• - épisode 204

    - épisode 204

     

    Après une très très longue absence, Chocolette revient vers vous pour essayer d'alimenter son blog aussi souvent qu'elle le pourra.

    D'abord merci à tous pour vos messages, vos mails....

    La cause de cette longue absence? un été plutot dur et tres riche en émotions negatives pour Chocolette, avec un retour chez elle plus tot que prevu, mais ce n'est sans compter sur la finition des travaux de l'etage pour pouvoir emménager pour debut septembre.

    Chocolette et ses enfants ont été chez la mere de Chocolette pour les vacances d'été comme chaque année, vu qu'elles se voient qu'une fois par an.

    Là-bas se trouvaient son frere et sa nouvelle compagne. Chocolette vous racontera plus en details les quelques jours d'été passés, mais aujourd'hui les choses sont encore trop fraiche pour elle. L'emotion trop forte pour en parler. 

    Juste que vous sachiez que la violence des gestes de son frere à son égard devant ses enfants ont fait que Chocolette et ses enfants ont terminé leur sejour chez l'une des soeurs de Chocolette. Les enfants et Chocolette ont été tres marqué psychologiquement par tout ça. Se fut tres dur de passer le cap.

    Heureusement que la soeur de Chocolette les a super bien accueilli, ainsi que les cousins et cousines et le beau frere de Chocolette.

    Les enfants ont ainsi pu profiter de la piscine, des rires et des supers moments passés avec leur cousins et cousines avant de rentrer. Mais Chocolette avait le coeur tres lourd de tristesse, et c'est encore un peu le cas pour se sentir bien.

    A leur retour, le 11 aout, Chocolette se jeta toutes les journées dans la peinture des chambres pour essayer d'oublier, de ne pas penser. Mais aussi pour que les enfants passent à autre chose avec lajoie d'avoir chacun leur chambre avant de demarer l'année scolaire.

    Les choses furent plus longue que prevu avec pour les portes, les tuyaux des radiateurs et les plinthes, une peinture à l'huile qui degaga une odeur insupportable 2j apres l'avoir mise. Une odeur impossible à faire partir.

    Chocolette a du poncer pour repeindre. Aujourd'hui tout le monde dors à l'etage! Chacun dans sa chambre pour la grande joie des enfants!

    Il y eu aussi le probleme de deragation refuser pour l'entrée au college de Petitchoco. Chocolette avait du l'inscrire dans le nouveau college de secteur quise trouvait loin de la maison, donc le trajet en bus et les repas à la cantine auraient été obligatoire!

    Heureusement que la directrice du college où est Grandchoco, situé à 7-10 min à pieds de chez eux, a bien voulu accepter Petitchoco. Chocolette avait été super contente de l'apprendre le 9 juillet, apres un coup de fil de la directice.

    Donc fin aout, Chocolette du retourner au college de secteur pour recuperer le dossier d'inscription qu'elle leur avait remis fin juin, et faire annuler l'entrée en 6e de Petitchoco, pour ensuite deposer un nouveau dossier d'inscrption au college de Grandchoco.

    Sur ce coup là, Chocolette sera toujours tres reconnaissante envers la directrice car Chocolette ne lui a meme pas demander d'accepter Petitchoco. La directrice l'avait mis 1er sur liste d'attente, et elle s'est occupée de prevenir la directeur du college de secteur du changement de situation.

    Durant toute cette preriode de juin à aujourd'hui, Chocolette a donc vecu beaucoup de chose, tres intense pour certaines. C'est tout un travail de se reconstruire interieurement. Est ce que la blessure de ce qu'à fait son frere, et du comportement innacceptable de certaines de ses soeurs et surtout sa mere, pourra un jour cicatriser? elle pense que plus jamais les choses ne seront pareil avec eux. Quelque chose s'est brisé d'irréparable.

    Chocolette n'a pas perdu sa joie de vivre, non! elle est toujours à 2000% à l'écoute de ses enfants, avec des projets futurs pour elle. Son époux va bien, il travaille toujours à mi-temps thérapeutique jusqu'en decembre.

    La rentrée des enfants s'est tres bien passée! Chocolette est tres fiere de ses enfants avec un comportement toujours irreprochable, de super notes, et que des compliments de la part des professeurs! Que du bonheur pour une maman que de voir ses enfants evolués correctement.

    à bientot pour un prochain épisode!


  • Commentaires

    1
    nadchris
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:46

    ma chocolette !!

    enfin!!

    quel plaisir de te retrouver

    je me suis fait tant de soucis pour toi

    je me suis meme imagine le pire

    tu es la avec tes enfants et ton mari quel bonheur!!

    je vois que tu as traverse de tres durs moments..mais je sais que tu es forte !!!

    en attendant je te serre bien affectueusement dans mes bras

    au fait as tu un compte facebook ?

    a bientot ma chocolette !!! bisous bisous

     

    2
    Mardi 2 Octobre 2012 à 10:11

    Bien contente de te retrouver après ces quelques mois d'absence : le temps ne peut pas tout effacer mais il peut atténuer la souffrance , et tes enfants sont une vraie source de bonheur pour toi ! alors regardons vers l'avenir . A bientôt pour de nouveaux épisodes de la vie de la famille Chocolette . Plein de bisous .

    3
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 22:39

    Bonsoir Chocolette 

    je me mets à jour aussi après les vacances 

    alors tu sais il y a souvent des gens même proches qui nous surprennent par le côté négatif, et c'est dur, mais il faut aller de l'avant, je crois que tu as plein de courage et que tu as compris pour le bonheur des enfants et de ton couple

    a bientôt mon amie

    bisous 

    Angie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :