• - épisode 167

     

    Il y a beaucoup de brouillard en ce debut de journée. Il fait aussi plutot frais. Comme tous les début de semaine le réveil fut difficile pour les enfants. Chocolette les trouvent courageux, ils ne se lamentent pas, ne se plaignent pas d'aller à l'école. Pour eux c'est une évidence, comme de manger, boire..., pourvu que cela dur encore toute leur scolarité!

    Le week end fut chargé. Samedi Chocolette nettoya de fond en comble la chambre des enfants, avec l'enlevement des matelas pour laver aussi le cadre et sommiers des lits. Elle trouva encore 2 grosses araignées sous le sommier du lit du bas. Il fallait vraiment se pencher pour les voir! Pourtant Chocolette nettoie régulierement mais à chaque fois elle retrouve des araignées!! Elle refuse de mettre de la poudre pour traité contre ces bebette car c'est un risque pour les enfants de respirer des particules. Peut etre devrait elle essayer une bombe biologique. En tous les cas elle va se charger de ce probleme une bonne fois pour toute!
    Les enfants ne l'ont pas vraiment laisser tranquille lors du nettoyage de leur chambre. Toutes les 2 minutes ils venaient chercher quelque chose ou avaient ils devaient dirent une chose à leur mère!
    S'en suivi le reste des taches quotidienne de Chocolette. 

    Dimanche fut aussi chargé. Chocolette nettoya à fond les autres pièces de la maison. Elle prepara ensuite un couscous. Mais le resultat fut décevant avec trop de sel dans le bouillon. Elle essaya de rattraper le coup en rajoutant de l'eau. Ils avaient tous bien rit de cette sotises car avant de commencer le repas Chocolette leur avait dit: "je crois qu'il manque du sel"!
    Puis il y eu de la couture, le repassage, les devoirs des enfants, le lavage de toutes les literies (draps...) ....

    Les enfants qu'en a eu s'organisèrent un après midi dvd dans leur chambre, bien confortablement installer avec plein de coussins sur les tapis, volets fermets, fruits et mars...

    Depuis quelques jours il arrive une chose étrange à Petichoco! Il se fait tout le temps mal, meme en restant assis!! Il se cogne partout, dés qu'il bouge c'est des "aïe"! et cela n'arrive qu'à la maison. Chocolette croyait qu'il faisait semblant pour attirer son attention mais force est de constater que cela n'était jamais intentionnelle.

    Le week end fut aussi marqué par un petit moment assez exeptionnel, Mr Choco qui aida Petitchoco à réviser ses leçons. Il arriva bien une fois où Mr Choco avait aidé Grandchoco pour un exercice de math, mais il ne s'occupait pratiquement jamais des devoirs des enfants. Mr Choco n'a jamais été une lumière à l'école, il s'est arréter très tot. Les math sont simple pour lui généralement, mais le français, il n'a même pas le niveau CM2 malheureusement!  Vous me direz Chocolette a un bac section générale et elle est vraiment fachée avec l'orthagraphe grammaire.
    Pour en revenir aux révisions de Petitchoco aidé de son père, ce fut des éclats de rire, une grande complicité entre eux et Petitchoco va se rappeler longtemps de ses leçons apprisent dans la bonne humeur! Chocolette n'était pas loin pour surveiller que son petit garçon apprenait bien.

    Chocolette en regardant son salon se souvient les années précédentes où elle installait le sapin à la fin octobre avec les enfants. Oui si tot!  Aujourd'hui cela lui paraitrait une idée idiote de le sortir maintenant.

    Elle dut aussi ouvrir la centrale de son ordinateur de bureau pour verifier la cause de son arret soudain. Il redemarait avec un long bip, et l'ecran restait noir.Finalement cela semblait venir des RAM (barette de mermoires) qui auraient un probleme. Elle enleva aussi la pile quelques instants et la remis en réinstallant les barette.Et l'ordinateur redemara normalement.

    Il est l'heure pour elle de préparer le repas pour les enfants!

    Très bonne journée à vous!

    Chocolette

     

    Un peu de musique:

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2011 à 17:21

    Coucou Chocolette

    tu as l'air en pleine forme et çà sent bon le bonheur et la bonne humeur

    dans ta petite famille je suis bien contente

    tu sais les araignées moi y'en a aussi ds ma savane

    j'aime pas trop les voir mais j'ai fini par m'habituer

    et il paraît que c'est signe d'une maison saine

    sans humidité alors sois rassurée :)

    je te souhaite une très douce soirée et te fais de gros bisous, Mona

    2
    Lundi 28 Novembre 2011 à 18:40

    bonsoir  Chocolette   +5
    Un petit mot soulage bien des maux
    Cela touche le coeur
    Et donne un peu de chaleur
    Qu' il soit long ou court
    Cela ne dois pas être un long discours
    C' est ce qu' il contient qui fait du bien
    Car s'il est fait avec sincérité
    Il sera d'autant plus apprécie
    je te souhaite une très bonne soirée
    une douce nuit

    courage pour ta semaine , moi j'ai la crève galère le nez qui coule et le mal de tête

    3
    Mardi 29 Novembre 2011 à 06:31

    Bonjour ma douce,

    C'est un plaisir de te lire, voir tout cet amour dans la famille.

    C'est vraiment beau. Tu as le coeur joyeux les fêtes arrivent tu penses déjà à tout ce que tu vas faire pour les enfants.

    Tu es une merveilleuse maman et ton mari un merveilleux papa.

    Je suis en retard, je me dépêche.

    Bonne journée, je t'embrasse.

    4
    Mardi 29 Novembre 2011 à 09:57

    j aime bien flo rida.. alors comme ça le couscous etait trop salé???AIE!!!!!

    du coup tu n as pas du manquer de bouillon!!!

    c est bien aussi l informatique..je pense qu il y a plein de débouchés ... enfin l essentiel est que nos enfants soient heureux et en bonne santé!!!

    bonne journée

    5
    Mardi 29 Novembre 2011 à 11:43

    Coucou Chocolette

    je n'aimerais pas non plus les ptites araignées ds les lits même les ptits bébés tu as raison j'espère que tu vas réussir à ce qu'ils aillent s'installer ailleurs...

    On est allé en effet voir les illuminations aux Champs Elysées j'aimais mieux avant les ptites lumières ds les arbres là ils ont mis des cercles lumineux ds un esprit plus contemporain (je te mets une photo que j'ai trouvé sur le net) c'est pas mal mais çà fait moins Noël bon c'était la surprise on va s'habituer... et c'était quand même très joli car en plus ce soir là vers 19h le ciel était magnifique bleu nuit avec des ptits nuages gris pâle par endroit, tu sais quoi j'avais oublié mon appareil photo j'étais vraiment désolée pas grave on y retournera mais je ne sais pas si le ciel sera aussi merveilleux :)

    je te souhaite une douce journée, bisous

     

     

    6
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 05:50

    Bonne et douce journée pour toi et ta gentille famille.

    Bisous tout plein pour tous.

    7
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:22

    Coucou mon amie,

    je passe te voir en cette fin d'après midi pour te souhaiter une bonne soirée en espérant que ta journée c'est bien passé.

    C'est avec plaisir que je t'offre ce petit cadeau pour te témoigner de mon amitié.

    http://data0.eklablog.com/joleboy/mod_article25046368_1.png?7491

    Gros bisous de ton ami Jean Luc

    8
    Angie2
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:37

    Bonsoir Chocolette, il me semble que les couleurs de ton blog montrent de la gaité et de la bonheur qui regne dans la maison après que tout le monde ait retrouvé la pleine santé, je suis bien contente pour vous tous!


    tu sais que je me rappelle qu'il y avait des années où mes garçons se tapaient partout, j'ai par la suite trouvé quelque part une explication, c'est qu'ils grandissent des bras et des jambes, alors il leur faut calculer l'espace pour deplacer leurs membres et des fois le cerveau "oublie" les calculs, et ne mesure pas de suite qu'il faut prévoir plus d'espace qu'avant quand ils étaient plus petits, donc vlan par ci, vlan par là! mais pas grave!


    et puis je leur demandais de m'aider à nettoyer un peu la poussière, à passer l'aspirateur, à emmener les sacs poubelles, ils étaient fiers de participer, des fois pas tout de suite, mais il ne faut pas renoncer, il faut que les enfants apprenent à aider, et à être heureux de le faire. C'est un petit peu de mon expérience!


    je te souhaite du bonheur, et puis les petites araignées j'en trouve moi aussi de temps en temps, je ne les aime pas non plus!


    je t'embrasse


    Angie


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :