• - épisode 169

     

    Depuis quelques jours Chocolette vivait à un rytme trop accélérer. Elle se levait à 6h pour dormir à minuit. Avec la journée des tas de choses à faire. Résultat aujourd'hui elle est très fatiguée, avec de grosses cernes.

    Hier elle a voulu se reposer un peu mais juste au moment où elle s'est assise, le telephone sonna, c'était son frere. Il lui annonça qu'il allait venir avec une connaissance à lui. Chocolette et ses enfants se mirent à ranger toute la maison, elle lava les sols,... Et au moment où ils avaient fini, son frere lui envoya un sms pour dire qu'il annulait!!!

    S'en suivi le repassage, les long devoirs de Grandchoco.....

    Ce matin, ce ne fut pas mieux. Chocolette a vider toutes les armoires de la maison en voulant retrouver les affaires de piscine de Petitchoco qui reprends les seances aujourd'hui. Du coup la maison est à l'envers, et Chocolette n'a aucune envie de ranger!!!

    Comme les mauvais moments s'enchainent souvent, en allant regarder son compte bancaire, Chocolette c'est aperçu que le locataire n'avait pas virer le loyer donc elle avoir des frais pour le prelevement de la mutuelle... Encore une chose à regler!!

    Bon les jours où tout semble aller contre nous ne sont heureusement que passager. Chocolette va prendre les choses en mains, se bouger, boire du café, tout ranger la maison, préparer un bon repas pour les enfants....

    Les enfants qu'en à eux, vont bien. Un peu fatigués eux aussi mais les vacances approchent. Cet apres midi Grandchoco a une évaluation commune de français de 2h. C'est une premiere pour lui d'avoir une interro de 2h. Sans doute devra t'il faire une redaction. Chocolette a du ressortir les cours de français de 6eme et de 5eme pour qu'il revise car cette année il n'a aucune leçon, rien! Ils n'ont lu aucun livres...

    Petitchoco a hate d'avoir son livret scolaire, ce sera jeudi. Il a beau grandir Chocolette le voix toujours comme son petit garçon! il est tres affectueux, et tellement gentil!

    Pour Grandchoco, il a le physique d'un jeune homme, il est de la meme taille que sa maman. Il adore toujours autant taquiner son frere! Ils rient beaucoup ensemble! Depuis qu'ils ont rangé leur bibliotheque ils n'arrettent pas de lire, du matin au reveil, au soir avant de dormir! Chocolette est impressionner du coup elle leur a offert de nouveau livre samedi!
    Dire que Grandchoco lui a dit un jour: "je ne comprends pas les gens qui ne font que lire! jamais je ne serais comme ça!". Comme quoi il ne faut jamais dire "jamais"!

    Bon il est l'heure de ranger la maison, et preparer le repas!

    Bonne journée!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2011 à 18:59

    Bonsoir   +5
    on a eu pas mal de pluie , du vent et frais ,
    Silver et Prince vont bien , ils attendaient devant le pré , ils ont eu leurs granulés , j'ai remis du foin sous l'abri dans les filets à foin ,
    Grace va bien , elle est couchée sur le canapé , à côté de mon père ,
    je suis allée voir mon médecin , je suis sous antibio , sirop  etc ... pas top la forme là , 
    Passe une bonne soirée

    Chocolette repose toi aussi , tu est fatiguée là

    bisous

    2
    Mardi 6 Décembre 2011 à 06:15

    Chocolette je vois qe tu es toujours très occupée !

    Oui ton petit restera ton bébé pendant bien longtemps, moi mon 2ème a 26 ans est c'est toujours mon bébé, bon il va falloir que ça change car il va être papa au mois d'avril !

    Chocolette, je crois que tu n'es pas au courant pour Algween(zébu-chaton) elle est décédée vendredi, elle se battait contre un cancer de la plèvre, je m'excuse de t'annoncer cette très mauvaise nouvelle mais je pense qu'il fallait te le dire !

    Côté perle, je vais en mettre un sur mon blog surement demain, je n'arrête pas !

    Je te souhaite un bon mardi

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Martine

    3
    Mardi 6 Décembre 2011 à 06:24

    Bonjour,

    Tu as beaucoup de travail, une maison des enfants, tu n'arrêtes pas.

    Comme toi, je dors très peu, je veux tout faire, après la faitigue s'installe, le réveil est pénible.

    Pour ton frère ce n'est pas sympa.

    C'est la mode d'aujourd'hui.

    Essaye de penser un peu à toi aussi.

    Je sais que le gamin aura un beau carnet.

    Je suis contente qu'ils aiment la lecture, rien de mieux pour les enfants.

    S'ils ont le virus, c'est à vie !

    Courage ma douce.

    Bonne journée, je vous embrasse bien fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :