• - épisode 155

     

    Les enfants étaient à l'école, leur père au boulo.

    Chocolette venait de se préparer un petit expresso. Elle écoutait de la musique, la dernière chanson de Christophe mae.

    Dehors le ciel est tout gris, la maison est envahie d'une odeur désagréable de bruler. Les voisins avaient fait bruler sans doute de mauvaises herbes. Chocolette aimait laisser les fenêtres ouvertes le matin afin de bien aéré.

    Le weekend avait été marqué par quelques tensions entre Mr Choco et son épouse. Ce dernier était sortit samedi soir pour retrouver ses copains, jusqu'à 1h du matin. Or lorsque c'est Chocolette qui sort pour n'importe qu'elle raison, il fait la tête. Même lorque Chocolette est revenue à 20h15 de la réunion du collège, elle a été accueilli par la mauvaise tête de son époux!
    De son coté elle est plutot assez facile à vivre, pour elle c'est normal que son époux va voir ses copains, qu'il se change les idées. Mais cela doit aussi valoir pour elle, or son époux est bien trop égoïste pour admettre ça.

    Parfois Chocolette se dit qu'elle va s'occuper plus d'elle, se faire jolie, faire un régime et donner ainsi une bonne leçon à son époux qui sera fou de jalousie dés qu'elle sortira. Au moins il aura une vrai raison de faire la tête! Lui s'occupe de lui depuis plusieurs mois, il est toujours bien vêtu, parfumé, ...

    Mais il faut dire qu'ils n'ont pas les même préocupations, non! Chocolette veux et fait tout pour que ses enfants soient heureux, qu'ils réussissent leurs études. Leur père pense à 99% qu'à lui, qu'à son propre bonheur, à son bien être, sa vie à lui. Pour les 1% restant il fait semblant de se souvenir qu'il a des enfants. Il se sent tout puissent à l'idée qu'il est "l'homme" qui ramène les sous à la maison, et Chocolette n'a plus qu'à tout accepter et se taire. Mais c'est sans compter sur son esprit révolutionnaire, elle déteste qu'on essaie de gérer sa vie. La seule chose qui fait qu'elle arrive à se taire c'est ses enfants, car elle ne veux pas qu'ils vivent dans un foyer où règnerait de perpétuelle confrontation entre leur pére et leur mère. Donc Mr Choco a l'impression que le silence de Chocolette lui donne raison, qu'il est encore plus puissant, plus sur de lui. Si seulement il savait que jamais ô grand jamais il ne changera le tempérament de Chocolette, sa façon de penser,... Les enfants grandiront et Chocolette pourra un jour, prendre vraiment sa vie en main, s'en aller très loin de cet homme. Elle ne vivra plus avec la sensation de passer à coté de sa vie, de ne pas être maitre de son destin, comme si elle vivait dans une prison dorée.

    Voilà un tableau bien triste que Chocolette vous dépeint ce matin! Mais elle va bien, même très bien! Avec le temps elle a su se préserver en ce concentrant uniquement sur la chose la plus importe de vie: ses enfants! Ne penser pas qu'elle les étouffe pour autant en étant tout le temps derriere eux, non. Ils sont équilibrés, heureux, joyeux, .... Même à la réunion au collège lorsque chaque professeur parlait de Grandchoco c'était pour dire que des compliment: sérieux, travailleur, gentil.... Autant pour Petitchoco avec sa maitresse. Les gens que Chocolette connaient aussi adorent ses enfants qu'ils trouvent super sur tous les plans. Ils ont des copains, ...

    Bref de plus leur pere est adorable avec eux. C'est juste sa relation avec Chocolette qui n'est pas au top, pas comme un mari amoureux de son épouse. En fait lorsque Chocolette le regarde c'est comme s'il faisait partie d'un autre monde, pas du sien.

    L'heure à passé très vite, Chocolette doit préparer le  repas pour ses enfants.

    Bonne semaine!

    Chocolette

     

    une petite chanson bien sympathique et qui parle beaucoup à Chocolette:

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Algwen
    Lundi 17 Octobre 2011 à 17:09

    Bonjour Chocolette,

    Je suis un peu triste de lire que tu n'es pas si heureuse que cela avec ton époux. Les couples traversent parfois des crises un peu difficiles, mais ton mal être semble plus profond. J'espère que tu trouveras le moyen de rendre ton mari plus ouvert aux autres et surtout moins égoïste... Mais les hommes sont parfois centrés sur leur petite personne. Tu sembles tout de même t'épanouir dans ta vie de maman et j'ai le sentiment que tes enfants te le rendent bien.

    Chez nous tout va bien compte tenu de mon état de santé. Je suis toujours très fatiguée, mais j'essaie de faire beaucoup de choses afin que les enfants ne pâtissent pas trop de la situation. Samedi nous sommes allés voir "Un monstre à Paris" au cinéma et c'était vraiment très bien. Je te le recommande vivement.

    Passe une bonne semaine. Gros bisous.

    2
    Lundi 17 Octobre 2011 à 18:48

    Bonsoir  +5
    J'écrirais une chanson d'amitié
    Sur une mélodie douce et colorée
    Parfumée avec des gouttes de rosée
    Les paroles seront raffinée
    Sur un tempo léger et endiablé
    Pour venir adoucir ta journée
    Le refrain sera ensoleillé
    Sur de belles notes par moi imaginées
    Écrite avec sagesse sur mon clavier .
    Du fond de mon cœur je l'écrirais
    Sur une partition dorée, je te l'offrirais
    Pour que mon passage reste gravé

     

    Je suis un peu attristée par ce qui t'arrive , courage à toi , ne te laisse pas faire , si lui il sort pourquoi toi tu ne sort pas comme tu le dis , et en parler avec lui ?

    bisous

    3
    Lundi 17 Octobre 2011 à 22:17

    Tu sais Chocolette çà me ferait un grand plaisir de rencontrer ces adorables garçons Petitchoco et Grandchoco! Je vois que tu leur donnes tant de ta vie, j'ai beaucoup de peine quand je pense à tous ces enfants qui n'ont pas des mamans si courageuses,


    il y avait une chanson au Portugal qui disait "celui qui a une mère a tout, celui qui n'a pas sa mère n'a rien". Tu sais Chocolette, il doit y avoir un enorme pourcentage de femmes qui sentent l'injustice de voir les hommes se soucier à 99,90 d'eux-mêmes, mais je crois que c'est en part dans leur nature. Des fois on n'aime pas trop ceux qui sont effiminés, non plus, et puis voilà! Je te conseille de demander de l'aide et d'expliquer bien ce que tu veux et quand. Ils ne visualisent pas la chose comme nous.  J'étais comme toi, j'attendais que mon mari se rende compte (il vaut mieux attendre assise!). Maintenant je demande, fais ci, fais çà, et il fait, pas bien plus, c'est vrai, mas c'est déjà çà. Il laisse tout trainer, alors faut être derrière pour dire, mets tes affaires dans la salle de bain, dans la poubelle, etc.. au bout de 2 ou 3 fois, des fois il se rappelle! sans que je lui dise, il ne faut pas désesperer!


    je pense que c'est pour cela qu'ils reussissent beaucoup plus au travail dans les metiers où il faut prendre des décisions, car ils se posent moins de questions que nous, et vont droit au sujet!!!


    Voilà je t'embrasse et je te souhaite une douce nuit. Prends bien soin de ton sommeil, ne te couche pas trop tard, car le manque d'heures de sommeil, même avec les tasses de café, c'est mortel, le landemain on sur d'être triste, et faire sa journée demande beaucoup plus d'effort! gros, gros bisous Angie


     


     

    4
    quad84
    Mardi 18 Octobre 2011 à 19:41
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :