• - épisode 243

     

    Chocolette profite de ce petit moment de calme pour venir donner un peu de nouvelles. 

    Il fait un temps bien gris dans la région de Chocolette, mais tant qu'il ne pleut pas beaucoup ça va. Vendredi il avait bien plu, Chocolette et ses enfants ont été trempé. L'eau s'était infiltrée dans téléphone portable de Chocolette ce qui la mis hors service. Elle a du le laisser éteint plusieurs jours pour qu'il refonctionne, et même comme ça il disjoncte un peu. Un carnet de ticket de bus trempé!!
    L'eau a aussi fait des dégats dans le cartable de Petitchoco, ses affaires scolaires ont été mouillé, du coup Chocolette lui a tout changé. Grandchoco qui a subit aussi cette pluie a du rester jusqu'à 17h au lycée trempé. 

    Ce fameux jour, Chocolette avait complètement oublié de prendre des parapluies pour ses enfants et elle même. Une belle bétise!!!!

    Les journées passent toujours autant vite pour Chocolette. Entre les aller-retour au collège pour Petitchoco, et jusqu'au bus pour Grandchoco, et tout le reste, elle a peu de temps pour se poser. 

    Granchoco est plutot content des cours et des professeurs. Il trouve que ça va très vite par rapport au collège mais il est pret pour faire son maximum afin de réussir. Ce fut quand meme un sacré changement avec la récré tres courte à l'extérieur du lycée, le fait de sortir sans être controler, les professeurs qui ne font pas d'état d'ame pour mettre un élève à la porte du cours s'il bavarde ou arrive en retard...

    Il ne sait pas encore où se trouve la salle de permanence, et d'ailleurs il ne connait pas encore toutes les salles. C'est normal il faudra du temps. 

    Petitchoco n'est pas du tout perturber de ne plus avoir son frère dans le collège. Il aime bien aussi ses professeurs, et il est tombé dans une classe de travailleurs du coup il est ravie. 

    Depuis quelques jours les enfants ont décidé de s'occuper des votes de boosterblog à la place de leur maman quand cette dernière est trop occupée. Cela arrange bien Chocolette même si elle le fait elle-même quand elle peut. 


    Grandchoco est arrivé a créé un site internet lui même en codant, à l'aide de certains sites internets où tout est très bien expliqué. Le résultat est pas mal, il a même ajouté un tchat. Cela va lui servir pour ses études dans l'informatique. Sa passion n'a jamais baissé, il est vraiment à fond dans tout ce qui est l'apprentissage de l'informatique. Dire qu'avant c'est Chocolette qui lui montrait certaine chose, et là il en connait beaucoup plus qu'elle sur le sujet. 

    Petitchoco n'a pas de grande passion, il aime bien pas mal de chose mais rien de très marquant. Par contre Chocolette a bien vu l'étincelle de plaidir dans ses yeux lorqu'il parle d'apprendre de nouvelles choses à l'école. Il aime étudier, c'est un fait. 

    Voilà c'est déjà l'heure d'aller en cuisine pour Chocolette car les enfants vont rentrer. Grandchoco doit repartir en cours cet après-midi, ça aussi ça va lui changer du collège pour les mercredi. 

    Très bonne journée à tous! 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:33

    Bonjour   Chocolette   +5
    il ne fait pas beau , pas de soleil , la pluie et frais 12°
    Silver va bien , il est au pré , je lui ai mis la couverture à cause de la pluie , il a eu ses granulés avec les médicaments c'est galère de donner à un cheval une seringue dans la bouche , je retourne après le voir
    Grace est dans son couffin , elle reste au chaud
    Bon jeudi
    Passe une bonne journée 

    petite astuce pour ton portable qui a pris l'eau , tu le démonte et tu met tout dans un bol de riz , bien dedans , tu verra ça ira après

    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:43

    Bonjour,


    Je découvre ce blog et je suis en train de m'y promener avec plaisir. Merci pour ce partage de la vie de maman épanouie. 

    3
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 12:02

    chere Chocolette je suis contente pour toi de lire que la rentée se passe tres bien pour tes enfants

    bon dimanche e +5!

    bises d'Angie

    4
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:26

    Coucou ! Je découvre ton blog tout mignon avec plaisir :) Bonne continuation

    5
    Samedi 21 Septembre 2013 à 21:40

    Merci chere Chocolette pour ta gentille visite!

    je te souhaite un heureux weekend.

    bisous pour toit et tes "chocos"

    Angie

    6
    Mardi 24 Septembre 2013 à 11:19

    JOLI TEXTE CONTINUE

    J ATTEND AVEC IMPATIENCE TES AUTRES TEXTES

    PASSE UNE BONNE SEMAINE +5 BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :