• - épisode 205

    Un ciel bien gris en cette matinée dans la région des Chocolette! un vrai temps d'automne.

    Les enfants ont aprécié cette nouvelle nuit passée dans leurs chambres. Les habitudes sont vite reprises avec l'ecole toute la journée, les devoirs, ....

    Chocolette a beaucoup de chose à faire mais elle a décidé de prendre son temps. Il faut qu'elle termine de peindre les planches du placard de sa chambre, qu'elle s'occupe du menage, repassage, repas, couture....

    Cela fait plusieurs mois qu'elle ne s'arrette pas, elle a des journées tes remplies. Il faut qu'elle leve le pieds et se pose un peu. Elle redoute un peu de le faire carne rien faire c'est pour elle se retrouver face à soi- meme, face aux pensées et elle ne veut pas penser à ce qu'elle a vecut.

    C'est bien mieux de parler des plantes par exemple! du coté des plantations du mois de juin, ce ne fut pas une grande reussite cette année! les plants de tomates ont mis tres longtemps à pousser du coup les tomates sont nombreuses mais encore bien verte!

    Chocolette a recuperé les graines des fleurs des plants d'oignons, et de carottes. Elle profite aussi d'utiliser regulierement le thym qu'elle est tres contente de pouvoir cueillir dans son petit jardiné.

    Pour le choix des couleurs dans les chambres, chacun a choisi une couleur qui lui plait: Grandchoco a un pan de mur gris clair donc un bureau peint de la meme couleur, Petitchoco c'est en bleu clair, et les parents ont choisi un genre de violet/gris. Les plafonds sont blanc et le reste des murs d'un beige clair. Chocolette aprecie de decorer toutes ces nouvelles pieces petit à petit.

    Bonne journée!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :