• - épisode 221: une décision pas facile

     

    Vendredi vers 16h20, alors que Chocolette se repose un peu car elle n'avait pas arrêter de la journée, le téléphone sonne. Chocolette ne reconnait pas le numéro mais elle réponds quand même. Et là quelle surprise!! C'était la responsable recrutement d'une grande surface qui proposa un poste d’hôtesse de caisse à Chocolette.

    Sur le coup Chocolette accepta toutes les conditions au téléphone (horaires, ....), elle était très contente! Rdv était pris pour la 1/2 heure qui suivit afin d'établir le contrat. Il s'agissait du magasin où Chocolette faisait tout le temps ses courses.

    Alors Chocolette alla en parler à son époux, pensant qu'il serait content aussi. Mais là surprise!!! son époux lui donna des tas d'arguments pour lesquels cette offre d'emploi n'était pas faites pour elle. Comme les horaires, qui variaient de 8h à 22h30, le travail du lundi au samedi avec 30h par semaine, et les enfants dans tout ça? Qui allait s'occuper d'eux? Comment allait ils vivrent le fait que d'un coup il ne verrait leur mère que quelques heures par semaine?

    Mr Choco dit a son épouse qu'il n'y avait pas d'urgence à ce qu'elle travaille. Ils avaient une belle maison, que les charges étaient payées, Mr Choco avait un poste en cdi, donc qu'il fallait que Chocolette trouve un travail à mi-temps, compatible avec sa vie de famille.

    Donc Chocolette ne se rendit pas au rdv, la dame rappela et confia à Chocolette qu'elle était déçu.

    Durant ce petit moment d'hésitation, Chocolette a bien réfléchi et même si son envie de vouloir reprendre un activité professionnelle était grande, elle était d'accord avec son époux, il faut qu'elle continue d’être proche de ses enfants, qu'ils sentent qu'ils peuvent compter sur leur maman.

    à bientôt!

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Février 2013 à 18:13

    Coucou ma Chocolette ,

    Je tiens à te remercier pour ta gentillesse envers moi , c'est vrai que ça me fait vraiment plaisir de savoir que je peux compter sur ton amitié . Tu sais que si je devais te raconter ce qui ne va pas en ce moment , il y en aurait pour un bon moment ! En faite si je devais l'écrire je pense que je pourrai déjà en faire un livre mais bon je ne veux pas te déranger avec mes histoires , tu as déjà bien assez de choses à faire avec ta petite famille . Encore merci du fond du coeur , gros bisous mon amie .

    Lily

    2
    Dimanche 3 Février 2013 à 22:37

    Chere Chocolette je passe voir comment tu vas et puis mon+5 pour ton blog très humain

    je suis fière de t'avoir comme amie virtuelle toi une si grande maman

    je t'embrasse bien fort

    Angie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :