• - épisode 192

    - épisode 192

     

    La  journée ne fut pas facile pour Chocolette. Elle était fatiguée au réveil, elle avait mal dormit. Chocolette vous en a peut etre déjà parlé mais elle fait souvent des reves premonitoires (non non elle n'est pas folle). Cette fois ce fut en rapport avec ses enfants. Elle leur dit en les quittant à l'école de s'éloigner des bagares, et de rester tres sage en classe. 

    Depuis vendredi elle prenait des médicaments pour le fer et le magnésium afin de se rebooster un peu mais aujourd'hui elle eu trop de contrariété en plus de la fatigue. Chocolette commença par faire le menage à fond (oui c'est tres contradictoire avec son état!). Elle avait besoin d'y voir clair chez elle, que la poussiere disparaisse (meme quelques secondes) et que tout soit rangé.

    Ensuite elle se lança dans la preparation d'un repas assez long à faire. Au point qu'elle fut en retard pour chercher les enfants à midi. C'est son époux qui surveilla les marmites à son départ.

    Dés qu'elle aperçut le visage de Grandchoco elle compris qu'il c'était effectivement passer quelque chose à l'école! Grandchoco était contrarié, tendu, il lui raconta que la prof de français l'avait encore ennuyer. Cette fois en écrivant un mot dans son carnet de correspondance. Pourquoi?? voici ce qui c'est passé:

    Déjà il faut noté que ce professeur ne suit pas le programme scolaire, le classeur de Grandchoco est presque vide, aucune leçon, et le peu qu'il y a ce sont des paragraphes completement incomprehensibles. Il n'y a que 2 évals depuis le debut de l'année qui portent sur la redaction hors ils n'ont pas étudier la redaction. Il n'y a jamais de correction de quoi que ce soit..........ect.....

    Donc ce matin Mme la professeur, rends une soit disant éval, faite sur une leçon inexistante. Tres bizarement, tous les élèves qui ont un prenom à consonnance étrangère ont entre 0 et 4/20. Tos les autres (tres peu) ont des 18, 17/20. Le professeur demande aux élèves de dire leur note afin qu'elle les ecrive sur son carnet (chose qu'elle aurait du faire en dehors des cours). Elle leur demande aussi de lui dire une ancienne note. Tous les élèves (presque) mentent sur leurs notes en les augmentant. Arrivé au tour de Grandchoco il lui dit avoir eu 10/20 (à son ancien controle), et sans meme lui laisser le temps de lui donner sa derniere note (2/20!!!) elle change d'eleve.

    Durant la 2eme heure elle lui prends son carnet sans rien dire. lle écrit qu'il lui a menti, qu'il n'a pas travaillé ses cours..........ect....

    Il lui sort son ancienne note, lui montre le 10/20, puis lui dit qu'au sujet de la leçon, il n'y a aucune leçon dans son classeur qui porte sur les sujets de l'évaluation. Elle lui sort "on l'a peut etre fait à l'oral". Il lui reponds: "Madame, je suis un eleve serieux, tous les autres professeurs vous le confirmeront, alors si nous avions fait la leçon à l'oral j'aurais su rpondre aux questions".

    Sur ce elle lui dit "oui tu es un eleve serieux" et barre le mot et ecrit "il s'agit d'une erreur". Aucune excuse, aucune explication!!!! Cela fait plusieurs jours que cela dure, cette prof ne cesse de dire aux élèves:"vous etes des nuls, des idiots, vos parents ne font que ce plaindre....".

    Heureusement qu'il existe les bulletins scolaires avec la moyenne en français de Grandchoco des autres années qui a toujours tourné autour de 16/20. Malheureusement meme en essayant de travaillé seul à la maison pour etre à jour sur le programme de français puisque ça prof n'a rien suivit, c'est pas évident de travaillé sans professeur. Chocolette essaie de l'aider mais elle n'est pas prof de français.

    Elle était tres en colere de sentir son fils aussi contrarié. Jusqu'à present il n'avait jamais repondu à un professeur, toujours tres silencieux, serieux...). Donc elle decida de prevenir les autres parents d'eleves de cet incident et telephona imediatement au college pour prendre rdv avec l'adjoint à la directrice.

    Au final elle obtint un rdv pour demain matin avec la directrice. Son but était que Grandchoco n'assiste plus au cours de français afin d'aller en permanence durant les cours de français, de travaillé sur son livre qui contient le programme officiel.

    D'autres enfants dejà qui avaient cette prof n'allaient plus à ses cours. Toutes les classes qui l'ont, subissent des injures, du racisme, des menacent,.... Chocolette est d'ailleurs en charge d'un dossier contre cette femme, avec 2 autres parents d'eleves Fcpe. Des courriers au rectorat, à l'inspection academique... ont été redigé.

    En déposant les enfants à l'école à 13h20, Chocolette alla voir la maitresse de Petitchoco car ce dernier refusait de sauter du plongeoir de 3m à la piscine, apres que la derniere fois il s'etait fait tres mal.Il n'osait pas le dire à sa maitresse. Cette derniere compris le probleme et Chocolette en profita pour lui parler d l'asthme de Petitchoco.

    A 14h20 Chocolette alla chercher son grand à l'école, en voiture. Elle attendit jusqu'à 14h40 et toujours personne! elle pensa que peut etre Grandchoco était rentré directement à la maison donc elle rentra. Mais à son arrivé, pas de Grandchoco à la maison!!!! Elle retourna jusqu'à l'école à pieds mais personne!! Donc elle téléphona au college pour demander ce qui ce passait et la concierge lui dit qu'un des professeur de son grand avait été marqué absent par erreur durant la matinée donc que les enfants avaient cours.

    A 16h30 elle alla chercher Petitchoco qui sortait de sa derniere séance de piscine, tout content car il avait juste du sauté du plongeoir de 1m! Ses lunettes de piscine était tombé au fond de la piscine, là où c'est le plus profond en sautant, et que sa maitresse lui rendra dans la semaine.

    Arrivé à la maison, Chocolette discuta avec une voisine dont le garçon est dans une école privé, cette derniere se plaignait que son fils qui avait 17/20 de moyenne generale devait selon ses professeurs faire mieux.

    C'est alors que Grandchoco aparu dans la rue, son cartable au dos, il avait finit 1h plus tot. Il boitait car il était tombé en faisant du foot avec son prof de sport.

    Mr Choco c'était quand à lui occuper de la modification des escaliers toute la journée! Ce n'était pas évident du tout de trouvé une bonne solution. Il c'etait meme blessé à la main en scillant des planches.Chocolette ne lui parla pas trop car il n'était pas de tres bonne humeur. Mais elle le comprennait car passer la journée dans un espace aussi confiner, c'était pas évident.

    Le traitement pour l'ashme de Petitchoco semble faire effet, il dort mieux.

    Demain Chocolette doit aussi voir le directeur de l'école à Petitchoco pour lui parlé de la derogation afin qu'il aille au meme college que Grandchoco car le college de secteur est tres loin (il faudrait y aller en bus).C'est malheureux mais elle trouve le milieu de l'enseignement vraiment tres special! pas aimable, tres fier! bon ce n'est pas une generalité mais pas mal de cas quand meme.

    Chocolette est déçu aussi de ne pas avoir profiter de cette magnifique journée de soleil, elle aurait voulu faire des photos de ses fleurs, retourner un peu la terre pour la preparer. Ce n'est qu partie remise! Et puis elle a lu tous vos message et aussi les mails, elle y repondra dés qu'elle le peut. L'heure passait si vite!! il est déjà 18h45, le moment de preparé le repas!

    Bonne soirée!!

    Chocolette


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2012 à 22:00

    Bonsoir Chocolette,

    c'est vrai que ce fut une journée pleine d'émotions!

    c'est pas toujours facile de suivre l'école de ses enfants, mais il faut s'accrocher, suivre la voie de son coeur et de sa raison, et puis même les choses négatives preparent nos enfants pour la vie, car la suite n'est pas toujours un champ de roses, je veux dire lorsqu'on rentre dans le monde compétitif du travail!!

    bon courage et une douce nuit, 

    ne te couche pas trop tard Chocolette, pour être mieux le landemain matin,

    mille bisous

    Angie 

     

     

    2
    Mardi 13 Mars 2012 à 07:42

    Bonjour

    En effet ce fut une mauvaise journée pour toi et tes enfants ! Je partage ton point de vue car je vois comment le monde de l'enseignement s'est dégradé depuis quelques décennies ! Ma dernière petite-fille en CM2 = jamais de devoirs, rarement des leçons mais beaucoup de gymn, d'expression artistique, etc. Rien qui lui donnera de solides bases pour la 6ème. Plus de notation intelligente mais beaucoup de "j'm'en foutiste professoral"

    Jamais de fiches de lecture à rédiger (elle ne lit pas) plus de leçon de vocabulaire, etc...

    Ma mère était professeur de Français à l'ancienne mode et elle avait cette phrase à retenir car je la trouve très sensée :

    " Il n'y a pas que de mauvais élèves, il ya aussi de très mauvais profs !"

    Bonne journée et crois en ma maxime  YFRABODEMIN - je l'écris ainsi car elle m'amuse !

     

    3
    brimbelle77
    Mardi 13 Mars 2012 à 09:12

    Pas une très bonne journée pour toi, ce lundi . Tu as raison de réagir comme tu le fais : il ne faut pas laisser  s'installer ce genre de comportement ; Courage et bisous .

    4
    Mardi 13 Mars 2012 à 12:58

    coucou chocolette, je te souhaite une bonne journée, chez nous le soleil a fait faux bond et sa me file la cafard ce temps si lunatique... passe une bonne journée au chaud et tout en douceur.bisous

    5
    Mercredi 14 Mars 2012 à 06:17

    Bonjour ma douce,

    Tu dois te renseigner plus haut, même plus haut que la directrice, tu portes plainte contre cette infâme bonne femme.

    Je comprends ta fatigue, la maison, plus tout le reste.

    Courage ma belle, ne baisse pas les bras.

    Ton fils n'a vraiment pas de chance dans cette école.

    Bonne journée, je t'embrasse bien fort.

    6
    Jeudi 15 Mars 2012 à 06:20

    bonne journée a toi...bisous

    7
    Lily6794 Profil de Lily6794
    Jeudi 15 Mars 2012 à 13:08

    Bonjour Chocolette j'espère que ton rendez vous au collège c'est bien passé et que tu obtiendras gain de cause cette prof dont tu nous parles depuis quelques temps me rappelle des problèmes que j'avais eu moi même avec une prof de français de ma fille ainée . Et je sais à quel point ce n'est pas facile de se faire entendre dans ces cas là ! Car bien evidemment les profs généralement ce serrent les coudes face aux parents . Je te souhaite malgré tout une bonne journée et je te fais de gros bisous .

    Lily

    8
    Samedi 24 Mars 2012 à 21:46

    Bonsoir   Chocolette   +5
    Un rêve c'est quelque chose de si beau
    Qui vient embellir nos nuits
    C'est comme un merveilleux cadeau
    Qui nous fait sourire à la vie
    On espère qu'un jour il sera réalité
    Et qu'il nous donnera l'envie de donner
    Plus encore qu'on veut recevoir
    On espère qu'il deviendra une belle histoire
    Qui rendra notre cœur heureux
    Qui fera que tout va mieux
    Bonne soirée ,Bonne nuit

    Quelle est la suite de l'histoire avec la prof de ton fils ?

    bisous , bon week-end

     

    9
    Mardi 3 Avril 2012 à 21:30

    Bonsoir   Chocolette     +5
    L'amitié, c'est savoir donner
    L'amitié, c'est savoir écouter
    L'amitié, c'est savoir partager
    L'amitié, c'est savoir aimer
    L'amitié, c'est savoir soutenir
    L'amitié, c'est savoir faire rire
    Mais c'est aussi savoir garder son ami
    Quelque soit le chemin de notre vie
    Quelque soit la distance qui nous sépare
    Car l'amitié comme l'amour est un rempart
    Contre le fruit empoisonné du malheur
    Et au contraire, nous apporte que du bonheur
    Passe une bonne soirée et une douce nuit

    j'espère que tout va bien chez toi

     

    10
    Dimanche 8 Avril 2012 à 18:52

    Bonsoir    Chocolette    +5
    il n'a pas fait trop beau , frais , peu de soleil , pas de pluie
    Silver et Prince vont bien , en forme , ils ont eu leurs granulés , la mue continue encore
    Grace a eu sa promenade quand je suis rentrée du pré
    Leana a cherché les œufs que le lapin de Pâques a déposé dans le jardin , elle était trop contente de les chercher , avec Grace qui la suivait et essayait de prendre les œufs !!
    bon week-end de Pâques
    Passe une bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :