien donné. Elle ne désespère pas d'avoir un jour une réponse positive car là elle n'a reçu aucune réponse. 

    Il y a une chose dont elle ne vous a pas encore parlé: son âge. Le sujet est délicat pour elle car elle a beaucoup de mal avec ce chiffre. bientôt elle aura 40 ans!!!! le 11 décembre exactement. Elle se sent vielle déjà, comme si elle avait pris 10 ans d'un coup! Et pourtant elle n'y ai pas encore, plus que quelques jours et elle entrera vers le chemin qu'elle redoute un peu. Pourtant combien de fois elle a pu dire à d'autres personnes qui avait dans les 40 ans: "mais non tu n'es pas âgée".  C'est la vie oui! Une chose inévitable! 

    C'est l'âge où souvent on regarde le passé, on se retourne vers ce que l'on a fait de notre vie. "Est ce que j'ai fait les bon choix?". Comme si pour Chocolette à partir du 11 décembre il sera trop tard! trop tard pour trouver du travail, trop tard pour elle de faire des tas de chose parce qu'elle n'a pas fait ce qu'elle aurait du faire avant.  

    Mais elle vous rassure, elle a accompli pour elle, la plus belle chose au monde qu'elle aurait faire: avoir 2 magnifiques enfants qui l'a comble de bonheur chaque jour qui passe!  Et puis elle n'est pas restée sans rien faire durant toutes ces années à la maison, elle a appris des tas de choses, participer avec ses petits moyens à donné un peu de son temps aux enfants des écoles, et ça c'est aussi quelque chose d'important pour elle. Il y a encore des enfants de nos jours qui voient peu leur parents, qui n'ont pas toute l'attention qu'ils méritent, et si Chocolette a pu leur montrer un petit peu, qu'ils sont important, qu'ils ont pleins de qualités, et bien c'est un grand bien pour elle. 

    Il est l'heure pour Chocolette de préparer le repas pour Petitchoco. Elle vous souhaite une excellente journée! N'oublier pas de laisser la porte ouverte au positif, cela fait tellement de bien! 

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :