• - épisode 160

     

    Tout est dans le titre! les méchants microbes ont atteinds toute la petite famille Chocolette! Tous malades!

    C'est la saison oui, le changement de températures  et puis chaque année c'est la même chose. Comme ça il n'y a pas de jaloux, ils y passent tous, rhume, maux de gorge, toux, fièvre, la totale!

    Heureusement que c'étais les vacances, ainsi ils pouvaient se reposer. Mis à part Mr Choco qui lui était au boulo. Mais il ne travaillera pas de samedi à mardi inclu.

    Mercredi ils reçurent la visite de l'amie de Chocolette avec ses 3 enfants. Ils passèrent un agréable après-midi. Le jeudi, un copain de Grandchoco devait venir, mais à la dernière minute il annula.

    Demain la petite famille se rendra à Paris à la rencontre des soeurs de Chocolette et de tous les petits cousins et cousines. C'est un peu par obligation, car Chocolette a promis d'aller les voir avant leur retour dans le sud.

    Chacun réagie différament face aux microbes, Petitchoco ne se plaint pas trop. Par contre son grand frere passe son temps à se plaindre: "j'ai mal ici, et puis là..."! un peu comme son père qui lui se plaint dés le moindre bobo!

    Et Chocolette?? et bien elle fait ce qu'elle a faire, le ménage, le repas, .... entrecoupé de moments de repos.

    Le temps était gris, mais il ne faisait pas froid. Ce matin en ouvrant son blog, Chocolette réalisa que le 23 novembre son blog aura 1an. Elle aimerait faire quelque chose pour marquer ce jour.

    Durant les quelques jours de vacances qui sont passés elle a astiqué la maison de fond en comble! Tout y est passé: les murs, les plafonds..... Quelle idée de faire ça alors qu'elle est m:alade?!?!?? 

    Elle ne saurait vous dire pourquoi, dans sa tête il fallait qu'elle le fasse pour se sentir bien. Bon l'avantage c'est que la maison brille!

    Les enfants n'ouvriront leurs cartables qu'à la fin des vacances, Chocolette trouve qu'ils ont bien mérité d'oublier un peu l'école.

    L'évènement du week end sera aussi le choix du carrelage pour l'étage! Oui ça avance enfin! c'est un grand pas pour les Chocolette car pour eux cela fait parti de la déco, et prouve qu'ils vont enfin passer à autre chose que l'enduit, le ponçage...Qui sait, peut etre que d'ici l'été prochain ils emmenageront enfin dans leurs nouvelles chambres!

    Chocolette était contente lorsqu'elle lisait les commentaires de ses visiteurs, avec le récits de leur humeur du moment, ou leur anecdote sur ce qu'ils avaient vecu. Merci à vous tous pour vos messages!

    Amicalement,

    Chocolette


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 14:58

    Bonjour  Chocolette   +5
    il fait beau et bon , le soleil brille , pas de pluie , du brouillard dans la soirée
    Silver et Prince vont bien , en forme , je les ai brossés et soignés ils s'étaient roulés dans le pré , ils restent sous l'abri ,ils ont ce qu'il faut à disposition ,
    Grace va bien , elle va dehors dans le jardin , joue , toujours aussi  difficile de la coiffer ,
    la cage de  Charlie est faite , il est dans son foin ,
    bon vendredi , le week-end est là
    Passe une bonne journée

    soigne toi bien et toute ta famille , bon week-end à toi

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :