• - épisode 170

     

    Le ciel est bleu, mais il fait tres froid aujourd'hui. Chocolette et ses enfants sont bien au chaud à la maison. Mr Choco aime bien sortir le matin, il va au marché.

    Les enfants regardent la télé, pas encore très bien réveillés. La journée sera sous le signe du repos car tout le monde est un peu fatigué.

    Chocolette a été tres affecter par la disparition d'Algwen. Cette nouvelle ne la pas quitter, et surtout elle pense souvent aux enfants d'Algwen, à leur immense chagrin. 

    Elle ne sait pas rendu compte que les vacances approchaient à grand pas. Donc lenoel aussi. Elle n'a rien acheté pour le moment. Elle ira peut etre dans la semaine le soir comme ça elle n'aura pas la foule du week end. Le sapin n'est pas mit non plus.

    Demain c'est l'anniversaire de Chocolette, elle aura 38ans. Le 20 décembre c'est celui de Grandchoco. Du coup elle doit aussi acheté les cadeaux pour le 20. Les enfants ont eu de tres bon resultats à l'école, ils méritent bien leur cadeaux. Chocolette va bien les gater.

    Pour Petitchoco sa maitresse a écrit félicitation sur son livret alors que selon elle tres peu d'enfants ont eu droit aux félicitation. Elle a parlé du fait que Petitchoco aidait les autres enfants de la classe ce qui est une grande qualité d'apres elle. avec tout le reste: exemplaire, gentil.......

    Pour Grandchoco son professeur principal a dit qu'il avait une grande envie de reussir, de tres bon resultats partout, et qu'il pourrait largement obtenir plus s'il en avait envie. Le probleme de la prof de français qui ne suit pas le programme nationnal, ne donne aucun corriger, les leçons ne sont pas de vrai leçon et tres rare.... Chocolette a confié au professeur principal qu'elle était inquiette pour le retard que Grandchoco va cumuler en français à cause de cette histoire. D'apres le professeur principal il faut travailler le français à la maison tout seul sur des livres et sur le net et que cette prof de français n'a pas le droit d'avoir des 3eme donc que Grandchoco ne l'aura pas l'année prochaine.

    C'est quand meme pas un bon exemple pour les enfants alors qu'on leur dit: "tu dois etre serieux, faire le travail qu'on te demande, ..." et qu'ils voient la prof de français qui fait ce qu'elle veux, qu'elle a le droit de faire perdre une année aux enfants, sans etre sanctionner ou rappeler à l'ordre!

    Chocolette doit assister la semaine qui arrive à un rdv avec la directrice, la prof de français, des parents d'eleves elus et d'autres parents de 4eme pour essayer de faire quelque chose. Mais cela fait plusieurs années que ça dure apparement et jamais rien aboutit. L'enseignante continue de faire ses cours qui ne sont pas des cours correct. Dés qu'on lui dit quelques chose elle se mets 15j en maladie donc il n'y a pas de remplaçant pour 15j!!!

    Ce midi ce sera frites chez les Chocolette, cela fait bien longtemps qu'ils n'en n'ont pas mangé. Chocolette est toujours au regime ww, elle les fera cuire au four pour elle.

    Bonne journée!

    Chocolette

       

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2011 à 15:30

    Coucou mon amie,

    Après une semaine d'absence je suis de retoure et je viens te remercier pour ta ton amitié et ta fidellité, merci pour ça.

    J'espère que tu as passé une bonne semaine et que tu vas bien.

    Je te souhaite une belle journée et surtout un bon week end.

    Bisous de ton ami Jean Luc

    2
    Samedi 10 Décembre 2011 à 18:57

    Bonsoir  +5
    il n'a pas fait beau , encore la pluie ce matin, du vent , il fait froid , plus calme cet après-midi
    Silver et Prince vont bien , après avoir mangé leurs granulés ils vont sous l'abri pour manger le foin , leur pelage est bien épais et plus foncé ,
    Grace a eu sa promenade, après elle reste dans son couffin ,
    la cage de Charlie est faite , il mange son assiette de légumes 
    Passe une bonne soirée

    ah oui tu a bien raison faut faire quelque chose pour la prof de français , pas normal ça elle doit suivre le programme sinon ce sont les enfants qui en patissent !

    3
    MMe blabla
    Samedi 10 Décembre 2011 à 21:24

    Je comprends pour la prof de français ,ça inquète forcement!

    Même chose pour mes ados, concernant un prof qui officie dans l'établissement qu'ils fréquentent, cad des trucs sans rapport avec le programme, et les arrêts maladies n'en parlons pas!

    Mon fils l'a eut 2 ans de suite, et du coup un retard conséquent, je le vois cette année avec une prof différente.

    Mais c'est ma fille qui la, cette fois! Cet aprem on a été chercher un livre et j'ai été un surprise de voir nqu'il était rangé dans les livres jeunesses 8/10 (alors qu'elle est en 5ème).

    On s'interroge mais que faire?! Surtout quand se sont des enseignants en poste depuis x années et qui procède ainsi depuis x temps.

    je ne suis pas à chipoter pour rien, ni à remetrte en cause de façon systématique mais là il ya de quoi!

    Bon week-end :)

    4
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 10:29

    Merci pour ton com d'hier, mais cette semaine je n'ai rien mis qui peut porter à rire car moi, avec la disparition d'Algween, je n'en avais pas envie du tout. Mais tu diras à Grand chocolette que ça va revenir, la vie continue !

    Oui, je suis d'accord avec toi pour les mauvais enseigants, mon fils a eu, une prof comme ça, elle s'arrêtait 15j et bien sur pas remplacée !

    Félicitation pour tes garçons, ça fais plaisir quand il ramène de bon résultat scolaire, on est fier d'eux !

    Chez nous, il ne fait pas spécialement froid, c'est plutôt très humide !

    Zut, j'allais oublier, "BON ANNIVERSAIRE CHOCOLETTE"

    Bon dimanche à toute la famille

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Martine

     

    Un an de plus

     

    5
    Katherinaboost
    Mardi 13 Décembre 2011 à 09:38

    bonjour, je viens de voter sur boosterblog bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :