• - épisode 212

     

    Voilà, Chocolette venait de terminer de préparer le repas: un couscous façon kabyle. Avec le temps gris d'aujourd'hui, ce plat chaud sera apprécié de sa petite famille.

    Les enfants sont à l'école, plutôt fatigués, ils ont hâte de finir leur journée. Grandchoco termine à 17h40 mais avec la réunion de remise des bulletins de mi-trimestre, les enfants vont devoir revenir à l’école entre 18h et 20h.

    Sans compter qu'il y a les élections des parents d’élèves aujourd'hui, et Chocolette figure sur une des liste.

    Chocolette avait de grande cernes sous les yeux, à force de manquer de sommeil. Il faut vraiment qu'elle parvienne à se reposer, bien dormir plusieurs nuits d'affilées.

    Elle est contente car elle va pouvoir offrir un ordinateur portable 17pouces à Petitchoco grâce à son changement d'abonnement de téléphone. Elle va aussi en profiter pour s'offrir un nouveau smartphone car elle a un vieux téléphone.

    Ainsi ses enfants auront chacun leur ordinateur portable. Ils travaillent super bien à l'école alors ils le méritent bien.

    Là ce qui préoccupe Chocolette c'est cette histoire de stage de son grand garçon. Il faut qu'elle l'accompagne pour déposer des CV mais elle espère qu'il va vite trouver et dans son domaine de prédilection qui est l'informatique. Cela sera une vrai expérience pour lui qui veux travailler dans ce domaine.

    Chocolette n'en a pas beaucoup parlé, mais l'entrée de Petitchoco au collège est une vrai réussite. Il s'est très vite fait des copains, accepter à la fois par les CHAM-CHAD que par les autres. Il est dans une classe mélangée à la fois d’élèves avec l'option art plastique (comme lui), et d'élèves qui font de la musique avec le conservatoire, ainsi que d'autres qui font de la danse.
    Son grand frère lui a montré et expliqué tout ce qu'il avait besoin de savoir sur le collège. Cela à bien rassurer Petitchoco bien sur. 

    Ce week-end Chocolette doit poncer les portes de l'étage dans le jardin. Elle craint la poussière qu'il va en découdre! Elle va avoir aussi de la couture car Mr Choco va acheter d'autres pantalon aux enfants.

    Pour finir un petit message perso de Chocolette à tous les lecteurs:

    n'oubliez pas de regarder autour de vous, le paysage (les marques de l'automne), les personnes que vous aimez (dites leurs combien vous tenez à eux), prenez soin de vous, et savourez chaque moment de votre présent même si vous vivez des périodes difficiles (ou pas), la vie est un cadeau tellement précieux!

    Bonne journée!

    Chocolette


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2012 à 19:09

    Toujours plein d'activités ! et tu as bien raison de faire passer ton petit message : il faut savoir profiter de tous les petits bonheurs de la vie . Bisous .

    2
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 09:43
    Il y a en effet de9bat autour d'une telle manie8re de faire, je le renncoais. Elle ne m'est pas habituelle. La technique consiste e9videmment e0 prendre les photos de manie8re tre8s furtive (poser l'appareil et appuyer sur le de9clencheur l'air de rien). On peut le9gitimement pre9tendre qu'il y a une part de vol le0 dedans et apre8s tout, le droit e0 l'image existe bel et bien. Ma seule de9fense est que j'ai pris ces photos en e9tant mu par une re9elle sympathie. Il ne me viendrait pas e0 l'ide9e de photographier pour ridiculiser ou pour de9nigrer. Je trouve since8rement beaux les gens que je photographie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :