• - épisode 201

     

    Le jour de la reprise de travail de Mr Choco est enfin arrivé!! Même si cela était à mi-temps thérapeutique, Chocolette était ravie d'avoir des matinée seule pour pouvoir faire se qu'elle avait envie!

    Le réveil fut un peu difficile à 6h50, Chocolette devait s'occuper de Grandchoco qui commençait les cours à 7h55 aujourd'hui. Mais c'est Mr Choco qui le déposa en partant travailler.

    Ensuite vint le moment de Petitchoco, qui commença les cours à  9h. C'était un vrai plaisir de le réveiller! Chocolette s'allongeait pres de lui et le reveillait tout en douceur avec un petit bonjour.

    Le temps était gris, pluvieux.

    Chocolette était contente car son poids continuait de baisser de jour en jour! Ce matin elle eu meme du mal à trouvé un pantalon qui lui aille encore bien. Elle va surement devoir refaire sa garde robe avant de partir dans le beau sud!!

    Parlons-en du beau sud!! Chocolette avait hate de retrouver les senteurs de la Provence, les magnifiques paysages, et surtout un peu de son pere dans toute cette ambiance. être là-bas lui donnait la sensation d'être proche de son pere qui est au ciel.

    Coté plantes curieusement les graines de poivrons commencent à germer! elles sont bien en retard! Le soleil manque beaucoup autant aux plantes qu'à la famille Chocolette!

    Chocolette n'avait pas encore fait le menage, ni preparer le repas. Grandchoco rentre à 11h10 de l'école donc elle va devoir s'activée.

    Durant les vacances d'été, Chocolette pourra venir souvent raconter ses journées car il y a internet chez sa mere maintenant.Cela va etre un vrai plaisir!! les enfants aussi sont tres content de cette avancer technologique!! (rire), En fait c'etait juste la mere de Chocolette qui ne voulait pas d'internet. Le frere de Chocolette étant souvent chez elle l'a convaincu de changer d'avis. Tant mieux!

    Ce matin Petitchoco en regardant sa mere essayée des pantalon, lui dit: "maman tu as rétrécit et moi je grandit".  Il est trop mignon ce Petitchoco avec son sourire à croquer!!!

    Grandchoco va bien, il a hate d'arriver au dernier jour d'école. Comme les notes sont fini il a l'impression d'y aller pour rien.

    Le soir avant de dormir, Chocolette passe du temps à discuter avec ses enfants. Ils lui racontent des tas de choses, c'est un moment que Chocolette adore. Oui vous l'aurez compris les années passent mais Chocolette est toujours autant maman poule! (rire).

    Pourtant certaines choses ont changé, comme Grandchoco qui revient seul de l'école, qui est plus sur de lui, qui apprends plus facilement ses leçons, et va meme plus loin en cherchant dans des bouquins, ou sur le net pour mieux comprendre sans que sa mere ne lui dise de le faire.

    Petitchoco qui montre qu'il est "grand", qui ne veux plus donner la main à sa maman dehors pour traverser, qui ne veux plus que sa mere l'aide à aranger sa veste lorsqu'il a mal mis le col, beaucoup moins de bisous de maman. Il s'affirme plus.

    Mr Choco qui a de plus en plus de cheveux blanc!! Chocolette ne vous en a jamais parlé mais elle a horreur de voir un cheveux blanc sur sa tete! Elle redoute le jour ou elle en aura plein!! Non pas qu'elle refuse de viellir, mais les cheveux blancs c'est tout simplement insuportable sur sa tete! Elle a 38ans donc elle en a forcément mais tant qu'elle ne les voit pas ça va.

    Il est tant pour elle de vaguée à ses occupations!

    Tres bonne journée à vous tous!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2012 à 10:31

    Il y a beaucoup de peps dans cet épisode .J'aime beaucoup la réflexion de Petitchoco " tu as rétréci..." c'est trop mignon . Je te souhaite une très bonne journée . Bisous .

    2
    Mercredi 13 Juin 2012 à 21:18

    Bonsoir  Chocolette   +5
    bonne soirée a toi
    Une rose près de ton coeur je dépose
    Que paix, joie, bonheur elle t'apporte.
    Et dans la fidélité qu'elle te transporte.
    Que cette rose entre tes mains
    Ose te rappeler ma présence
    Et toute ma reconnaissance.
    Que cette rose à la porte de ton coeur appose
    Le sceau d'une mutuelle solidarité
    Ainsi qu'une grande amitié..
    Passe une très bonne soirée
    suivie d une très bonne et agréable nuit

     

    Voilà de tes nouvelles , de la famille , tu es contente de te retrouver seule je le comprend bien , c'est sûr ,

    bisous

    Evy

    3
    Jeudi 14 Juin 2012 à 10:30

    Merci de ta gentille visite sur mon blog ! je te souhaite une belle journée ensoleillée ! Bisous .

    4
    chris-magik
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:05

    mon petit passage pour venir te saluer et te remercier pour ta fidelité sur booster blog
    et te dire par la meme occasion que tu as un tres joli blog
    je te souhaite une bonne journée a toi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :