• - épisode 230

    - épisode 230

     

    La bonne odeur du bouillon du couscous a envahi le rdc de la maison! Chocolette est entrain de boire un expresso, après avoir bien activé au niveau du ménage et du rangement des papiers.

    Hier Grandchoco n'allait pas bien, il avait une petite mine. Toujours enrhumé il a besoin d'un bon repos. Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui puisque ses horaires de cours du vendredi sont de 7h55 à 17h40, il finit la journée avec 2h de français dans une classe très indisciplinée, où il est presque impossible de travailler.
    Il a du aller à l'infirmerie hier au collège car il avait des nausées. C'est la phobie scolaire qui n'est pas completement partie). Sa maman va bien s'occuper de lui ce week-end pour qu'il se repose.

    Il faut que Chocolette vous raconte quelque chose:

    Il n'y a pas longtemps en fermant le portail de sa maison, Chocolette sentit une odeur d'urine. Elle pensa qu'un chien, ou un chat, ou encore un individu avait uriner à coté du portail. L'odeur était forte, et faisait plus penser à celle d'un humain.

    Donc elle pris un seau rempli de savon et lava à grande eau, avec le balai brosse. Puis elle alla accompagner les enfants à l'école. Mais chose bizare, à son retour elle s'aperçu que l'odeur d'urine était encore là!!! oui comme si on avait refait pipi juste le temps qu'elle depose les enfants à l'ecole et qu'elle revienne. Renettoyage!

    Ce matin en allant accompagner Grandchoco, meme constat, une immonde odeur d'urine vers son portail!! à son retour Chocolette versa une tonne de savon dans un seau et nettoya de nouveau à 8h du matin!! Mais l'odeur était toujours là! Chocolette avait pourtant nettoyer partout. Et là en regardant vers la maison de son voisin que vit elle????? vous allez pas le croire!!! son voisin avait fait pipi dans sa petite cours vers le mur mitoyenne de sa maison et celle de Chocolette!! une grosse flaque d'urine!!!

    brrrrrkkkkk Chocolette était vrament écoeuré car en plus elle ne pouvait rien faire! Cet homme qui n'est pas méchant passe son temps à se souler au café du coin et il ne doit meme plus savoir ce qu'il fait pour en arriver à faire pipi à cet endroit!!!

    Quand hier Chocolette vous parlait de sa distance avec le milieu scolaire et bien hier Grandchoco en rentrant lui dit: maman le professeur principal (prof de musique), a essayé de me convaincre d'aller dans un autre lycée que celui que j'ai choisi, sous pretexte que je ne réussirai pas une classe scientifiques.

    Grandchoco a 20/20 de moyenne générale en sciences, et en techno, 17,8/20 en math, 16,8/20 en physique...., alors comment un professeur peut il lui dire ça??? Chocolette a la réponse! oui! Ce professeur n'imagine meme pas qu'un élève de la classe à Grandchoco puisse prétendre autre chose que suivre une voix professionnelle uou technologique! oui tous les élèves sont des incapables, peu importe leur moyenne, ils sont tous pareil. C'est d'ailleurs comme ça pour le comportement, tous les élèves sont les memes, des incompétents, des indisciplinés, qui sont voués à faire des métiers ou l'on gagne le smic, mais surtout il ne faut pas pretendre autre chose!!! Chocolette vous rapelle que sur le bulletin de Grandchoco il était écrit que son comportement l'honore, qu'il est le premier de la classe, travailleur et très sérieux, qui sait ce qu'il veut.

    Chocolette a failli prendre rdv avec ce professeur mais Grandchoco l'en a dissuadé. Il lui dit: a quoi bon discuté avec cet homme alors que je sais ce que je veux faire et de quoi je suis capable? Je vais travailler dur et reussir quoi qu'il dise.

    C'est l'heure de préparer la table car les enfants de Chocolette vont bientôt rentrer!

    Bon appétit!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril 2013 à 14:28

    Bonjour   Chocolette   +5
    il ne fait pas trop beau , pas de soleil , mais bon , 14°
    Silver va bien , il est dans son box , je l'ai brossé , la mue continue , il perd les poils à fond
    Grace est dans son couffin , elle va dans le jardin ,joue , surveille la maison
    Bon lundi , bon début de semaine
    Passe une bonne journée

    tu a bien raison , ne te laisse pas faire , ton fils peut aller dans le lycée où il veut aller pour les études

    quel con ce prof !

    2
    Jeudi 25 Avril 2013 à 10:00

    Je ne peux que rajouter :

    "quel con ce prof !!"

    Bravo Grandchoco !! Continue de bien travailler !!

    3
    Dimanche 28 Avril 2013 à 22:03

    Bonsoir mon amie Chocolette, si je comprends bien Grandchoco a hérité le caractére de sa maman de ne pas se laisser faire, de continuer de l'avant, de se battre pour son idée! je suis contente pour vous deux et félicitations pour les bonnes notes et le bon travail de ton fils, surement le resultat de l'aide de la famille!

    on va suivre les plantations... a bientôt chere Chocolette

    je repasserai bientôt, un boust pour ton blog

    Angie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :