• - épisode 247

    - épisode 247

     

    Chocolette était malade ces derniers jours. C'est pourquoi elle n'était pas présente sur le net. Aujourd'hui ça va mieux, et elle remercie les personnes qui sont venue sur le blog voir s'il y avait des nouvelles. 

    Les enfants sont à l'école, pour Grandchoco depuis 8h, et Petitchoco 9h. Toute la petite famille a très peu dormi. Petitchoco avait trop chaud, Grandchoco a fait un cauchemar, Mr Choco a cause de son rhume, et Chocolette a toujours ses insomnies. 

    Le réveil fut donc difficile. Grandchoco s'est aperçut sur le chemin allant au bus, qu'il avait oublié son téléphone. Chocolette lui laissa le sien un peu à contre coeur car elle l'utilise beaucoup dans la journée. Mais Grandchoco téléphone régulièrement à sa mère durant la journée car il ne rentre pas le midi. 

    Petitchoco bizarrement était plutôt en forme. Il se leva tot, et il fut près rapidement pour l'école. Sans doute parcequ'il sait que sa semaine est tranquille, il n'a pas cours cet après-midi, et idem pour merc redi et jeudi. Il est aussi possible que mercredi matin il n'aille pas à l'école si jamais il y a le cross. Cela l'amuse de voir que son grand frère oubli toujours quelque chose! 
    Hier ce petit coquin est rentré à la maison de 10h à 11h au lieu d'aller en permanence alors que c'est interdit de sortir du collège lorsque l'on a qu'une heure de perme. C'est la première et dernière fois qu'il fait ça, car le stress et l'angoisse que son action lui a créé lui a fait passer une très mauvaise heure. Il a menti au surveillant en disant qu'il n'avait pas cours de 11h à 12h. Le surveillant lui a dit: "tu es sur hein, car tu seras sanctionné si tu mens". 
    En arrivant à la maison et en racontant à sa mère sa bétise, il avait les larmes aux yeux pensant qu'il allait être exclu du collège. Sa mère le rassura, ce n'était pas comme s'il avait manqué 1h de cours. Elle l'accompagna au collège à 11h car il avait peur de faire face au surveillant. 

    Chocolette lui a dit qu'il ne faut plus jamais que cela se reproduise bien sur, et que c'était très bien d'avoir dit la vérité à sa mère. En même temps le déroulement de la permanence à changé, il y a beaucoup de bruit et impossible de travailler durant ce temps. Chocolette comprends que son petit garçon n'est pas envie d'y rester. Mais bon il n'a pas le choix. Son professeur de français est absent toute la semaine.
    On aprend de nos erreurs!

    Chocolette a fait le ménage tôt ce matin du coup elle est tranquille. Hier elle a lessivé les sols, tout est propre. ça lui fait drôle d'être seule avec Petitchoco plusieurs jours dans la semaine. 

    Coté école, pour Grandchoco ça va bien. Chocolette vient de regarder sur le site en ligne du lycée, et elle a vu un beau 19/20 en math. Idem dans les autres discipline, il a de très bonne notes. Elle a été positivement surprise de voir à quel point son grand garçon a su très vite s'adapter à l'organisation du lycée. Il est un vrai travailleur, juste ce qu'il faut en sachant concilier les temps pour ses loisirs et les temps pour travailler ses cours. C'est d'une simplicité pour lui!! Tant mieux car vu les études qu'il veut faire, cela lui servira d'être autant motivé. 

    Petitchoco travaille aussi très bien. Ses professeurs sont tous très content de lui, avec de très bonnes notes. Il est encore dans le rythme du collège avec la devise: "je fais le minimum" mais il a d'excélent résultats alors sa maman le laisse tranquille. 

    De temps en temps les enfants de Chocolette se chamaillent, ou font d'autres choses qui contrarie leur maman, mais c'est rare. Leur complicité est toujours autant forte. Tous les soirs avant de dormir ils se mettent assit sur le lit de Grandchoco et jouent. Parfois aux jeux de sociétés, d'autres fois à des devinettes ...... Ils prennent toujours soin l'un de l'autre. Si l'un va chercher un gouter il demande à son frère s'il en veut un,.... C'est drole car ce n'est pas Chocolette ni Mr Choco qui leur a appris ça, c'est juste leur complicité qui les rends ainsi. 

    Chocolette vous laisse pour aujourd'hui. Très bonne journée à tous! 

    Bonne fête de l'Aïd à tous les musulmans!

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:22

    Bonjour Chocolette

    Contente d'avoir de tes nouvelles . Tu vas mieux maintenant ?...j'espère que ce n'était pas trop grave ...mais si Mr Choco est enrhumé ....tu avais peut-être la même chose .

    Tes insomnies par contre , c'est pas cool.....j'en souffre de temps en temps (sans vraiment savoir pourquoi...)  et ça fatigue beaucoup , car le sommeil ne se rattrape pas ....parfois il faut tout de même savoir faire une petite sieste de temps à autre ....Essaie peut-être une tisane calmante au coucher ...ça peut aider ....il faut aussi essayer de se vider la tête des soucis quotidiens au coucher ....mais plus facile à dire qu'à faire .

    Bravo aux enfants pour leurs bon travail au collège et au lycée !

    Bisous et à bientôt .

    Betty

    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:48

    Bonjour Chocolette ,Ravie de ta récente visite sur mon blog . Je vois que tu as eu des petits soucis de santé mais ça a l'air d'aller mieux ... et je vois aussi que tu as toujours autant de satisfaction avec tes enfants : leurs études, leur entente ... de quoi se sentir bien . Passe une belle journée .Bisous .

    3
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:12

    Bonjour,

    Betty, oui j'avais pris froid mais c'est passé. J'ai noté tes conseils pour les insomnies. Merci!!! Cela fait des mois que je n'ai pas dormi une nuit entière. Avec le temps je ne sais pas comment mon corps fait pour tenir. Parfois j'ai des coup de barres c'est clair, mais sans doute que le fait d'avoir des tas de choses à faire m'empêche de tomber de fatigue. J'ai pas le temps d'y penser vraiment car il faut que je m'occupe de ma petite famille. 
    J'essaierai de faire des siestes durant les vacances scolaires. à bientôt!

    Brimbelle 

    Bonne journée!

    Chocolette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :