• - épisode 176

    Bonsoir,


    Bonne année à tous, meilleurs voeux!

    Le 1er épisode de l'année  2012! Chocolette ne raconte plus aussi souvent qu'avant les aventures de sa petite famille. Il y a un peu le srmenage, un peu la fatigue, cette sensation de ne pas voir les journées passées sans pouvoir rien y faire.Dés qu'elle s'attarde sur une chose elle ne parviens plus à suivre l'organisation de ses taches quotidiennes. Pourtant elle ne fait rien de plus qu'avant.

    La petite famille va bien. Grandchoco a bien grandi physiquement et il a pris de la maturité. Toujours tres consciencieux avec son travail scolaire.

    Petitchoco est un peu malade. Il n'a pas été à l'école aujourd'hui. Là Chocolette l'entends mal respiré car il a le nez bouché la porte de la chambre des enfants étant ouverte.

    Mr Choco va bien, c'est la routine pour lui: travail maison. Il n'y a pas une super ambience à son boulo, on dit que les femmes sont trop bavardent et jalousent entres elles, et bien là les hommes les ont battu largement! Ce sont des coup bas, des mesquineries... Mr Choco garde bien ses distance avec les collegues de boulo. Toujours tres poli, mais distant pour ne pas se frotter à toutes leurs histoires idiotes.

    Les vacances se sont bien passées. Le reveillon de la nouvelle année s'est déroulé entre eux. Ils ont jouer à des jeux de sociétés tous ensemble, les enfants faisaient les clown, Chocolette avait preparé un bon repas de fetes, et sortie la belle vaisselle. Ils ont aussi dansé! Tout cela de l'ecrire aujourd'hui semble un scene digne d'un conte de fée! Chocolette s'aperçoit de la chance qu'elle a d'avoir ue famille comme ça! Elle souhaite se bonheur à tout le monde! Au delà de tout ce que vit le monde aujourd'hui, la seule chose qui comptait pour la famille Chocolette c'est d'etre ensemble, rire...!

    Cette journée fut marquer par la grande fatigue de Chocolette qui pour la 1er fois depuis bien longtemps retourna au lit à 8h30 du matin pour ne se reveiller qu'à 10h45! Le levé fut meme difficile car le manque de sommeil était toujours tres present. Elle but un café et alla chercher Grandchoco à l'école.

    Petitchoco aussi avait dormit pas mal aujourd'hui car il etait un peu fievreux.

    Dans l'apres-midi Petitchoco et sa mere se prirent en photo pour les comparer avec les prochaines. Chocolette étant toujours au regime elle voulait garder une image d'elle à un poids élevé pour qu'un jour en la regardant elle se dise: "plus jamais ça". Petitchoco lui c'etait pour voir les differences au fur et à mesure qu'il grandissait. Il avait fait plein de grimaces du coup la seance photo tourna au fou rire!

    Il est l'heure pour Chocolette d'aller dormir!

    Bonne nuit!

    Chocolette


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 19:43

    Chère Chocolette,


    je suis ravie de voir que tu a publié un article, tu as un côté très humain dans tes textes,


    alors beaucoup de bonheur pour toi et ta petite famille,


    tu sais le travail c'est partout que c'est devenu difficile, alors il ne faut pas prendre trop de problèmes sur soi, sinon on perd des forces pour rien!


    et puis je voulais te dire de penser à aller avec tes enfants dans des clubs comme les scouts, ou des écoles de musique,  pour qu'ils aient une occupation en dehors de l'école avec d'autres enfants qu'ils accompagneront plus tard à l'adolescense, pour avoir un hobby, je regrette que je n'ai pas fait cela avec un des miens, autrement ils sont trop pris par les jeux de télé, sms, jeux electronics, etc... et les mamans rencontrent d'autres mamans qui ont des enfants du même âge, mais il faut s'accrocher car c'est dur de faire de la concurrence aux jeux electronics, télé, consoles, etc.!!!


    je t'embrasse


    Angie


     


     

    2
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 22:42

    Bonsoir mon amie,

    je te remercie pour tes vœux qui me font très plaisirs et j'espère que cette année

    t'apportera bonheur et prospérité .

    J'espère que les fêtes se sont bien passées pour toi et que tout va bien.

    Moi ce fut tranquille mais bien agréable.

    Je te souhaite une bonne nuit et je te dis à bientôt

    Bisous de ton ami Jean Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :