• - épisode 246

    - épisode 246

     

    Chocolette entend ses enfants rirent aux éclats dans la pièce d'à côté. De les entendre parler avec l'accent parisien l'amuse. Les années ont passé depuis que Chocolette a quitté son sud natal pour s'installer en région parisienne, 17 ans, mais elle a toujours la même sensation en entendant les gens parlés, comme si elle venait d'arriver de la région marseillaise. Peut être est-ce parcequ'elle n'a pas perdu son accent? C'est un mystère. 

    Mr Choco s'est endormi dans le salon devant la télé comme à son habitude. Finalement il est devenu lui même plus marseillais que Chocolette car la sieste est primordiale pour lui!  

    Le temps est plutot gris ici, avec un petit vent. Chocolette a encore passé une nuit courte avec son insomnie. Mais elle a bu 2 café pour parvenir à tenir la journée. Elle a pu bien avancer dans son ménage et dans toutes les autres taches quotidienne. 

    Sa semaine reste rythmer par les aller-retour au collège pour Petitchoco et au bus pour Grandchoco. Ce dernier n'a pas revu l'homme qui lui avait dit de rentrer dans sa voiture. Mais c'est normal vu que Chocolette l'accompagne. 

    Aujourd'hui Chocolette et ses enfants devaient aller chez une des soeurs de Chocolette mais elle a anulé car elle n'avait aucune envie de sortir. Paris et son ambiance n'attire pas du tout Chocolette. D'autant que sa soeur habite un endroit très animé. 

    Ici, chez les Chocolette c'est calme, les rues sont larges, il n'y a que des pavillons autour de la maison. On peut voir le ciel. Certain penseront que Chocolette exagère lorsqu'elle parle de Paris mais elle a l'impression d'étouffer dans cette ville. Avec tous les grands immeubles qui laissent peut de place à la vision du ciel, les voitures, et tous les gens. Bon c'est Chocolette qui est une campagnarde c'est vrai. Par contre ses soeurs adorent Paris, et 3 d'entres elles y vivent. Il y a de belle chose à voir c'est sur et Chocolette a déjà fait le tour des monuments de nuit comme de jour.

    Coté école, Grandchoco a très peu de devoirs, pourtant Chocolette a toujours entendu dire qu'en seconde les élèves sont débordés de travail. Peut etre que ce n'est pas bon signe....
    Par contre Petitchoco a beaucoup de devoir avec des évaluations pour chaque jour de la semaine.

    Chocolette essaie de continuer à participer aux actions des parents d'élèves mais cette année elle n'est pas inscrite aux élections pour les parents élus.

    Chocolette va essayer de se reposer un  peu.

    Bon week-end!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 22:06

    chère Chocolette je ne savais pas que tu avais l'acceint du midi! la dernière fois que j'y suis allée, nous sommes tombés sur ne dame qui nous expliquait à toute vitesse qu'il fallait passer un tel rondpouaien, et puis un autre rondpouaien, et ainsi dé suite...

    je t'imagine calme en ce moment comme l'image de ton post! moi aussi j'aime entendre les rires des enfants... bon weekend pour toi

    Angie

    2
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 10:21

    Pour avoir vécu à Paris , je te comprends ....j'aime la campagne , l'espace , voir le ciel....et respirer !!

    Bisous Chocolette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :