• - épisode 223

     

    Une nouvelle journée de ciel gris s'annonçait! Chocolette avait peu dormit, mal dormit.

    Mais elle fut quand même debout très tôt car elle devait emmener les enfants à l'école à 7h40.

    Aujourd'hui Chocolette n'a pas un moral au beau fixe. Elle est las d'avoir cet impression que rien n'avance dans sa vie. Comme si les journées qui défilaient étaient toutes les même.

    Sans doute était-ce du à la grisaille, cette hiver qui ne finit pas, cela devait surement lui taper au moral. Elle se sentait comme un oiseau en cage dans sa jolie grande maison.

    Parlons d'autre chose......

    Hier soir Chocolette avait appris que le professeur de français qui était censé commençé les cours vendredi pour la classe de Grandchoco, et bien ce professeur a refusé le poste! Pourquoi? parcequ'elle ne se sentait pas compétente pour travailler dans un collège. Elle avait travaillé uniquement avec des adultes et en FLE.

    Soi-disans que le rectorat fait tout son possible pour trouver une solution, pour recruter un professeur. C'est tout simplement une situation scandaleuse qui dure depuis 3ans, oui 3ans sans programme de français, avec quelques remplaçant qui ne restent pas, et n'ont aucune motivation de travailler dans ce collège! Pourquoi? parceque l'ambiance ne doit pas être sereine entre la direction et les professeurs.

    N'oublions pas les élèves de ces classes qui pour la plupart sont très content d'avoir des heures en cours en moins, sans réfléchir au fait qu'ils vont avoir de très grosse lacunes dans la suite de leur scolarité, d'autant que le brevet blanc approche. Ces élèves qui font tout pour faire craquer les professeurs!! c'est scandaleux ça aussi!

    Dans ce lots, il y a les élèves qui comme Grandchoco ont envie de réussir leur scolarité, ont un projet professionnel et font tout pour rester au niveaux mais subissent tout ça sans rien pouvoir faire ou dire!

    Un autre sujet dont Chocolette est à saturation: les médias qui annonces en boucle les licenciments, les misères, les meutres,..... Pourquoi ne parlent ils jamais, des choses positives qui se passent dans ce pays? il doit bien y en avoir? des gens qui s'en sortent même difficilement avec ce qu'ils ont et qui sont heureux, des gens qui vont bien, de la paix......

    Chocolette va surement couper la radio et la tv durant quelques temps pour ne plus entendre toutes ces mauvaises nouvelles. Ce n'est pas une fuite de la réalité, mais juste une bouffée d'air qu'elle va prendre.

    Il est l'heure de mettre la table et de reçevoir comme ils le méritent les rayons de soleil de Chocolette, elle parle de ses enfants, Grandchoco et Petitchoco! Un bon repas chaud, des calins, et une écoute attentive, voilà les meilleurs moments de partage de la journée de Chocolette!

    Bonne journée!

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2013 à 00:06
    ophelia_diaphane

    COUCOU ! voilà , après une longue absence , je reviens . . . à mon rythme , peu à peu , le temps que je retrouve plus de santé . . . VOUS M'AVEZ TOUTES BEAUCOUP MANQUE ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :