• - épisode 231

    - épisode 231

     

    On dit souvent que le dimanche est un jour de repos. Généralement Chocolette déroge à la règle car le dimanche est pour elle un jour comme un autre de la semaine, un jour où il faut bien qu'elle accomplisse ses tâches quotidiennes.

    Mais aujourd'hui, une grande fatigue est venue s'imposer. Ne laissant d'autres choix à Chocolette que de se reposer un minimum. Se reposer??? plutôt faire comme si elle se reposait car Chocolette ne tient jamais très longtemps sans rien faire. Pour aller plus loin elle déteste ne rien faire.

    Revenons au tout début de la journée, au moment où Chocolette se leva, avec cette sensation de ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit, vous savez ce moment où on resterait bien au lit à essayer de se rendormir. Mais impossible, car Chocolette ne se rendort presque jamais une fois réveillée. Elle alla se laver, puis prépara son petit déjeuner. Au moment de s'assoir, elle s'aperçut que son époux qui était levé depuis longtemps, ne lui avait même pas accordé un regard, même pas un "bonjour", ni un "ça va?", rien......

    Une drôle de situation avec Chocolette assise côté salle à manger, et son époux assis coté salon qui regardait la télé. Un silence pesant, une impression de ne pas exister aux yeux de la personne qui est censée être amoureux. Mais pourquoi??? depuis quand les choses étaient ainsi?? Chocolette n'en avait aucune idée! de son coté chaque jour à son réveil, elle allait instinctivement vers son époux, le saluer, avec un sourire.

    Ce froid rendit Chocolette triste, prise soudainement par une envie de pleurer, de bon matin!

    énervée elle dit tout haut "bonjour, oui je vais bien, merci de t'en inquiéter, et toi ça va? "son époux: "quoi?"
    elle: "je ne te parlais pas à toi, mais à mon voisin de table qui est très gentil et s'intéresse à moi"
    lui en montant le ton:"qu'est-ce que tu as ce matin? tu cherches la petite bête....."

    bref...

    Elle décida de ne pas lui accorder de regard toute la journée, afin qu'il comprenne ce que cela fait de se sentir transparente. Pour lui lorsque Chocolette fait ça c'est signe qu'elle est contrariée, alors que lui est tout le temps comme ça finalement. Venant parler que lorsqu'il en a envie, et étant indifférent à ce que sa femme lui raconte.

    Bon l'état de fatigue de Chocolette n'arrange rien certes à son énervement du moment. Le temps frais et gris non plus n'arrange rien.

    Les enfants vont bien. Le conseil de classe de Petitchoco est passé, avec 17,4/20 de moyenne générale. Comme d'habitude il a bien travaillé, et son professeur de français a dit à Chocolette: "s'il n'y avait que des Petitchoco dans la classe ce serait top". Chocolette est fière de son petit garçon, surtout avec tout ce qu'il a vécu ce trimestre, les professeurs ont dit que c'était comme si Petitchoco n'avait pas manqué l'école  car il est arrivé en connaissant toutes ses leçons, et ses cahiers étaient à jour.

    Côté santé, Petitchoco a eu son rdv avec l'anesthésiste vendredi. Donc la prochaine intervention aura lieu le 5 juillet avec anesthésie générale. Les papiers d'admissions ont été fait. Petitchoco a juste un peu d'appréhension mais ça va, il est très courageux.

    Grandchoco ne se foule pas de son coté pour les révisions du brevet des collèges. Il travaille un peu le matin et fait une annale de français l'après-midi. Il sait qu'avec un 10 dans chaque matière il aura quand même son brevet avec mention bien.  Chocolette ne le stresse pas.

    La formation de Chocolette s'est terminée. Pour être sincère elle n'a pas vraiment adhéré à cette formation sur le harcèlement. Elle ne rentrera pas dans le détail par souci de ne pas dénigrer l'association qui a mis cette formation en place. Pour elle ce qui compte c'est que les choses bougent au niveau du collège, que tout le monde soit sensibilisé à ce problème qui est bien trop souvent pris à la légère.

    Grandchoco a été accepté au lycée qu'il a choisi. Chocolette ira l'inscrire mardi ou mercredi.

    à bientôt!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juin 2013 à 14:49

    Bonjour  Chocolette  + 5
    il pleut , pas de soleil et il fait frais 13° , sortir les pulls à nouveau ,
    Silver va bien , je l'ai mis au pré hier soir , il est avec des juments , trop content ,
    Grace ne veut pas sortir s'il pleut
    la cage de Charlie est faite
    Bon jeudi
    Passe une bonne journée

    oui c'est clair , pas facile pour toi , courage tient bien le coup

    ton fils va mieux , c'est bien ,

    bisous

    2
    Samedi 29 Juin 2013 à 23:17

    Coucou Chocolette, je suis contente pour tes enfants, c'est sympa de donner des nouvelles,

    je me permets de te demander si tu ne te couches pas trop tard, souvent on ne respecte pas notre sommeil et le matin on se sent fatiguées sans trop savoir pourquoi, je sais que cela arrive quand je  tarde à aller au lit il ne faut pas que ça devienne une habitude, car on essaie d'allonger les journées le + qu'on peut et puis le landemain  le moral est au plus bas

    bien sûr on est triste si on n'a pas un peu d'attention! c'est sûr aussi

    je t'envoie des gros bisous

    Angie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :