• - épisode 244

     

    Dimanche en fin de journée, les vilains microbes sont passés par la maison des Chocolette. C'est Petitchoco  qui a été touché. Fièvre, gros rhume, toux....Du coup Petitchoco est resté à la maison hier et aujourd'hui. Chocolette le soigne avec des tisanes, du miel, et avec son aérosol inhalateur à compresseur. Elle fait bouillir de l'eau avec du thym de son jardin, et du gros sel, puis elle introduit une petite dose dans l'aérosol. Un traitement très efficace car Petitchoco a réussir à bien dormir la nuit dernière. Ce matin il a eu de la fièvre mais son rhume va un peu mieux, et ses bronches se libèrent. Bon il est content de se faire chouchouter par sa maman, car il a droit à de vrai petits soins.  

    Grandchoco est en cours depuis 8h05, il a eu 1h pour manger entre 13h et 14h et il termine à 17h. De grosses journées pour lui. Chocolette s'est rendu au centre ville pour lui apporter de l'eau fraiche et du jus d'orange. Elle l'a trouvé en charmante compagnie avec une fille de sa classe qui lui a demandé si elle pouvait manger avec lui. Puis au départ de Chocolette (qui a juste donné les boissons et est partie), il y a plusieurs filles de la classe à Grandchoco qui sont venu demander si elles pouvaient manger avec Grandchoco et la 1er fille. 
    Chocolette n'a jamais pensé à cette période de l'adolescence avec l'entrée dans la vie de son Grand d'un futur amour de jeunesse! Mais elle ne s'imiscera pas dans le coté "vie privé" de son fils. Elle entends déjà beaucoup de maman dirent qu'elles n'aprécient pas de voir leur garçon avec une petite copine. Chocolette préfère laisser son fils vivre ça sans rien dire, enfin tant que cela n'affecte pas les éudent. Pour le moment Grandchoco n'a pas d'amoureuse d'après ce qu'elle sait, cela arrivera surement cette année (selon sa maman hein!).

    Il faut que Chocolette vous raconte une chose amusante: son petit garçon avait un devoir d'anglais à faire, où il devait dire 5 defauts et 5 qualités le concernant. Il a très vite trouvé les qualités, mais c'était une tout autre affaire pour les defauts!!!! Au bout d'une demi heure devant sson cahier a cherché, il n'en avait écrit que 2! Pendant ce temps Grandchoco et sa maman lui citaient des défauts tel que : maladroit, parfois un peu trop sur de lui.... C'était dit sous le ton de la plaisanterie, ils s'amusaient de voir que Petitchoco s'énervait en disant: "non, non, c'est pas vrai, je n'ai pas ces défauts!"
    Au final Petitchoco a quand même écrit "têtue", et "maladroit", c'était suffisant vu le temps qu'il y avait passé! Il dit à sa mère: maman comment je vais faire je ne me trouve pas d'autres défauts?" Chocolette lui dit de fermer son cahier et de dire à son professeur la même chose qu'il venait de lui dire. 

    Chocolette vient de s'aperçevoir qu'il est tard, elle doit ranger sa maison avant le retour de son mari et de son garçon car ensuite ce sera l'heure de la préparation du repas! 

    Bonne fin de journée à tous!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :