• - épisode 229

     

     

    Chocolette profite de ce moment de tranquillité pour naviguer sur internet.

    Les enfants ont commencé les cours à 07h55 ce matin. Petitchoco qui est un bon dormeur, a toujours un peu de mal avec les réveils tôt. Mais une fois sur la route tout va bien.

    Grandchoco lui, est un lève tôt! Depuis tout petit il se lève toujours vers 07h. Il ne faisait pas de sieste étant tout petit, et parfois il se réveillait la nuit pour jouer. Pour sa maman qui aimait dormir ce fut très dur à vivre, mais aujourd'hui elle a prit l'habitude des réveils matinaux.
    Mr Choco est comme son grand garçon, toujours debout vers 6h même le week-end. Depuis que les Chocolette ont les chambres à l'étage c'est très agréable pour dormir chacun jusqu'à l'heure qu'il veut le week-end sans réveiller les autres. 

     

    Coté pas beauxparents, la pasbellemère a un cancer. Chocolette ne saurait dire un cancer de quoi, mais peut etre des sinus. Est ce que cela rends la pasbellemere plus gentille?? non bien sur! elle profite de la situation en reclamant par exemple hier que Chocolette lui prépare du couscous. Mais cette femme déteste Chocolette, alors pourquoi l'ennuyer ainsi??? d'autant qu'elle a une fille qui pourrait l'acceuillir chez elle puisqu'elle ne travaille pas et s'occuper d'elle, lui preparer ses repas.

    Aucune autre belle-fille ne va la voir, sur les 3 autres fils qu'elle a. Il n'y a que Chocolette qui y va et les fois où elle n'y va pas, la pasbelle reclame des choses à Mr Choco. Cette pasbelle continue malgré sa maladie de se plaindre à tout le monde de Chocolette car elle reve toujours que Chocolette l'a prenne chez elle et s'occupe d'elle!!!! un comble!!!!
    Heureusement que Mr Choco accepte la volonté de Chocolette car sans ça, cela fait bien longtemps que cette vielle chouette vivrait chez les Chocolette. Si elle était une femme gentille, si elle n'avait pas (et ne continuait pas) à faire de mal à Chocolette et au couple des Chocolette, bien sur que Chocolette l'aurait accepter. Mais il est hors de question avec tout ce qu'elle a fait et qu'elle continue de faire que Chocolette prenne en charge cette méchante femme.
    Malgré tout, la bonne chose, c'est que cette méchante n'a pas réussie à séparer son fils de Chocolette!

    Aujourd'hui le temps est mitigé,  un peu de fraicheur avec du vent et le soleil qui joue à cache-cache avec les nuages.

    Chocolette attends la livraison de la batterie de l'ordinateur portable de Grandchoco. Livré en 3j gratuitement à un prix vraiment bas! elle en a profité pour commandé une batterie pour son ordinateur à elle, avec une clé wifi car la carte wifi intégré a l'ordinateur portable capte bien le reseau mais refuse de se connecter au net. Chocolette a changé les pilotes, l'a désinstaller, réinstaller, elle a modifié des parametres de sa freebox mais rien n'y fait. Pourtant les 3 autres ordi de la maison fonctionnent meme en wifi!

    Un ordinateur portable c'est tellement agréable! pouvoir le mettre partout, surtout que celui de Chocolette est solide, pas tres grand.

    Les graines de Chocolette ont bien germé! Chocolette fera quelques photos dés qu'elle a un moment.

    L'adjointe du collège des enfants a demandé à Chocolette de faire partie d'un projet contre le harcellement à l'école.  Il y aura une formation de 4J. Chocolette a accepté et était ravie que l'adjointe est pensé à elle pour etre adulte référent. Il y a pourtant des tas de parents d'élèves autant FCPE que non FCPE qui participe à la vie scolaire du collège, mais c'est en toute confiance que l'adjointe c'est tournée vers Chocolette.
    Pourtant Chocolette garde ses distance avec le milieu scolaire car elle n'est souvent pas d'accord avec la vision des choses de l'équipe éducative. Lors du déroulement des conseils de classes, les récompenses sont attribué en fonction de l'état d'humeur du personnels éducatifs, ou en fontion de leur preference pour tel ou tel élèves alors que souvent pour des résultats équivalent, un autre élèves n'aura rien.
    Sans parler des classes sans options ou on entasse tous les élèves perturbateurs mélanger à 2-3 on élèves qui se retrouvent alors pénaliser scolairement par rapport aux bons élèves des autres classes.

    Tout cela est nier par la direction et l'équipe enseignante bien sur. Enfin...

    Ce projet sur le harcelement aidera surement beaucoup d'eleves.

    Il n'y a qu'ici, sur son blog que Chocolette peut parler de tout, dire tout ce qu'elle a dans la tete. Parler sans avoir peur d'etre juger, puisque ce qui n'aprecie pas ses écrits ne reviennent juste pas. En fait lorsqu'elle écrit elle ne reflechi pas à savoir si elle peut mettre ça ou ça! un vrai exutoire!!

    Chocolette vous souhaite plein de bonheur! bonne journée!!

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Avril 2013 à 15:07

    Bonjour   Chocolette   +5
    il fait beau et chaud , lourd , un peu de vent , 26°
    Silver va bien , il est dans son box au frais , il sort au paddock le soir c'est mieux , la mue continue , je le brosse il perd ses poils à fond ,
    Grace va bien , elle a 2 ans aujourd'hui , elle se met sur le carrelage ,
    Bon jeudi
    Passe une bonne journée

    ah oui je comprend bien ce que tu vis pas facile , la belle-mère , heureusement que elle ne vit pas avec vous tous , elle foutrait la merde c'est clair , la méchanceté se paye un jour 

     

    Ne te laisse pas faire , courage

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :