• - épisode 232

     

    Le brevet des collèges est passé. Grandchoco peut enfin souffler depuis quelques jours.

    Les enfants apprécient les vacances, partagés entre repos et jeux.

    Cette semaine est chargée pour Chocolette: mardi elle doit deposer des documents au lycée et il y a le rdv de Petitchoco avec la chirurgienne qui l'a opéré. Heureusement que Mr Choco a pris une journée pour les accompagner car l'hôpital n'est pas à coté.

    Jeudi matin de 8h à 10h Chocolette assitera au dernier conseil d'administration du collège. Elle y va juste parceque le président de l'association dont elle fait partie lui a demandé de l'accompagner. Ce sera l'occasion pour elle de faire signer des doccuments à la directrice. Elle recupèrera aussi la liste des fourniture scolaire de 5eme pour Petitchoco.
    Ce meme jeudi de 10h30 à 12h30, elle assistera à une réunion du groupe contre le harcellement.

    Vendredi c'est le jour de l'opération de Petitchoco. Un jour spécial, où elle fera tout pour que son petit garçon soit confiant et rassuré. Une ansthésie générale ça fait toujours peur. Meme si Petitchoco en a subit une il n'y a pas longtemps.

    Coté jardin, Chocolette a retrouvé sa passion, elle prends bien soin de ses plantations. La nouveauté cette année pour elle c'est le plant de concombre. Une premiere et le plant a déjà de petites fleurs jaune.

    Le temps n'est pas tres estival, il n'y a pas les grosses chaleurs avec un ciel bien bleu, mais ça va, il est agréable.

    Pour le coté coeur, Chocolette était fatiguée la derniere fois qu'elle a écris. Son époux l'aime, et lui montre à sa façon. Samedi il lui a offert 2 pantalons. Chocolette était ravie! Il lui téléphone plusieurs fois par jour lorsqu'il est au travail, et il essaie de lui faire plaisir du mieux qu'il sache faire, car il fait partie des hommes un peu maladroit, qui ont du mal à dire "je t'aime".

    Aujourd'hui Chocolette va coudre des rideaux pour le placard de sa chambre. Elle va préparer un coin pour installer sa machine à coudre afin de pouvoir l'utiliser lorsqu'elle le souhaite avec tous son matériel de couture.

    Les deux semaines a venir seront consacrées au rétablissement de Petitchoco. Il aura toute l'attention de ses parents et de son grand frère.

    Tous les deux sont toujours autant complices. Chocolette espere que ça durera car avec l'entrée de Grandchoco au lycée, il va encore murir donc il n'aura peut etre plus les meme préocupation, et interet que son petit frere.  Au final c'est Petitchoco qui grandit au rythme de son frere.

    Quoi d'autre? Chocolette enchainera avec l'entretient dans le moindre détail de sa maison, plus la finition de la peinture, ranger, trier..... Au mois d'aout les enfants travailleront sur les cours de 5eme et 2nd. Il y a aussi les sorties que la petite famille organisera à la derniere minute, profiter de l'été au maximum!

    Chocolette vous souhaite une tres belle journée!!

    à Bientôt!


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 16:04

    Bonjour Chocolette,

    Je souhaite bon courage à Petitchoco pour son opération. Je le félicite pour sa très bonne année scolaire.

    Courage à toute la famille.

    A bientôt, bises

    2
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 08:42

    Un gros bisou d'encouragement à Petitchoco pour son opération aujourd'hui .

    Bisous à toute la famille

    Betty

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :