• - épisode 203

    Un aperçut du temps d'aujourd'hui dans la région des Chocolette

     

    Parapluie et k-way sont encore de rigueur en ce jour! Chocolette est assise face à la fenêtre du salon, d'où elle écrit, et ce ciel gris sombre, est vraiment devenue désagréable, dur à supporter. Aller encore un peu de patience, dimanche il devrait y avoir du soleil pour tout le monde, d'après les météorologues, croisons les doigts  qu'ils ne se trompent pas. 

    Cela n'arrange rien à la grande fatigue de Chocolette. Hier elle a eu des douleurs à la poitrine toute la journée. Elle va faire une cure de fer et magnésium histoire de faire le plein de vitamine.

    Le réveil fut difficile aussi pour les enfants. Grandchoco a commencé à 7h55, Petitchoco à 9h. Seul Mr Choco était en forme.

    L'heure passe vite, Chocolette doit s'y prendre tot si elle veut préparer le repas pour midi. Les enfants n'étaient pas difficile pour manger, mais Mr Choco c'était une autre histoire. Il ne lui fallait ni épices, ni matières grasses, et surtout principalement des plats kabyle. Hors le pain kabyle par exemple est long à cuire. 

    Coté école Chocolette aura la réponse lundi ou mardi normalement pour la dérogation de Petitchoco. L'inspection académique transmet les listes d'élèves de 6eme le 18/06 à chaque collège. Comme mardi 19 juin Chocolette va assister au conseil de classe de Grandchoco, elle compte en profiter pour demander à la directrice de lui dire si Petitchoco est bien sur la liste. Elle espere vraiment que cela soit le cas aussi non c'est toute une démarche qu'elle va devoir entreprendre pour contester la décision de dérogation. Elle a lu qu'en faisant appel au médiateur de l'éducation nationale elle avait des chance de faire changer d'avis l'inspection académique.

    Pourquoi cette dérogation?

    Le collège de secteur est à 30mn à pieds en marchant vite de chez les Chocolette, et le bus est plein et rare.

    Le collège où est scolarisé Grandchoco est à 7-10mn à pieds. En fait avant que la carte scolaire ne change Les Chocolette dépendaient du collège d'à coté mais après le changement de carte ....

    Normalement le regroupement de fratrie et la distance du trajet devrait faire pesée la balance de décision de l'inspection académique en faveur du choix de Chocolette. Histoire à suivre....

    C'est le dernier vendredi de cours de Grandchoco! il était tout content lorsque sa mère lui rappela!  C'est qu'ils ne font plus rien en cours mis à part regarder des vidéos. Grandchoco comme chaque année à cette époque, s'ennuie énormément à l'école.

    Petitchoco ne sait pas quand est ce qu'il aura son livret scolaire. Ce soir il y a une petite fête à son école, il refuse d'y aller. Mais Chocolette ira car tous les travaux des élèves seront exposés.

    Ce week end il y a un voisin qui devrait venir faire de la soudure dans la nouvelle salle de bain des Chocolette à l'étage. Après cette étape, les travaux de l'étage seront pratiquement terminés, il restera la peinture à choisir. Donc en septembre les Chocolette pourront dormir dans leur nouvelle chambre. Les enfants ont hate d'avoir chacun leur piece bien à eux.

    Mais les travaux ne seront pas fini pour autant! il y a tout le rdc à refaire. Des murs à casser, couler une dalle au sol, refaire les plafond.... Un autre grand chantier en perspective. Sans doute qu'il ne débutera pas tout de suite, car il faut que les Chocolette refonds un peu d'économie avant. Quand on regarde juste un tube de cuivre qui coute dans les 20euro!!!

    Il est temps de passer en cuisine préparer un bon petit repas, pour Chocolette!

    Tres bonne journée à tous!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:35

    Bonsoir     Chocolette  +5
    C'est moi le marchand de friandises
    Qui passe dans ton univers
    Distribution de bonbons magiques
    Pour toi choisit
    Parfum d'ami, déjà un bon choix
    Parfum d'amitié, plus sucré
    Parfum de gentille, très belle senteur
    Parfum de joie, il te donne du bonheur
    Parfum de tendresse, il te fait rêver
    Parfum d'amour, celui-là très particulier
    Il faut le garder en bouche pour toujours
    Tu peux les prendre tous
    Mais attends-toi à de folles envies
    Avec toutes ces friandises !
    Bonne soirée et une très bonne nuit

    bientôt la fin de l'année scolaire , tes enfants seront à la maison , tu doit être contente .

    moi je me soigne j'ai le rhume , la totale , le médecin m'a prescrit la totale , ça me rends hs

    bisous à toi

    2
    Vendredi 29 Juin 2012 à 23:05

    Coucou p'tite Chocolette,

    je te souhaite un très weekend! profite bien de ta petite famille

    gros bisous d'Angie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :