• - épisode 163

     

    Un beau ciel bleu dans la région des Chocolette aujourd'hui!  Bien sûr il faisait froid, les blousons et écharpent étaient de rigueur!

    La famille Chocolette était invitée pour ce midi à un repas chez la soeur de Mr Choco où il y aurait toute la famille de Mr Choco.Chocolette ne s'étallera dessus, pour ceux qui suivent ses récits ils savent les mauvais rapports entre Chocolette et sa belle famille. Elle fait des efforts toujours en essayant d'être positive.

    Les enfants vont bien! Grandchoco a de nouveau le nez bien pris.C'est la saison!

    Chocolette a offert un ukulélé à Petitchoco, avec le livre pour apprendre à en jouer, la sacoche de transport.... Il était vraiment très content! Elle a aussi acheté un livre avec un cd, pour apprendre à jouer de la guitare, et un pour la flute, ainsi qu'un métronome.  Y a plus qu'à!

    Coté écoles, les résultats sont bons. Les conseils d'école sont pour bientot. Chocolette assistera à celui de Grandchoco, c'est la premiere fois qu'elle ira à un conseil de classe au college. Elle va faire de meme pour une autre classe où il n'y avait pas de parents disponible. Pour Petitchoco la date de remise des livrets sera sans doute vers le 11 décembre.

    Les fêtes approchent aussi à grand pas. Là par contre Chocolette n'a rien préparé niveau cadeau. Ses enfants lui ont parlé de quelques jeux qu'ils désirent, le reste elle choisira.Cette année ils devraient passer Noel avec la famille de Chocolette. Depuis plusieurs années Chocolette allait chez ses beaux parents qui n'ont pas la magie de noel.

    Une chose nouvelle pour Chocolette: elle s'est manger les meme aliments que d'habitude mais avec un total caloriques dans la journée qui corresponds à ce dont sont corps à besoin. Elle a commencé le 08/11 et la 1er semaine elle a perdu 1kg. Mardi elle saura le poids perdu de sa seconde semaine. Elle en est à 900g pour 5j.

    Aujourd'hui avec l'invitation elle a prévu la quantité approximative qu'elle mangera. Soit une assiette de couscous (c'est ce qui est prevu au menu). Comme elle n'a aucune idée de la quantité d'huile et du reste dont sera composé le couscous, elle mangera aussi leger ce soir.

    Cela fait un bien fou de ne plus dormir avec un mal à l'estomac d'avoir trop mangé! C'est ce qui décida Chocolette à changer les quantités de son alimentation. Ces derniers temps elle prenait des médicaments pour les aigreurs qui la réveillait la nuit. Maintenant ça va bien, elle se sent bien ainsi!

    Chocolette essaie de créer un nouveau décors pour le blog, qui corresponde au fetes. Elle aime se sentir bien en venant avec un décort qui lui corresponds. Sinon elle n'arrive pas à écrire.

    En ce dimanche il faut qu'elle prépare le repas de ce soir, qu'elle prévoit le repas de son époux pour demain midi car il prends son repas avec lui au travail, qu'elle s'assure que Grandchoco termine ses devoirs qu'il a commencé hier. Il y a aussi le repassage, ménage...

    Chocolette a eu aussi une idée folle durant les jours passés, elle a coupé ses cheveux seule chez elle! Comment? apres avoir regarder des videos sur la maniere de se faire une coupe. Elle savait bien sûr exactement quelle coupe elle voulait. Et le resultat fut étonament satisfaisant!!! même son époux qui d'habitude n'aime pas trop la coupe qu'elle a lorsqu'elle revient de chez le coiffeur, là il a adoré! Chocolette a fait ça un après midi où les enfants étaient à l'école et son époux au boulo. à leur retour elle leur fit croire qu'elle avait été chez le coiffeur. Une fois qu'ils lui donnèrent leurs avis sur le résultats elle leur annonça que c'est elle qui c'était couper les cheveux!

    Chocolette espere que tous ces ami(e)s bloggeurs vont bien, ainsi que tout ceux qui la lise. Récemment il y a eu une émission à la télé sur france2 concernant le bonheur. Elle trouva cette initiative super car depuis plusieurs mois on entends que des mauvaises choses à la télé, entres les crises finançières, les tempetes...

    Alors elle terminera cet épisode en vous souhaitant à tous, pleins de bonheur, et n'oublier pas qu'après les nuages vient le soleil!

    Très bon week end!

    Chocolette

    un peu de musique:

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    quad84
    Lundi 21 Novembre 2011 à 14:49
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :