• - épisode 22

    Bonne semaine

     

    Lundi 10 janvier, 10h

     

    Le temps était agréable bien que froid. Chocolette n'avait pas la grande forme, contrariée par son fils Grandchocolette.

    Ce dernier ne semblait faire aucun effort pour que sa phobie scolaire le quitte. Tous les jours c'était la meme chose, matin et 13h en le deposant à l'ecole! Petitchocolette et Chocolette n'en pouvait plus de ses plaintes, de voir qu'avec tous ce qu'ils avaient essayé pour qu'il aille mieux, pour qu'il se concentre sur autre chose, rien n'y faisait! Tout ceci à cause de la mauvaise volonté de Granchocolette!

    Alors Chocolette décida en ce lundi matin de discuter avec Petitchocolette en le faisant reciter sa poésie, et de ne pas faire attention au comportement de Grandchocolette qui comme d'habitude marchait au ralenti, avait une mine de quelqu'un qui va effectuer un travail dur et insupportable!

    Après minte discution avec son grand garçon Chocolette appris qu'en fait il n'avait pas envie d'aller à l'école à cause des cours, car il n'avait pas envie d'aller suivre les cours. Elle qui croyait que c'était à cause de l'ambiance un peu violente qui regne au college, elle en fut plutot enervée car finalement on pouvait appelé ça de la fainientisme!!! Elle avait tout fait pour qu'il est envie d'y aller: les profs le soutenaient, il avait un bon copain dans la classe, les élèves violent le laissaient tranquille de peur d'etre renvoyé du college, et malgrés tout ça Grandchocolette ne changeait pas de comportement!

    S'en était devenu insupportable pour Petitchocolette et sa maman! Il fallait juste que Grandchocolette admette qu'il était obligé d'aller à l'école, que sa mere ne lui laissait aucunement le choix!

    La veille Chocolette reussie à finir toutes ses activitées à 20h.

    Elle avait la tete vide, aucune envie de faire le menage aujourd'hui! et pourtant il fallait bien qu'elle s'y mette!

    à suivre...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :